Devenir Instructeur, ou autre ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Anonyme

Message par Anonyme »

Quelles âneries ont peut lire des fois. Hors sujet total et fausses vérité aigries. Renseignes toi de ce dont je parle.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Plop a écrit : Hors sujet total et fausses vérité aigries. Renseignes toi de ce dont je parle.
Qu'est-ce que j'ai dit de faux? Ce n'est pas parce que j'ai dit quelque chose qui ne te plait pas que c'est faux.
Qui a payé ton salaire pendant ta formation? Qui a payé tes instructeur et l'essence pour l'avion? Tu pense que c'est tombé du ciel?
Avatar du membre
MathieuJA
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:52
Localisation : Toulouse
Âge : 35

Message par MathieuJA »

Ce n'est pas les autres salariés qui ont payé mais l'employeur via ses versements obligatoires à l'OPCA. L'employeur doit donner son accord pour qu'un salarié puisse faire un CPF sur le temps de travail et touché un salaire en parallèle. Chaque salarié peut profiter de ce dispositif. Je ne vois pas où est le souci.
Après, si des mecs ont eu des "arrangements" avec leur boite pour profiter de ce dispositif et obtenir formation et salaire payés, sans lien avec leur carrière future, c'est pas moral peut-être mais l'employeur est autant "coupable" que le salarié pour accepter ces pratiques. De plus, il peut arriver que les OPCA eux-mêmes démarchent les entreprises pour qu'elles demandent à leurs salariés de faire des formations (pas forcément via CPF) car ils ont du budget à dépenser et qui est perdu si non utilisé. Bref, si le système est mal fait et l'argent mal réparti ce n'est pas de la faute des salariés. Chacun doit saisir les opportunités qui se présentent...
EPS/S 2008/9 : échec écrits
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

MathieuJA a écrit :Ce n'est pas les autres salariés qui ont payé mais l'employeur via ses versements obligatoires à l'OPCA
Les cotisation à la formation professionnelles sont calculées sur les salaires. C'est une charge patronale.
Quand tu t'intéresses à ton salaire, tu regardes ton salaire net, que les charges soient patronales ou salariales, tu t'en fiches, tu sais juste que c'est de l'argent que sort ton patron et qui ne va pas dans ta poche.
Ce qui compte ce n'est pas que la charge soit patronale ou salariale: le patron paye le tout, les charges patronales, salariales et le salaire, ce qu'il obtient en échange c'est le travail du salarié.
C'est sur la valeur du travail du salarié, que les charges, qu'elles soient patronales ou salariales, sont prélevées.

MathieuJA a écrit : le système est mal fait et l'argent mal réparti ce n'est pas de la faute des salariés.
En effet, le système est mal fait et l'argent est mal réparti, c'est ce que j'ai dit.Et ce n'est pas de la faute des salariés.
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas en profiter, mais je dis qu'il faut se réjouir s'il y a des velléités d'amélioration du système et ne pas se plaindre qu'on ne puisse dépenser cet argent, qui est celui des salariés, aussi facilement.
Anonyme

Message par Anonyme »

Ta manière d’argumenter et de penser le truc est un doigt d’honneur aux 10e de milliers de gens dont les projets ont aboutis grace a ces organismes et 98% sont motivés et vont au bout. T’auras toujours des branleurs.

Tu crois que les budgets actuels vont etre degagés et mieux attribués voir mieux distribués et bénéficier aux salariés?

Encore une fois, âneries. On parle de projets pro sur le sous forum pilote de ligne, l’OP pose une question pro et tu nous bassine avec tes ULM. T’as l’air tellement persuadé par tes fausses vérités et le fait que quand on a un financement on est un branleur, que ca sert a rien d’argumenter et de perdre du temps.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Plop a écrit :T
a sert a rien d’argumenter et de perdre du temps.
En effet
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message