Parcours modulaire : moins de chance d'avoir une grosse compagnie?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
FlightBag
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 11 févr. 2019, 12:11

Message par FlightBag »

Dubble a écrit :
FlightBag a écrit :Je pensais pas que cette petite phrase allait déranger certaines personnes surtout que là n'est pas le sujet...
Avec une formation IENAC opérations aériennes et avec l'accès à la bibliothèque ENAC je pense juste être dans de bonnes dispositions pour travailler l'ATPL seul.
Merci à ceux qui m'ont répondus.
Tu es dans de bonnes dispositions mais tu n'en as pas le droit.
Tu dois t'inscrire auprès d'une école et valider les 14 devoirs qu'ils te feront faire.
Effectivement, par "candidat libre" je pensais à l'offre Airways 420€.

Merci pour ton feedback fouga c'est intéressant. A vrai dire, bien que je sois passionné par l'aéro, le métier d'ingénieur aéro ne me plaît pas vraiment. Peut-être lié à mes stages vu que je n'ai pas tellement d'expérience... En tout cas, je n'aurais pas la patience d'attendre aussi longtemps que toi.

Si j'avais la certitude que le modulaire offrait les mêmes chances que la formation intégrée, je n'aurais eu aucune hésitation et me serais lancé. Mais plus je lis le forum plus je me dis qu'il faut passer par une formation intégrée pour trouver un job dans une boite correcte. :-?
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

Oui ce plan c'est clair que c'est quasiment du candidat libre et sûrement la meilleure option pour toi (en tout cas la moins chère)
Parfois une possibilité de suivi est pas mal aussi en cas de coup dur :)

Fouga: j'avoue que j'ai un (peu) rigolé sur le coup, mais quand on voit tout ce qu'il sait faire d'autre à côté on la ramène pas trop longtemps... Nobody's perfect :D
Avatar du membre
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Opter pour wingly peut être une super solution economique pendant le mûrissement ! Il m’arrive de voler 1h pour 35€/40€ !! Ils sont géniaux et les demandes fusent (même si, honnêtement, il y a beaucoup de vols locaux pour peu de navs, je dirais 1/10 contre 9/10 de vols locaux mais parfois grand vols locaux)! L’experience Peut être bonne A prendre dans le sens où il y a la gestion passager et notion de briefing TRÈS carré à mettre en place surtout avec les gens qui n’ont jamais volé :)!
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

tecnamp2002 a écrit :Opter pour wingly peut être une super solution economique pendant le mûrissement ! Il m’arrive de voler 1h pour 35€/40€ !! Ils sont géniaux et les demandes fusent (même si, honnêtement, il y a beaucoup de vols locaux pour peu de navs, je dirais 1/10 contre 9/10 de vols locaux mais parfois grand vols locaux)! L’experience Peut être bonne A prendre dans le sens où il y a la gestion passager et notion de briefing TRÈS carré à mettre en place surtout avec les gens qui n’ont jamais volé :)!
Et même utile après pour le maintien de compétences une fois que tous les copains sont venus faire au moins un tour... Le problème que j'ai eu c'est qu'un de mes aéroclubs l'a formellement interdit suite à des abus (avec ou sans wingly je sais pas, mais lié au coavionnage) et mon autre aéroclub est en "phase de test" qui se termine à la fin de l'année donc d'ici la ben... Soit j'ai vraiment pas de bol, soit ça a vraiment du mal à se démocratiser :tss:
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

FlightBag a écrit :
Dubble a écrit :
FlightBag a écrit :Je pensais pas que cette petite phrase allait déranger certaines personnes surtout que là n'est pas le sujet...
Avec une formation IENAC opérations aériennes et avec l'accès à la bibliothèque ENAC je pense juste être dans de bonnes dispositions pour travailler l'ATPL seul.
Merci à ceux qui m'ont répondus.
Tu es dans de bonnes dispositions mais tu n'en as pas le droit.
Tu dois t'inscrire auprès d'une école et valider les 14 devoirs qu'ils te feront faire.
Effectivement, par "candidat libre" je pensais à l'offre Airways 420€.

Merci pour ton feedback fouga c'est intéressant. A vrai dire, bien que je sois passionné par l'aéro, le métier d'ingénieur aéro ne me plaît pas vraiment. Peut-être lié à mes stages vu que je n'ai pas tellement d'expérience... En tout cas, je n'aurais pas la patience d'attendre aussi longtemps que toi.

Si j'avais la certitude que le modulaire offrait les mêmes chances que la formation intégrée, je n'aurais eu aucune hésitation et me serais lancé. Mais plus je lis le forum plus je me dis qu'il faut passer par une formation intégrée pour trouver un job dans une boite correcte. :-?
Même en passant par une formation intégrée, hors CAE et quelques rares exceptions, rien ne garanti le premier job. A toi de voir surtout ce qui convient le mieux entre le modulaire et l'intégré par rapport à tes contraintes et disponibilités.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message