Tests de sélection écoles privées

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Yak-3
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 08 oct. 2019, 19:05

Tests de sélection écoles privées

Message par Yak-3 »

Bonjour à tous,

En avril j'ai passé les tests de sélection de l'armée de l'air pour Pilote/Navigateur et je suis arrivé jusqu'aux entretiens pour nav. Rien de vraiment sorcier concernant les épreuves hormis la culture G aéro. Je commence à m’intéresser au boulot de pilote civil, et aillant remarqué que certaines écoles faisaient passer des tests d'entrée, je me demandais en quoi ils consistent, notamment pour la partie maths (calculette autorisée ou non, quels type de calculs/formules à connaitre, s'il nous donnent une idée de quoi travailler avant de venir passer les tests, etc) et physique (s'agit-il de culture G concernant la physique dans l'aéro ou alors de calculs à résoudre) . L'armée de l'air ne fait pas de passer de tests physique, et étant mauvais dans cette matière, elle m'effraie un peu.
Enfin les tests sont-ils sous formes de QCM?

Merci de vos réponses ! 8)
Modifié en dernier par Yak-3 le 09 oct. 2019, 11:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Yak-3
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 08 oct. 2019, 19:05

Message par Yak-3 »

P.S : Si jamais vous connaissez des sites qui donnent une idée des épreuves ou alors où l'on peut s'entrainer je suis preneur aussi !
Avatar du membre
MiKith
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 12 août 2019, 09:55
Âge : 34

Message par MiKith »

Salut,

La référence en matière d'entrainement à ces tests est : https://www.pilotest.com/fr

Totalement gratuit et complet. Je te conseille de regarder les tests CUT-E, PILAPT, et COMPASS.

Bon entrainement !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Yak-3
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 08 oct. 2019, 19:05

Message par Yak-3 »

Merci de ta réponse j'y vais de ce pas !
Avatar du membre
RiJ
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2019, 16:52
Âge : 28

Message par RiJ »

En ce qui concerne astonfly et dsa, tu fais le test de mermoz avec des maths, physique et électricité niveau terminal S.

Il y'a aussi un qcm en anglais.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Yak-3
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 08 oct. 2019, 19:05

Message par Yak-3 »

D'accord merci de la précision je connaissais pas Mermoz du tout je vais taffer là dessus !

Si certains ont des détails à donner pour les autres écoles, notamment à l'étranger je veux bien (Bartollini/L3)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message