Pays/Ecoles européen(ne)s les moins cher(e)s pour se former

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Free Will
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 24 déc. 2019, 23:12

Pays/Ecoles européen(ne)s les moins cher(e)s pour se former

Message par Free Will »

Bonjour à tous,

le sujet de ce post sera très simple :

Pourriez-vous m'indiquer s'il-vous-plait les pays/écoles les moins chèr(e)s en Europe afin de se former au métier de pilote de ligne (modulaire j'entends).

Je pense que ça pourrait intéresser d'autres personnes.

J'ai commencé à jeter un oeil sur les formations en Pologne et République Tchèque ; pays bien positionnés en terme de prix et de qualité de formation. L'Espagne a apparemment des formations relativement "accessibles" (Ibertour, peut-être quelqu'un connait).

Je me demandais s'il n'existaient pas d'autres pays (Slovenie, Croatie, Portugal, Grèce...) avec des formations de qualité encore moins chères...

Je serai ravi d'entendre des retours d'expériences par ailleurs.


Et je demande par avance aux personnes de ne pas critiquer ma recherche, car chacun a ses propres critères ! Dans le cas contraire je serai tout à fait disposé à ce qu'elles me payent ma formation à la FTE Jerez :) :)
Avatar du membre
MiKith
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 12 août 2019, 09:55
Âge : 34

Message par MiKith »

Tiens voilà un sujet qui n'a jamais été discuté sur Aeronet....................

Ceci dit j'ajouterais quand même ceci : chercher l'école la moins chère me paraît un peu risqué. Exemple avec Smart Aviaton en Pologne qui propose un programme complet à 37 950€ (ce qui répond surement à ta question, c'est la moins chère qu'on puisse trouver) aurait démontré récemment une qualité de formation exécrable = retard de planning, pas de briefing, debriefing, instructeur qui ne ferait que du whatsapp en vol, problèmes avions....
Avatar du membre
Auteur du sujet
Free Will
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 24 déc. 2019, 23:12

Message par Free Will »

Salut MiKith,

je te remercie pour ta réponse !


Alors plusieurs points :

Un sujet qui n'a jamais été discuté sur Aeronet.... en effet. cependant si je poste un nouveau message aujourd'hui c'est que les différents sujets que j'ai pu trouver traitant de cette problématique ne m'ont pas apporté les réponses que je cherchais.

J'ai fait des recherches avant de poster mon message, à la fois sur Aeronet et sur les forums étrangers et malgré la question qui semble simple au premier abord : quelles sont les formations les moins chères ? , la police de la bien pensance semble à chaque fois vouloir intervenir dans de grandes envolée lyriques en disant qu'il ne faut pas compter son argent, que le sérieux est plus important que l'argent, qu'il faut vivre sa passion, qu'on n'ira jamais bien loin en pensant comme ça.... et d'une manière assez virulente parfois. Incroyable.
De plus, 38000 euros, malgré que cela soit peu pour certains, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.

Une fois les écoles/formations identifié(e)s j'aurai tout le loisir, si je le souhaite, de prendre contact, me déplacer...afin de vérifier leur sérieux. Et puis chacun est libre de faire ses erreurs sans être jugé je pense.


Je te remercie pour le retour que tu me fais sur Smart Aviation, une école que j'avais inscrite sur ma liste dirons-nous. Connais-tu d'autres écoles à éviter selon toi?
Avatar du membre
MiKith
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 12 août 2019, 09:55
Âge : 34

Message par MiKith »

Comme tu dis, le mieux est effectivement d'aller sur place ou encore mieux, prendre contact avec élèves en cours de formation (bien mieux qu'un speech de commercial). C'est vrai que cette formation est coûteuse, mais si tu choisis le modulaire, le budget raisonnable à prévoir aujourd'hui est de l'ordre de 60k€ partant du PPL jusqu'à MCC + a-UPRT. Et les seules capables de tout fournir pour ce prix là et qualité, ça réduit le scope :
- Bartolini (Pologne)
- Global Aviation (Grèce)
- ... les autres pourront compléter
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message