projet de pilote de ligne

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ff22
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2019, 20:11

projet de pilote de ligne

Message par ff22 »

Bonjour à tous, j'ai plusieurs questions car je suis un peu perdu ...

Au départ mon projet était d'intégrer une école privé en france (peut-être l'esma ) . J'ai un faible niveau d'anglais donc je me demandais si il valait mieux partir avant ou après ma formation améliorer mon anglais ??

Si je décide de partir avant, est-ce que c'est possible de faire quelque chose en plus ? ( BIA par exemple, ou autre chose ! ), histoire de quand meme garder un bon rythme durant mon année linguistique et de la mettre à profit.
Suite à cette année je pourrais même choisir une école privé en angleterre ?
Ou sinon en France esma, epag...?

Je pourrais essayer les cadets d'air france mais il me faudrait deux ans supplémentaire après mon année linguistique ... donc impossible et risqué.

Voilà, je ne sais pas trop quelle chemin prendre.
Mon but étant d'intégrer Air France un jour.
Avatar du membre
camcamcam123
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2020, 14:31

Message par camcamcam123 »

Salut,
Je pense que tu devrais essayer de partir avant de commencer ta formation. Le fait d’améliorer ton Anglais ne peut qu’être bénéfique pour ce que tu entreprendras plus tard.
En ce qui concerne le fait de faire quelque chose en parallèle tu as le site Aérogligli qui te fournit tous les cours en ligne en s’abonnant. Je suis en train de passer mon PPL en j’en suis très satisfaite donc je te le recommande fortement. (D’ailleurs les cours pour le BIA sont aussi disponibles sur le site) ça t’apprendra toujours de nouvelles choses.
Et après oui je pense que tu auras plus de chances t’intégrer une école à l’étranger ou même en France suite à cette année car tu auras un niveau d’anglais supérieur à ce que la plupart des français peuvent avoir.
Et pour les cadets d’Air France en théorie une seule année de Prépa validée devrait suffire mais la Prépa ne convient pas à tout le monde et est, selon moi, une expérience compliquée et fatigante.
Après il faut se dire que tu peux toujours commencer dans une autre compagnie et bifurquer chez Air France à un moment de ta carrière!
J’espère avoir pu t’aider,
Bonne soirée :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message