Son point est simplement que certaines personnes pouvant dépenser ces sommes en formation initiale auront, peut être, moins de scrupules à «s'offrir» un P2F et contribuant ainsi à la baisse globale des conditions pilotes.bel2257 a écrit :Vous mettez sur le même point la formation que dispense les plus grandes écoles, aux P2F? Si on commence à tout reprocher à CAE, L3 et autres, on va jamais y arriver... Les problèmes du MAX, c'est aussi à cause de CAE non?flyingtom a écrit :"nous sommes prets à mettre plus d'argent.... " et ? C'est à cause de réactions comme cela que les P2F ont fleuris dans nos contrées ... les commerciaux ont bien cerné le besoin et qu'il y avait des pigeons à plumer .. si des gens ont deja mis 120kE dans une formation, ils ne sont plus à 35kE près pour acheter un bloc d'heure sur A320...bel2257 a écrit :Je vois pas ce que ça vous pose comme problème. Nous sommes prêts à mettre plus d'argent dans une formation, et? On va bientôt devoir se plaindre de pouvoir se permettre des formations plus onéreuses... On met tous les moyens de notre côté pour trouver un job plus tard, c'est tout.
De nouveau, vous êtes plein de jugement, comme si avoir comme objectif de travailler dans telle compagnie ou sur tel avion était quelque chose de mal. Si c'était si facile de trouver un job, pourquoi alors tant de jeunes pilotes ne trouvent de boulot? Parce que sans relation, sans garantie de bonne formation,... une compagnie a du mal à faire confiance, et prendra ceux qu'elle estime les plus aptes à l'emploi, quoi de plus normal? CAE s'occupe des TR de RYR, propose des simulateurs pour les simcheck de SN, donc ça crée des liens entre eux...
Quel est votre parcours pour critiquer à ce point les écoles plus chères?
@FKC ton message reflète au final ma pensée, rédigé de bien meilleure manière
Au final, je pense pas qu'il y ai de solutions miracles dans le self sponsored. Quitte à partir dans ces écoles pourquoi pas rejoindre un programme cadet?