Retour d'expériences

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Julien3719
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2020, 20:29
Âge : 32

Retour d'expériences

Message par Julien3719 »

Bonsoir à tous!

J'espère au préalable poster ce topic dans le bon endroit du forum.

Courte présentation, j'ai 27 ans (28 en mars), je suis passionné (genre vraiment) par l'aviation depuis tout petit et rêve de devenir pilote.
J'occupe actuellement un poste de gestionnaire de nav dans un atelier de maintenance, je côtoie des pilotes pro et vole de temps à autres.
Je n'ai aucunes heures de vol officielles (mais je pilote de temps à autre et je suis à l'aise). Je fais beaucoup de simu, au plus proche du réel (procédures, radio etc...)

A force d'échanges avec des pros, j'envisage sérieusement de faire un ATPL en école (AB INITIO), en particulier celle de Tours, APA Training.
J'ai déjà pas mal anticipé tout le coté financier, visite médicale etc.

Mais je me suis un peu ravisé!

En effet à lire pas mal de postes sur le forum, je me rends compte qu'au delà de la formation, on est pas sûr réellement d'avoir un taffe.
Un peu comme tout au final, mais à priori dans ce cas c'est plus compliqué ?

Beaucoup parlent de vendeurs de rêves, que derrière tu trime pour avoir une place en compagnie etc...

J'aimerai démêler le vrai du faux, c'est donc la raison de mon post.

A noter que je parle anglais tout les jours, je souhaite idéalement faire de l'aviation d'affaire, genre Jetfly, ou faire du travail aérien (prise de vue aérienne, avion relais etc).
Être basé en France. Même si j'ai bien conscience qu'il est fort probable que je bouge!

Merci pour vos retours!

Bonne soirée

Julien
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message