MPL FLYBE
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujettecnamp2002
- Captain posteur
- Messages : 226
- Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17
MPL FLYBE
Hello,
J’ai vu que flybe (re)lançait sa MPL pour 88k£, certains sont passé par une MPL déjà ? Avec flybe ? Chez L3 ? Les tests d’entree Sont chaud ?
Je ne serais pas contre des témoignages ! Merci d’avance!
J’ai vu que flybe (re)lançait sa MPL pour 88k£, certains sont passé par une MPL déjà ? Avec flybe ? Chez L3 ? Les tests d’entree Sont chaud ?
Je ne serais pas contre des témoignages ! Merci d’avance!
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
-
- Copilote posteur
- Messages : 95
- Enregistré le : 16 févr. 2019, 21:43
J'ai passé les sélections pour le programme L3 / WIZZAIR, les test Cut E sont bien plus faciles que ceux de l'EFA / Swiss. Après il faut surtout passer l'interview avec les psychologues où la moitié des candidats semblent être éliminés.
Je pense que le plus difficile est de passer la dernière interview avec Flybe, mais là j'ai pas d'infos.
Je pense que le plus difficile est de passer la dernière interview avec Flybe, mais là j'ai pas d'infos.
Salut,
En phase avec Foxkilocharlie, le test Cut-e en lui même n'est pas insurmontable, tu pourras en avoir un aperçu sur Pilotest.
Dans le listing Psy1 AF, EFA, ADAPT ou COMPASS je le mettrais en moins compliqué (pour les avoir tous passés !!!). Aucune épreuve avec joystick par exemple, tu n'utilises que le clavier et la souris.
Par contre il y a aussi un exercice de groupe et un entretien individuel avec psy/RH chez L3, avant d'accéder à l'entretien final + exercices de groupe avec la compagnie aérienne (Flybe, Wizzair, ...).
Pour ma part c'est l'entretien final (avec Wizzair) qui m'a mis en dehors.
Bon courage si tu te lances.
En phase avec Foxkilocharlie, le test Cut-e en lui même n'est pas insurmontable, tu pourras en avoir un aperçu sur Pilotest.
Dans le listing Psy1 AF, EFA, ADAPT ou COMPASS je le mettrais en moins compliqué (pour les avoir tous passés !!!). Aucune épreuve avec joystick par exemple, tu n'utilises que le clavier et la souris.
Par contre il y a aussi un exercice de groupe et un entretien individuel avec psy/RH chez L3, avant d'accéder à l'entretien final + exercices de groupe avec la compagnie aérienne (Flybe, Wizzair, ...).
Pour ma part c'est l'entretien final (avec Wizzair) qui m'a mis en dehors.
Bon courage si tu te lances.
-
Auteur du sujettecnamp2002
- Captain posteur
- Messages : 226
- Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17
Merci. Et vous vous étiez préparés comment ?
Parceque j’ai aussi foire EFA en avril dernier ^^! Bon après, l’interview avec flybe, ça se prépare bien bien aussi, je pense que c’est un entretien d’embauche comme un autre et qu’ils nous coincerait plutôt sur notre anglais ...
Enfin, à vrai dire, j’en sais pas grand chose mais bon, qui tente rien n’a rien 😂
Parceque j’ai aussi foire EFA en avril dernier ^^! Bon après, l’interview avec flybe, ça se prépare bien bien aussi, je pense que c’est un entretien d’embauche comme un autre et qu’ils nous coincerait plutôt sur notre anglais ...
Enfin, à vrai dire, j’en sais pas grand chose mais bon, qui tente rien n’a rien 😂
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Concernant le Cut-e je m'étais planté une 1ère fois par manque d'entraînement et pour préparer la 2ème tentative j'avais pris un abonnement à Latestpilotjobs.com ... et c'est passé !!
Bon maintenant tu as Pilotest gratuit, nickel.
Après, pour les entretiens et exercices de groupe, préparer/anticiper des réponses à des questions "type" et quelques formulations en Anglais.
Bien préparer également la présentation de son parcours. Sans oublier d'apprendre quelques infos/chiffres clé sur la compagnie.
Bon maintenant tu as Pilotest gratuit, nickel.
Après, pour les entretiens et exercices de groupe, préparer/anticiper des réponses à des questions "type" et quelques formulations en Anglais.
Bien préparer également la présentation de son parcours. Sans oublier d'apprendre quelques infos/chiffres clé sur la compagnie.
-
Auteur du sujettecnamp2002
- Captain posteur
- Messages : 226
- Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17
-
- Copilote posteur
- Messages : 95
- Enregistré le : 16 févr. 2019, 21:43
-
Auteur du sujettecnamp2002
- Captain posteur
- Messages : 226
- Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17
Donc selon toi, se preparer une semaine a l’avance suffit ? 😂
Serieux, je viens de faire l’exo avec le RMI et le cap juste pour voir, c’est pas si facile que ca ein... si vous aviez des techniques, je suis preneur d’ailleurs!
Serieux, je viens de faire l’exo avec le RMI et le cap juste pour voir, c’est pas si facile que ca ein... si vous aviez des techniques, je suis preneur d’ailleurs!
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 15 Réponses
- 6101 Vues
-
Dernier message par - A400M -
-
- 5 Réponses
- 2705 Vues
-
Dernier message par skymember
-
- 7 Réponses
- 3524 Vues
-
Dernier message par PilotBaptiste
-
- 4 Réponses
- 2549 Vues
-
Dernier message par luxi88
-
- 23 Réponses
- 3177 Vues
-
Dernier message par flyingtom