EFA vs easyJet

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Après un MPL tu peux voler seul sur SEP car tu as quand même le PPL, par contre pas de CPL IR ME, donc tu ne pourras pas voler sur du multi ou en IFR pour le loisir

Une fois que tu as unfrozen le MPL, tu as les mêmes droit qu'un ATPL, donc théoriquement tu peux voler sur tout, mais il faut que tu maintiennes tes qualifs et là, ATPL ou MPL c'est pareil, c'est à ton bon vouloir de maintenir ces licences: Peut de pilote en ligne garde leur classe ME, voir même certain ont leur SE expiré, il peuvent voler sur 320 mais pas sur DR400! Je ne sais pas pour l'IR par contre?
Avatar du membre
AlejF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 13 sept. 2018, 04:20
Âge : 30

Message par AlejF »

- A400M - a écrit :
AlejF a écrit :Savez-vous un peu près avec un MPL EasyJet combien est le bond par mois et sur combien de temps ?
Merci.
Tu veux probablement parler de mensualités? Car le bond c'est différent
Oui tout à fait. Je souhaite savoir en combien de temps on rembourse à Easyjet la qualif A320 ?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

MetallSly a écrit :Après un MPL tu peux voler seul sur SEP car tu as quand même le PPL
Faux.
Si tu ne fais rien tu es restreint aux avions mulitpilote, même après avoir obtenu l'ATPL.
Pour obtenir des privilèges monopilote en venant d'un MPL il faut passer un test conformément au FCL.505.A.
Avatar du membre
minimoa
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 13 avr. 2018, 15:15

Message par minimoa »

xCedriCx a écrit :
AlejF a écrit :Savez-vous un peu près avec un MPL EasyJet combien est le bond par mois et sur combien de temps ?
Merci.
Pour EW, tu ne peux pas avoir une base Allemande si tu ne parles pas Allemand donc ? Donc soit Vienne, soit PMI ?
PI j'ai eu l'école, l'attente est au final moins longue pour l'entrée en formation: on ma proposé juillet ou septembre.
Dans la situation actuelle, si tu ne peux pas démontrer un niveau B2 en allemand, tu ne peux pas prétendre aux bases allemandes et au contrat allemand. Seuls PMI et SZG sont donc théoriquement accessibles aux non-germanophones (le hub EW de Vienne a été transféré à Austrian fin 2019 ce n'est plus une option).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message