ATPL théorique sur site pas trop cher? des conseils?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Free Will
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 24 déc. 2019, 23:12

ATPL théorique sur site pas trop cher? des conseils?

Message par Free Will »

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de terminer mon PPL théorique à l'étranger (PPL OACI). D'après mes recherches personnelles (DGAC) et d'après plusieurs personnes sur le forum, pas de soucis pour continuer vers un ATPL Théorique EASA.

Je pense déjà à l'après et à l'ATPL théorique.

Deux choix :

- apprendre seul et payer 400 euros chez Airways College par exemple (pas très sérieux selon moi, impossible d'avoir quelqu'un par téléphone, pas très aimables sur Facebook, orthographe laissant à désirer).

- débuter une formation sur site. J'aurais voulu savoir quel est le budget minimum, notamment a l'étranger. En France les prix sont excessivement élevés pour 6-9 mois de cours dans une salle de classe (8000 voire 10000 euros). Vous avez des écoles moins chères à recommander notamment à l'étranger? Je peux étudier en anglais ou en espagnol (italien éventuellement mais en dernier recours) pas de soucis (je passe mon PPL en espagnol). Quelle est la durée minimum d'une formation sur site?

Un grand merci par avance.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: ATPL théorique sur site pas trop cher? des conseils?

Message par teubreu »

Free Will a écrit :Je suis sur le point de terminer mon PPL théorique à l'étranger (PPL OACI).
Il faudra surtout le pratique...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Free Will
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 24 déc. 2019, 23:12

Message par Free Will »

Quand je dis que je termine mon ppl théorique cela sous entend que je vais débuter la pratique ce mois-ci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message