ESMA aviation Academy

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Wassim
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2019, 16:12
Âge : 21

ESMA aviation Academy

Message par Wassim »

Bonjour,

Je suis étudiant marocain j’ai 17 ans et je vais avoir mon bac scientifique à la fin d’année, je suis intéressé par le domaine aéronautique et mon rêve est de devenir pilote.

Je me suis orienté vers les Ecole privés en France car en France il y’a de la famille qui peut m’aider et au Maroc il y’a pas d’école publique et les école privée ne sont pas de bonne qualité, en faisons des recherches je suis tombé sur l’école ESMA aviation académie, Je les ai contacté et j’ai eu plus d’informations (coût de formation, durée....) mais j’hésite encore car je ne veux pas dépenser près de 100k pour rien, j’aimerais avoir des avis et des conseils pour me rassurer et faire un bon choix.

Merci.
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

Salut

Si tu as les moyens de payer une formation à 100K€ alors dépense les dans une écoles plus côté type CAE, FTE, L3...

Sur l'ESMA il y a des pas mal de débat sur la qualité de formation. Le seul truc que je sais en ayant rencontré une étudiante aux exams ATPL c'est que son prof de Navigation Générale ne savait pas utilisé un Computer de Nav... ce qui est assez triste.

Après évidemment des avis de l'intérieur seraient le bienvenue.

Bon courage dans tes recherches
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Avatar du membre
Aeronico
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00
Localisation : LFMT
Âge : 44

Message par Aeronico »

Hello
je ne donnerai pas mon avis sur la qualité de l'enseignement par contre la santé financière de la boite n'est pas au top...
De mon point de vue, je n'irai pas engager 100k€ dans cette école.
Il y a d'autres options en fonction de tes priorités bien sur.
Bon courage dans tes recherches.

https://objectif-languedoc-roussillon.l ... 26134.html
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

ils avaient le meme actionnaire qu'Aigle azur alors... mdr!
Avatar du membre
Anas
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2021, 19:31

Re: ESMA aviation Academy

Message par Anas »

Bonjour Wassim,
Je suis dans la meme situation que toi, qu'elle ecole as tu choisi en fin de compte.
Merci.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: ESMA aviation Academy

Message par skymember »

Dans tous les cas, ne jamais payer 100% des frais de formation d'un coup et en avance mais privilégier ou demander le paiement étalé pendant la formation. Histoire d'éviter certaines mésaventures (cf Airways College).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message