Baisse des prix formation CPL/IR/MEP???
Modérateur : Big Brother
Baisse des prix formation CPL/IR/MEP???
Bonjour à tous,
Vu le contexte du covid et le nombre de pilotes avec expérience sur le carreau, j'imagine que beaucoup d'entre nous vont hésiter à débuter une formation CPL... Pensez vous que, du coup, une négociation à la baisse des prix de la formation est possible?
Merci!
Vu le contexte du covid et le nombre de pilotes avec expérience sur le carreau, j'imagine que beaucoup d'entre nous vont hésiter à débuter une formation CPL... Pensez vous que, du coup, une négociation à la baisse des prix de la formation est possible?
Merci!
Bien sûr et loin de moi l'idée de virer les instructeurs... Mais je comprends que les marges ne devaient donc pas être bien grandes. Ceci dit, à la place d'une école, je me dirais qu'il vaut peut être mieux avoir plus d'élèves qui paient moins cher que pas beaucoup qui paient cher...
J'imagine que certaines écoles françaises vont fermer leurs portes?
J'imagine que certaines écoles françaises vont fermer leurs portes?
Assez probable.
Il y a 10 ans l'EPAG avait coulé suite à la fin du contrat de formation des KD AF. Elle a depuis été relancée en EPAG NG.
Pendant la dernière crise des compagnies asiatiques et du Golfe envoyaient certains de leurs futurs pilotes en formation en France, ce qui permettait aux écoles françaises de maintenir un niveau d'activité plus haut qu'avec la faible demande européenne d'alors. Là comme le ralentissement est partout, il n'y aura pas ce marché pour se rattraper donc ça risque de faire plus de dégâts.
Plus que jamais ne pas payer plus de quelques milliers d'euros d'avance, car s'il y a faillite on ne reverrra jamais son argent.
Il y a 10 ans l'EPAG avait coulé suite à la fin du contrat de formation des KD AF. Elle a depuis été relancée en EPAG NG.
Pendant la dernière crise des compagnies asiatiques et du Golfe envoyaient certains de leurs futurs pilotes en formation en France, ce qui permettait aux écoles françaises de maintenir un niveau d'activité plus haut qu'avec la faible demande européenne d'alors. Là comme le ralentissement est partout, il n'y aura pas ce marché pour se rattraper donc ça risque de faire plus de dégâts.
Plus que jamais ne pas payer plus de quelques milliers d'euros d'avance, car s'il y a faillite on ne reverrra jamais son argent.
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