Besoin de conseil pour aéro-clubs aux alentours d'Aix-en-Provence

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Osd
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 22 oct. 2019, 17:18
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 24

Besoin de conseil pour aéro-clubs aux alentours d'Aix-en-Provence

Message par Osd »

Salut à tous ! :)


Après avoir fait un vol de découverte, j'ai décide de passer mon PPL. Considérant que les frais d'inscription son élevée, je veux bien savoir quels écoles sont à éviter et quels écoles sont à conseiller dans les Bouches-du-Rhone.

Et d'ailleurs, est-ce que c'est possible de s'inscirre à la formation ATPL Théorique à Distance chez Airways College, sans PPL ou CPL ?

Je vous remercie d'avance. :)
Nope
Avatar du membre
chambon
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 09 oct. 2018, 15:22

Message par chambon »

Bonjour OSD,

Pour ma part je peux te conseiller l'ACAM (Aéro Club Aix Marseille), très bon club, une bonne flotte et pas mal d'instructeurs disponible.

Je t'invite à jeter un œil sur leur site.

https://www.aeroclub-acam.fr/web/flotte/

bon vol :)
"La sagesse suprême, c'est d'avoir des rêves assez GRANDS pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit"


*Christopher Wangen
Avatar du membre
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Chambon, un membre de l’ACAM aussi ? Excellent ! J’allais proposer également ce club vu qu on y a 300 membres si je ne me trompe pas mais :
2 DR400 120 pour l école
1 Cessna 172
3 Robin 180
1 Cessna 150 pour l école
1 piper PA28 Thielert très pratique pour voyager
1 robin Aiglon (en maintenance, il a rencontré la piste un peu brutalement.....)
Et je dirais une bonne quinzaine d’instructeurs ?
Des voyages organisés (Maroc, Espagne, Italie) et une bonne ambiance!

A bientôt permis nous ?

PS : Chambon, si tu veux qu on vole ensemble ? ;)
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
Auteur du sujet
Osd
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 22 oct. 2019, 17:18
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 24

Message par Osd »

Merci les gars, je vais me renseigner. J'avais trouvé seulement le Sky Explorer pour la formation de PPL, mais ACAM à l'air bien aussi. ;)
Nope
Avatar du membre
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

C’est pas trop un aeroclub skyex, plutôt une école .... Ils y font du CPL! Alors pour ce qui est train rentrant, pas variables, tu peux aller chez eux Oue! Mais je ne pense pas qu’il y ait de sorties prévues, de mouvement de club comme chez nous... Je me trompe peut être ?
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message