Systèmes de licences et employabilité

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Drust
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 02 sept. 2019, 11:10
Âge : 30

Systèmes de licences et employabilité

Message par Drust »

---
Modifié en dernier par Drust le 03 mars 2020, 16:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Re: Systèmes de licences et employabilité

Message par benty »

Bonjour,

Je ne peux pas te répondre en détail pour toutes tes questions je laisserais donc les autres le faire; cependant à propos de:
Drust a écrit :
le système EASA me cantonnera à l'Europe seule ou bien le marché asiatique est ouvert aux pilotes EASA ?
Il me semble que tu peux voler là bas avec une licence EASA. Mais attends la confirmation d'autres personnes.
Drust a écrit : Inimaginable je pense de commencer directement sur un 737/A320 voir même un CRJ/ERJ.
Question: A la vue de mon parcours professionnel et scolaire, la résidence permanente est elle envisageable ? Je pense pour ma part que non.
Correct tu ne commenceras surement pas sur un 737 ou 320. D'ailleurs aux US il te faudra 1500h (cela peut descendre à environ 1000h selon l'école que tu fais) avant de pouvoir être sur jet et ça sera dans des régionales.

Enfin pour la résidence, oui c'est tout à fait faisable. Il y a une sorte de grille 'tarifaire'. Tout est pris en compte; âge, langue parlé, expérience de travail, études etc. Tout te rapporte des points (ou pas) et si tu atteins le minimum requis tu peux avoir ta résidence. En 2013 j'avais fait ma demande de résidence (avec un DUT TC) et j'allais l'avoir, il fallait simplement que j'attende. Pour des raisons persos j'ai du rentrer en France et tout laisser tomber.
Avatar du membre
DL50
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 27 avr. 2019, 17:01

Message par DL50 »

Salut! Tu as déjà réfléchis comment tu comptes faire pour le Canada ou États-Unis ?
Pour le Canada j’ai aussi de la famille sur place et apparement pour le Québec les choses sont compliquées pour le moment. Nouvel entrée en vigueur d’un système d’immigration, 18000 dossier annulé etc...
Faudra passer par le fédéral (entrée express) et donc visé l’immigration dans les autres provinces. Une autre option serait d’avoir un permis de travaille fermer ou éventuellement un pvt et de la faire un demande de RP.

Pour ce qui est des États-Unis tu peux essayer la Green card lottery.
Si j’étais toi j’essaierai aussi d’avoir un licence ou autre diplôme qui puisse te valoriser sur place (l’informatique c’est un peu le saint graal.. c’est recherché à mort)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message