Quel école privée choisir afin de percer ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 296
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Message par Baker »

Fierté a écrit :vu
vaincu ?
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Les recrutements vont s'arrêter pour un certain temps, ce n'est pas le moment de faire une formation intégrée chère, surtout en payant d'avance une école qui risque la faillite.
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

Débuter une formation integrée à l'instant t te permettra de postuler à des compagnies dans 2 ans, le marché aura évolué depuis. En revanche oui l'ATO ne doit pas faire faillite sinon tu perds ton argent.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Quel école privée choisir afin de percer ?

Message par Squish »

Dubble a écrit :
Amajiki a écrit :Bonsoir,
Comme le sujet du topic le souligne j'aimerais choisir une école privée pour devenir pilote de ligne. La question qui s'impose c'est laquelle ? j'aimerais savoir entre ces écoles laquelle serait la meilleure pour réussir à atteindre mon objectif :D :
Tu suis l'actualité ? Tu fais quoi en ce moment ?
mdr
des doux reveurs ici

you made,my day Dubble

amajiki ,il y a flight simulator 😉
Avatar du membre
FrenchWings
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 21 nov. 2018, 23:35
Localisation : Paris
Âge : 23

Message par FrenchWings »

Vu la situation actuelle, pour ma part, je me dirige vers une école polonaise à Varsovie, SmartAero.

Devis (frais d'examens compris) :

IR/SE 5960E
MEP 2650E
IR/ME 1425E
CPL 2820E

Le tout pour 12850E.

Mon choix n'est pas définitif, j'irai sur place visiter l'école mais si tout est correct mon choix sera vite vu. J'ai eu un contact avec un responsable de l'école, il a pris le temps de bien tout m'expliquer, il est très réactif et est aux petits soins (ça donne déjà une bonne impression). Il est inutile de se former dans des écoles hors de prix ça fera pas plus beau sur un CV, surtout si tu es jeune.
PPL (A)
ATPL in progress
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

C'est très très fort ce devis.
C'est quelles machines, combien d'heures ?
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

C'est violent ce prix là mais par le passé ça a été le cas en Pologne il y a quelques années... fais quand même gaffe car on ne connait pas toutes les écoles là bas donc voir si c'est pas des guignols, certaines écoles sont à éviter mais je ne sais plus lesquels. ça serait 30-40% moins cher que celles que Bartolini, c'est quand même beaucoup.
Ce qui m'étonne c'est surtout qu'ils mettent examens inclus, 4h de Mep pour les examens ça fait vite plus de 1500€, et tu as dans les 800€ de frais pour la CAA Polonaise...

Mep j'avais payé pareil, IRME j'avais payé 1100€, par contre CPL j'avais payé 3700€, j'avais déjà l'IRSE, et c'était sans frais d'examen.
Avatar du membre
FrenchWings
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 21 nov. 2018, 23:35
Localisation : Paris
Âge : 23

Message par FrenchWings »

Oui il faut faire attention mais je ne pense pas que ce soit des guignols la-bas bien que je me rendrai quand même sur place pour en être au moins a peu prés sur... C'est GoldWings apparemment qu'il faut absolument éviter.

J'upload le devis que j'ai reçu pour les intéressés

https://docdro.id/TNjVChG
PPL (A)
ATPL in progress
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Ok ça m'a l'air correct, j'avais comme dit entendu que des Polonais avaient fait leur formation pour 12 000€ en étant des locaux donc c'est possible.
Prends quand même en compte que les frais administratifs de l'ULC ne sont pas inclus, ça m'avait fait dans les 750€, en sachant que le plus gros poste c'est le CPL, pas loin de 600€!

Si t'y vas tout seul et que tu n'as personne en France, prévois un petit budget pour les Polonaises, enfin, tu verras par toi même sur place :lol:
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Ah oui, effectivement, super intéressant niveau tarif !
Je reconsiderai peut-être cette école... enfin on va attendre déjà de voir l'évolution niveau Covid...
fouga a écrit : Si t'y vas tout seul et que tu n'as personne en France, prévois un petit budget pour les Polonaises, enfin, tu verras par toi même sur place :lol:
A ce point là ! Ahah :lol: Maudit Covid, j'avais un été à passer en bonne compagnie...
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

à ce prix, franchement, faut voir la qualité de formation aussi.
Faut pas croire que toutes les écoles se valent.
Avatar du membre
FrenchWings
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 21 nov. 2018, 23:35
Localisation : Paris
Âge : 23

Message par FrenchWings »

fouga a écrit :Si t'y vas tout seul et que tu n'as personne en France, prévois un petit budget pour les Polonaises, enfin, tu verras par toi même sur place :lol:

je prends l'info :pekin:
PPL (A)
ATPL in progress
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message