REX : votre parcours

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Alekt
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 08 oct. 2019, 00:15

REX : votre parcours

Message par Alekt »

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce sujet histoire d'avoir un maximum de retours de la part des différents membres du forum ayant complétés d'une manière ou d'une autre leur formation de pilote et éventuellement ayant finis par être recrutés dans une compagnie aérienne. L'intérêt d'un tel sujet c'est d'avoir des avis de la part de personnes qui peuvent prendre le recul nécessaire (qui ont l'expérience) pour critiquer tel ou tel mode de formation. Si c'était à refaire feriez-vous les choses différemment? Avez-vous des conseils particuliers à donner aux jeunes qui souhaitent se lancer dans cette aventure? Je sais que beaucoup ont, si je puis dire "galéré" avant d'atteindre leur objectif et il n'y a pas de formule magique, je ne m'attends pas à ce que l'on fournisse ici des "solutions clés en mains", rien ne remplace le travail et la motivation mais encore une fois il est intéressant de se renseigner un maximum et d'échanger plutôt que de se lancer à l'aveugle. En attendant vos réponses, je vous souhaite à tous de bons vols!
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Message par - A400M - »

Avatar du membre
Auteur du sujet
Alekt
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 08 oct. 2019, 00:15

Message par Alekt »

Merci, je me sens un peu con du coup...
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Message par - A400M - »

Mais non faut pas! On en apprend tous les jours dans ce métier, c'est ce qui fait son charme ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Alekt
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 08 oct. 2019, 00:15

Message par Alekt »

- A400M - a écrit :Mais non faut pas! On en apprend tous les jours dans ce métier, c'est ce qui fait son charme ;)
Haha c'est bien vrai! Merci pour le lien en tout cas :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message