Airways College : vos avis

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Aviator31
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 06 sept. 2018, 16:35
Localisation : Toulouse
Âge : 29

Airways College : vos avis

Message par Aviator31 »

Bonjour à tous,


J'ai 25 ans et j'aimerai devenir pilote de ligne. J'ai pour projet dans un premier temps de tenter les cadets AF et si ça ne passe pas passer par une école privé.
J'ai donc fait quelques recherches sur les écoles qui proposaient des formations pour des personnes n'ayant aucunes heures de vols comme moi. Airways College fait partie de ces écoles. Cependant, j'ai entendu dire qu'il était préférable de suivre sa formation dans des pays anglophones pour s'assurer un bon niveau en anglais et bénéficier des partenariats avec des airlines, chose qu'Airways n'a pas il me semble.

Pensez-vous qu'il soit possible de juste passer l'ATPL en France au sein d'Airways par exemple puis ensuite de faire le reste de la formation dans des écoles type CAE Oxford ou L3 Airline Academy ? Cela me permettrai peut-être de réduire les coûts en vivant en France près des mes proches le temps de passer l'ATPL.

Par ailleurs, quels sont vos avis sur cette école Airways College située à Agen?

Merci pour vos retour,

Aviator 31
Avatar du membre
DeltaG
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 14 févr. 2018, 12:19
Âge : 30

Re: Airways College : vos avis

Message par DeltaG »

Aviator31 a écrit :Bonjour à tous,


J'ai 25 ans et j'aimerai devenir pilote de ligne. J'ai pour projet dans un premier temps de tenter les cadets AF et si ça ne passe pas passer par une école privé.
J'ai donc fait quelques recherches sur les écoles qui proposaient des formations pour des personnes n'ayant aucunes heures de vols comme moi. Airways College fait partie de ces écoles. Cependant, j'ai entendu dire qu'il était préférable de suivre sa formation dans des pays anglophones pour s'assurer un bon niveau en anglais et bénéficier des partenariats avec des airlines, chose qu'Airways n'a pas il me semble.

Pensez-vous qu'il soit possible de juste passer l'ATPL en France au sein d'Airways par exemple puis ensuite de faire le reste de la formation dans des écoles type CAE Oxford ou L3 Airline Academy ? Cela me permettrai peut-être de réduire les coûts en vivant en France près des mes proches le temps de passer l'ATPL.

Par ailleurs, quels sont vos avis sur cette école Airways College située à Agen?

Merci pour vos retour,

Aviator 31
Bonjour,

Pour répondre à ta question ; si tu fais une formation intégré, tu seras tenu de faire toute ta formation à Airways jusqu'à la phase MCC/APS.
En revanche, si tu veux faire juste ton ATPL à Airways pour bouger après, donc une formation modulaire, il te faudrait la PPL avant. Par contre, il ne me semble pas que Airways propose un ATPL modulaire sur site (à confirmer bien sûr).
Avatar du membre
Auteur du sujet
Aviator31
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 06 sept. 2018, 16:35
Localisation : Toulouse
Âge : 29

Message par Aviator31 »

Merci pour ta réponse DeltaG.

Donc si je comprends bien, impossible de rejoindre une formation intégrée en ayant déjà l'ATPL en poche en mode passerelle et ainsi éviter de partir de 0 ? :snif:

Je pensais qu'Airways proposait de passer l'ATPL dans leurs locaux et qu'on pouvait par la suite continuer notre formation ailleurs, mais au vu de leur site l'ATPL est possible en modulaire chez eux mais via une formation en ligne ; pas l'idéal pour maximiser ses chances de réussite je suppose... :-?
Avatar du membre
DeltaG
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 14 févr. 2018, 12:19
Âge : 30

Message par DeltaG »

Aviator31 a écrit :Merci pour ta réponse DeltaG.

Donc si je comprends bien, impossible de rejoindre une formation intégrée en ayant déjà l'ATPL en poche en mode passerelle et ainsi éviter de partir de 0 ? :snif:

Je pensais qu'Airways proposait de passer l'ATPL dans leurs locaux et qu'on pouvait par la suite continuer notre formation ailleurs, mais au vu de leur site l'ATPL est possible en modulaire chez eux mais via une formation en ligne ; pas l'idéal pour maximiser ses chances de réussite je suppose... :-?
Effectivement une formation intégrée est une formation intégrée et il n'y a pas vraiment d'intérêt d'avoir l'ATPL avant ...
Certaines écoles peuvent te proposer une réduction d'heures et de coût si tu as déjà le PPL mais ça s'arrête là.

Après en intégré dans une école anglaise, un ATPL théorique dure en général en tout et pour tout 7/8 mois, tout dépend de combien de temps tu veux partir au maximum.

Je suis en train de faire la formation modulaire à distance chez Airways en parallèle d'un travail d'ingénieur. Ca ne diminue pas tes chances de réussite, c'est juste que ça demande une certaine implication et une compréhension personnelle et c'est généralement plus long. En revanche je suis passé par la case PPL, ce qui allonge considérablement ta formation étant donné qu'un PPL en aéroclub peut être plus long qu'une formation intégrée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message