MPL FLYBE

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

MPL FLYBE

Message par tecnamp2002 »

Hello,
J’ai vu que flybe (re)lançait sa MPL pour 88k£, certains sont passé par une MPL déjà ? Avec flybe ? Chez L3 ? Les tests d’entree Sont chaud ?
Je ne serais pas contre des témoignages ! Merci d’avance!
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
Foxkilocharlie
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 16 févr. 2019, 21:43

Message par Foxkilocharlie »

J'ai passé les sélections pour le programme L3 / WIZZAIR, les test Cut E sont bien plus faciles que ceux de l'EFA / Swiss. Après il faut surtout passer l'interview avec les psychologues où la moitié des candidats semblent être éliminés.

Je pense que le plus difficile est de passer la dernière interview avec Flybe, mais là j'ai pas d'infos.
Avatar du membre
AT777
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 01 avr. 2019, 20:25

Message par AT777 »

Salut,
En phase avec Foxkilocharlie, le test Cut-e en lui même n'est pas insurmontable, tu pourras en avoir un aperçu sur Pilotest.
Dans le listing Psy1 AF, EFA, ADAPT ou COMPASS je le mettrais en moins compliqué (pour les avoir tous passés !!!). Aucune épreuve avec joystick par exemple, tu n'utilises que le clavier et la souris.
Par contre il y a aussi un exercice de groupe et un entretien individuel avec psy/RH chez L3, avant d'accéder à l'entretien final + exercices de groupe avec la compagnie aérienne (Flybe, Wizzair, ...).
Pour ma part c'est l'entretien final (avec Wizzair) qui m'a mis en dehors.
Bon courage si tu te lances.
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Merci. Et vous vous étiez préparés comment ?
Parceque j’ai aussi foire EFA en avril dernier ^^! Bon après, l’interview avec flybe, ça se prépare bien bien aussi, je pense que c’est un entretien d’embauche comme un autre et qu’ils nous coincerait plutôt sur notre anglais ...
Enfin, à vrai dire, j’en sais pas grand chose mais bon, qui tente rien n’a rien 😂
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
AT777
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 01 avr. 2019, 20:25

Message par AT777 »

Concernant le Cut-e je m'étais planté une 1ère fois par manque d'entraînement et pour préparer la 2ème tentative j'avais pris un abonnement à Latestpilotjobs.com ... et c'est passé !!
Bon maintenant tu as Pilotest gratuit, nickel.
Après, pour les entretiens et exercices de groupe, préparer/anticiper des réponses à des questions "type" et quelques formulations en Anglais.
Bien préparer également la présentation de son parcours. Sans oublier d'apprendre quelques infos/chiffres clé sur la compagnie.
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Merci, je viens de jeté un œil à pilotest, ça a l’ai tendu mais il faut se préparer à ces 20 exos...
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
Foxkilocharlie
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 16 févr. 2019, 21:43

Message par Foxkilocharlie »

Non mais franchement c'est facile, genre vraiment. Le plus dur c'est le truc du missile et encore...
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Donc selon toi, se preparer une semaine a l’avance suffit ? 😂
Serieux, je viens de faire l’exo avec le RMI et le cap juste pour voir, c’est pas si facile que ca ein... si vous aviez des techniques, je suis preneur d’ailleurs!
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message