MPSI : Choisir l'option info ou SI pour l'ENAC ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
whyalwaysme4545
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2019, 00:35

MPSI : Choisir l'option info ou SI pour l'ENAC ?

Message par whyalwaysme4545 »

Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet, je me permets donc de poser la question.


Je rentre cette année en MPSI à Fénelon et, visant le concours de l'ENAC, je me demandais s'il était plus avantageux de faire de l'info ou de la SI autant pour l'épreuve écrite que les tests PSY. Je garde en tête un éventuel plan B et, dans ce cas, pour les concours d'écoles d'ingénieurs classiques, vaut-il mieux choisir info ou SI ? Je m'orienterais plus naturellement vers l'info, mais j'ai vu que ça pouvait être un désavantage pour les concours d'écoles d'ingé... Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
lgi
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 14 mars 2019, 18:02
Localisation : LFLE
Âge : 22

Message par lgi »

Pour ce qui est de l'ENAC, ça ne change absolument rien puisque aucune des deux matières n'est présente aux écrits, et que les PSY n'ont rien à voir avec le programme de prépa. Par rapport aux concours d'école d'ingénieurs, je ne saurais quoi te dire, mais vois aussi ce qui te plaît le plus.
"Seul l'inconnu épouvante les hommes. Mais, pour quiconque l'affronte, il n'est déjà plus l'inconnu." Saint-Exupéry, Terre des Hommes

-MPSI Chaptal
-EPL/S 19 : Admis
Avatar du membre
Auteur du sujet
whyalwaysme4545
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2019, 00:35

Message par whyalwaysme4545 »

lgi a écrit :Pour ce qui est de l'ENAC, ça ne change absolument rien puisque aucune des deux matières n'est présente aux écrits, et que les PSY n'ont rien à voir avec le programme de prépa. Par rapport aux concours d'école d'ingénieurs, je ne saurais quoi te dire, mais vois aussi ce qui te plaît le plus.
D'accord, merci beaucoup
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message