Concours de selection de la RAM 2019 pour la formation de Pilote de ligne

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
bennani
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2019, 23:13
Âge : 24

Concours de selection de la RAM 2019 pour la formation de Pilote de ligne

Message par bennani »

Bonjour, après avoir passer mes deux ans en classe préparatoire et réussit à obtenir l'admissibilité au CNC Marocain je souhaite passer le concours de selection de la Royal Air Maroc (RAM)pour la formation de pilote de ligne. Toutefois, le concours de sélection, contrairement aux années précédentes, ne s'est pas tenu cette année. On m'a expliqué par des sources proches que la RAM cherche désespérément une école où former ses futurs pilotes de ligne, vu que les places dont elle disposait à l'ENAC (Toulouse) ont été monopoliser par le marché des compagnies aériennes chinoises. De ce fait je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de quand est ce que le concours de sélection de la RAM se tiendra (ou approximativement) sinon, si il y aura bien un concours de sélection cette année et merci.
Avatar du membre
Azziney
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 26 avr. 2019, 00:59
Âge : 21

Message par Azziney »

Bonjour khay bennani !
Félicitations d'abord pour ta réussite au cnc
Si tu rêve d'une carrière en aéronautique oublies le maroc passe les sélections (rigoureuses) epl enac et cadet AF
Si ça marche ok sinon vise l'Angleterre avec ses prestigieuses écoles et leurs formations de qualité
Trouve toujours un plan B
Keep it up !
Yahya !
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Pour l'enac et les cadets c'est possible si cete condition est remplie :
Être de nationalité des pays membre de l’Espace Economique Européen ou de nationalité Suisse et s’exprimer couramment dans la langue Française
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message