Envoyer candidature à CAE OXFORD, help !

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kilian64
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2019, 19:56

Envoyer candidature à CAE OXFORD, help !

Message par Kilian64 »

Bonjour ! C'est le premier post que j'écris sur ce site, donc je me présente, j'ai 18 ans, et je cherche à entrer dans CAE OXFORD, dans le programme MPL cadet d'easy jet, après pas mal de recherches pour trouver l'argent nécéssaire. Autant vous dire qu'être pilote, c'est un de mes rêves depuis mon enfance.

Voici mon problème : pour envoyer ma candidature, je dois envoyer mon BAC S (je suppose), j'ai environ 15 en Anglais, (malgrès le fait que je le parle couramment), 14 en Physique Chimie, MAIS 3 en maths (je sais c'est PITOYABLE, c'est une longue histoire qui m'a ammené à avoir cette note, sachez simplement que je suis bon en calculs mentaux, ainsi que dans les démarches scientifiques pour differentes situations.)

Je sais pertinament que ce 3 en maths m'enlève l'opportunité d'entrer dans cette fameuse école et ainsi réaliser ce rêve. Mais, j'ai lu dans un des posts que je dois avoir un équivalent à la GCSE, qui est enfaite le BREVET des collèges, dans lequel j'ai eu 38/40 en maths, mais il n'´y aura aucune note de physique (le brevet de 2016 n'avait que Maths, Français et Histoire.)

Je veux simplement savoir si je dois envoyer mon BAC, ou si j'ai une alternative avec le brevet.
J'ai envie de partager mon aventure ici, donc donnez moi les informations qui pourraient m'aider !

Merci,
K
Avatar du membre
darwin75
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 07 avr. 2018, 22:27
Âge : 22

Re: Envoyer candidature à CAE OXFORD, help !

Message par darwin75 »

Kilian64 a écrit :Bonjour ! C'est le premier post que j'écris sur ce site, donc je me présente, j'ai 18 ans, et je cherche à entrer dans CAE OXFORD, dans le programme MPL cadet d'easy jet, après pas mal de recherches pour trouver l'argent nécéssaire. Autant vous dire qu'être pilote, c'est un de mes rêves depuis mon enfance.

Voici mon problème : pour envoyer ma candidature, je dois envoyer mon BAC S (je suppose), j'ai environ 15 en Anglais, (malgrès le fait que je le parle couramment), 14 en Physique Chimie, MAIS 3 en maths (je sais c'est PITOYABLE, c'est une longue histoire qui m'a ammené à avoir cette note, sachez simplement que je suis bon en calculs mentaux, ainsi que dans les démarches scientifiques pour differentes situations.)

Je sais pertinament que ce 3 en maths m'enlève l'opportunité d'entrer dans cette fameuse école et ainsi réaliser ce rêve. Mais, j'ai lu dans un des posts que je dois avoir un équivalent à la GCSE, qui est enfaite le BREVET des collèges, dans lequel j'ai eu 38/40 en maths, mais il n'´y aura aucune note de physique (le brevet de 2016 n'avait que Maths, Français et Histoire.)

Je veux simplement savoir si je dois envoyer mon BAC, ou si j'ai une alternative avec le brevet.
J'ai envie de partager mon aventure ici, donc donnez moi les informations qui pourraient m'aider !

Merci,
K
Salut!
Pour ma part j'avais le meme problème que toi, 39/40 en maths au brevet et 6 de moyenne en maths en terminale S, pour avoir un 8 au bac.
J'ai mis mon brevet sur le site de CAE et c'est passé.
J'ai passé les sélections à Brussels et j'ai j'ai réussi les maths!... et foiré la physique alors que j'ai eu 16 au bac de Physique...
J'ai repassé la physique le mois dernier et j'ai tout validé.

Bon courage a toi!
Avatar du membre
Raphy
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 30 mars 2018, 10:09
Âge : 27

Message par Raphy »

ne le prenez pas personnellement mais je comprends mieux pourquoi certains rentrent à CAE avec des vraies lacunes en maths et en pâtissent tout le long de la théorie. C'est assez surprenant que le brevet soit accepté en guise de diplôme mais pourquoi pas, dans tous les cas soyez prudents avec ça :D
FO A320
Avatar du membre
IFlyUtoTheMoon
Copilote posteur
Messages : 90
Enregistré le : 12 sept. 2019, 14:39

Message par IFlyUtoTheMoon »

math niveau brevet ça suffit pour l'ATPL, faut arrêter de dire des conneries desfois...

appliquer une formule et faire des règles de trois :tss:
Avatar du membre
Raphy
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 30 mars 2018, 10:09
Âge : 27

Message par Raphy »

IFlyUtoTheMoon a écrit :math niveau brevet ça suffit pour l'ATPL, faut arrêter de dire des conneries desfois...

appliquer une formule et faire des règles de trois :tss:
c'est vrai, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt!
FO A320
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message