J'ouvre ce topic car j'ai une petite question, elle à déjà du être posé mais je n'ai pas trouvée de topic identique, pardonnez moi si je fait un doublon :
Alors pour vous introduire ma question, pour mon cas personnel j'étais un cancre au collège donc on m'a envoyé au Lycée PRO en " commerce ", donc autant vous dire que je pensait que mon rêve de devenir Pilote était foutu, puis j'ai bien mûris pendant mes années Lycées, j'ai grandit et je me suis dit que rien n'était impossible alors je me la suis donné au lycée, j'ai fait 3 "bonnes années" puis j'ai décroché une place en BTS Électrotechnique donc Bac +2, j'y suis actuellement , je galère car je redécouvre les Maths / physique etc mais je ne lâche rien et j’espère continuer en Licence Électrotechnique ou autre pour décrocher un BAC+3.
Avec ce BAC+3 que j’espère décrocher d'ici 1ans , je vais pour ma part tenter toutes les formations gratuites types cadet AF etc puis si ça foire je réfléchirais à me payer la formation ... , j'avais cependant une petite question , pensez vous que ce serait une bonne idée de passer mon PPL en attendant la fin de mes études ? car cela me permettrait de me familiariser au vol / procédures etc et ça pourrait grandement m'aider pour réussir les sélections cadets. Je sais que le choix final me reviens mais j'aimerais voir quelques avis car 7000/8000€ reste quand même une grosse somme et je ne voudrais pas me précipitez sur quelque chose qui pourrais peut être finalement s’avérer "inutile" si jamais je parviens à décrocher une place dans les différentes sélections bien que rien de rien ne soit gagner pour le moment, je n'en suis qu'a " l'introduction "