Durée d'obtention de PPL et ATPL Théorique
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetOsd
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 22 oct. 2019, 17:18
- Localisation : Aix-en-Provence
- Âge : 24
Durée d'obtention de PPL et ATPL Théorique
Bonjour à toutes et à tous,
Je voulais savoir très simplement combien de temps faut-il compter pour obtenir la Licence PPL et ATPL Théorique. Je souhaite de les obtenir le plus vite possible afin de candidater au programme de Pilote Cadet Air France en 2021. Est-il possible ?
Merci d'avance
Je voulais savoir très simplement combien de temps faut-il compter pour obtenir la Licence PPL et ATPL Théorique. Je souhaite de les obtenir le plus vite possible afin de candidater au programme de Pilote Cadet Air France en 2021. Est-il possible ?
Merci d'avance
Nope
salut,
Au vu de la saison, obtenir un PPL pratique (donc théorique + pratique), 3 mois me semble un minimum : fait ce sera du temps plein : il faut donc avoir les ressources et trouver une école / aéroclub qui puisse le faire.
Bien sur si tu vas la ou il fait beau tous les jours et que la structure a la dispo en avion et instructeur, 1 mois et demi semble possible.
Ensuite un ATPL théorique a distance ? Ca dépend plus de toi.
Je dirai que 4 mois me semble vraiment un minimum si tu bosses en continu et que as déjà des bases...
Au vu de la saison, obtenir un PPL pratique (donc théorique + pratique), 3 mois me semble un minimum : fait ce sera du temps plein : il faut donc avoir les ressources et trouver une école / aéroclub qui puisse le faire.
Bien sur si tu vas la ou il fait beau tous les jours et que la structure a la dispo en avion et instructeur, 1 mois et demi semble possible.
Ensuite un ATPL théorique a distance ? Ca dépend plus de toi.
Je dirai que 4 mois me semble vraiment un minimum si tu bosses en continu et que as déjà des bases...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
-
Auteur du sujetOsd
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 22 oct. 2019, 17:18
- Localisation : Aix-en-Provence
- Âge : 24
Salut, tout d'abord, merci pour votre réponses !
C'est pour cela que j'hésite ente un aéro-club et un école d'avion. Mais j'ai aucune envie de retarder donc je vais essayer de choisir bien le centre de formation.
J'ai un emploi à temps partiel que je travail que le soirs donc je pense que je pourrai me concentrer à ces diplomes à temps plein.
J'habite sur la Cote d'Azur donc je ne pense pas que le temps va être un problème.arogues a écrit :salut,
Bien sur si tu vas la ou il fait beau tous les jours et que la structure a la dispo en avion et instructeur, 1 mois et demi semble possible.
Drust a écrit :SalutPour un PPL effectivement en ce moment c'est plutôt 3 mois à condition d'avoir une école/un aéro-club qui a les moyens d'y arriver.
C'est pour cela que j'hésite ente un aéro-club et un école d'avion. Mais j'ai aucune envie de retarder donc je vais essayer de choisir bien le centre de formation.
Drust a écrit :Ces données sont donc pensées pour une formation à temps plein, si tu travailles en même temps tu peux facilement doubler ces chiffres.
J'ai un emploi à temps partiel que je travail que le soirs donc je pense que je pourrai me concentrer à ces diplomes à temps plein.
Nope
-
- Copilote posteur
- Messages : 100
- Enregistré le : 16 oct. 2019, 20:54
- Localisation : Ste-rose Guadeloupe
Un PPL ca prend en général un à deux an pour les gens qui volent deux fois par semaine.
En 3 mois, c'est vraiment du temps plein, c'est à dire que tu fais une formation intense, avec un instructeur toujours dispo, un avion toujours dispo, et une bonne météo. Sinon compte plus.
Si tu bosses, c'est au minimum 8 mois, et comme je te dis, la moyenne c'est plus un-deux ans.
En 3 mois, c'est vraiment du temps plein, c'est à dire que tu fais une formation intense, avec un instructeur toujours dispo, un avion toujours dispo, et une bonne météo. Sinon compte plus.
Si tu bosses, c'est au minimum 8 mois, et comme je te dis, la moyenne c'est plus un-deux ans.
Ouep.Edwin a écrit :Un PPL ca prend en général un à deux an pour les gens qui volent deux fois par semaine.
En 3 mois, c'est vraiment du temps plein, c'est à dire que tu fais une formation intense, avec un instructeur toujours dispo, un avion toujours dispo, et une bonne météo. Sinon compte plus.
Si tu bosses, c'est au minimum 8 mois, et comme je te dis, la moyenne c'est plus un-deux ans.
J’ai commencé en septembre 2018. A raison d’un vol tous les week-ends.
J’approche seulement de la fin. Mais déjà l’hiver tu réduis pas mal à cause de la météo.
L’avantage c’est que c’est plutôt smooth financièrement, et tu peux garder ton boulot à côté.
L’inconvénient c’est que ta progression est un peu ralentie puisque tu voles moins souvent.
Mais perso je suis plutôt content d’avoir fait comme ça.
Salut,
J'ai commencé fin mi-aout mon PPL j'attends plus que le test final, mais ça prend du temps avec les papiers à faire et les météo pourri en ce moment.
Faut juste que tu trouve un aeroclub avec un instructeur disponible apres tu vols presque tout les jours et tu va l'avoir
Pour l'ATPL ce qui prend du temps c'est également les disponibilités de stage (obligatoire), par exemple je suis avec Airways tout est complet jusqu'a juin ...
J'ai commencé fin mi-aout mon PPL j'attends plus que le test final, mais ça prend du temps avec les papiers à faire et les météo pourri en ce moment.
Faut juste que tu trouve un aeroclub avec un instructeur disponible apres tu vols presque tout les jours et tu va l'avoir
Pour l'ATPL ce qui prend du temps c'est également les disponibilités de stage (obligatoire), par exemple je suis avec Airways tout est complet jusqu'a juin ...
-
Auteur du sujetOsd
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 22 oct. 2019, 17:18
- Localisation : Aix-en-Provence
- Âge : 24
Je dois agir vite alors pour être sur que je serai capable de déposer ma candidature aux concours 2021.brillo a écrit :S
Pour l'ATPL ce qui prend du temps c'est également les disponibilités de stage (obligatoire), par exemple je suis avec Airways tout est complet jusqu'a juin ...
J'habite quasiment à 5 min de voiture de l'aero-club, et sans doute je suis capable de voler au moins 4 fois par semaine, mais je me demande si l'aéro-club aura les disponibilités nécessaires.CyrilQ.06 a écrit :Ouep.Edwin a écrit :Un PPL ca prend en général un à deux an pour les gens qui volent deux fois par semaine.
En 3 mois, c'est vraiment du temps plein, c'est à dire que tu fais une formation intense, avec un instructeur toujours dispo, un avion toujours dispo, et une bonne météo. Sinon compte plus.
Si tu bosses, c'est au minimum 8 mois, et comme je te dis, la moyenne c'est plus un-deux ans.
J’ai commencé en septembre 2018. A raison d’un vol tous les week-ends.
J’approche seulement de la fin. Mais déjà l’hiver tu réduis pas mal à cause de la météo.
L’avantage c’est que c’est plutôt smooth financièrement, et tu peux garder ton boulot à côté.
L’inconvénient c’est que ta progression est un peu ralentie puisque tu voles moins souvent.
Mais perso je suis plutôt content d’avoir fait comme ça.
Nope
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 7 Réponses
- 914 Vues
-
Dernier message par daniel72
-
- 1 Réponses
- 716 Vues
-
Dernier message par gael0125
-
- 0 Réponses
- 4180 Vues
-
Dernier message par Histoires d'Aviation
-
- 4 Réponses
- 581 Vues
-
Dernier message par LC41
-
- 2 Réponses
- 1120 Vues
-
Dernier message par Tonio33