Matières en classe de première pour devenir pilote de ligne

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
marty333fgh
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 mai 2020, 20:06

Matières en classe de première pour devenir pilote de ligne

Message par marty333fgh »

Bonjour je suis en seconde et je vais passer en premiére genérale et je me demande si il faut obligatoirement prendre des matiéres précises pour pouvoir ésperé être pilote de ligne

Message du modérateur Big Brother

Messages déplacés depuis le sujet "[A LIRE AVANT DE POSTER] Comment devenir Pilote de ligne" pour plus de lisibilité.
Avatar du membre
TheMangaFly
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 29 mai 2020, 20:43
Localisation : Là ou je ne suis pas
Âge : 20

Re: Matières en classe de première pour devenir pilote de ligne

Message par TheMangaFly »

marty333fgh a écrit : 29 mai 2020, 20:11 Bonjour je suis en seconde et je vais passer en premiére genérale et je me demande si il faut obligatoirement prendre des matiéres précises pour pouvoir ésperé être pilote de ligne
Salut, il faudrait que tu te dirige vers des matières scientifiques (à confirmer) c'est pour le mieux. Obligatoire je ne sais pas car si tu est suffisamment aisé économiquement tu peux tenter les écoles privées où ils ne cherchent pas forcément des profiles scientifiques(à re-confirmer).

NB: Fait attention à ton orthographe car là sa pique les yeux😵.
Modifié en dernier par TheMangaFly le 29 mai 2020, 23:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Matières en classe de première pour devenir pilote de ligne

Message par teubreu »

TheMangaFly a écrit : 29 mai 2020, 23:42Salut, il faudrait que tu te dirige vers des matières scientifiques (à confirmer) c'est pour le mieux. Obligatoire je ne sais pas car si tu est suffisamment aisé économiquement tu peux tenter les écoles privées où ils ne cherchent pas forcément des profiles scientifiques(à re-confirmer).

NB: Fait attention à ton orthographe car là sa pique les yeux😵.
C'est une blague ? L'hôpital qui se fout de la charité.

Version corrigée, la prochaine fois applique-toi, ou abstiens-toi de commentaire pour ne pas passer pour un guignol :
TheMangaFly a écrit : 29 mai 2020, 23:42Salut, il faudrait que tu te diriges vers des matières scientifiques (à confirmer) c'est pour le mieux. Obligatoire je ne sais pas car si tu es suffisamment aisé économiquement tu peux tenter les écoles privées où ils ne cherchent pas forcément des profils scientifiques(à re-confirmer).

NB: Fais attention à ton orthographe car là ça pique les yeux😵.
5 fautes en 3 lignes, pas mal.
Avatar du membre
TheMangaFly
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 29 mai 2020, 20:43
Localisation : Là ou je ne suis pas
Âge : 20

Re: Matières en classe de première pour devenir pilote de ligne

Message par TheMangaFly »

@teubreu

Je vous remercie infiniment, je viens d'en tirer une leçon : relire mes cours de français et les travailler, je vais droit dans le mur en reprenant les autres. "Je suis l'arroseur arrosé ". Je me sens complètement idiot.
Avatar du membre
Auteur du sujet
marty333fgh
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 mai 2020, 20:06

Re: Matières en classe de première pour devenir pilote de ligne

Message par marty333fgh »

Est-ce que il y a des personne qui peuvent confirmer ce que a dit @TheMangaFly ?
Avatar du membre
Thony1991
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2020, 09:33

Re: Matières en classe de première pour devenir pilote de ligne

Message par Thony1991 »

Salut,

avant de parler de la filière autodidacte (écoles privées) il va de soit qu'au vu de ton âge il serait préférable dans un premier temps de passer par les filières gratuites comme l'ENAC ou encore les cadets Air France.
Pour le concours ENAC, tu passeras soit par le concours EPL/S ou EPL/U, selon ce que tu fais après le bac. Mais en général pas mal de candidats sont issus des filières math sup/math spé.
Le concours cadet Air France quant à lui est accessible à un public beaucoup plus large et ce quelque soit ton parcours.
La filière autodidacte, en général, ce sont pour ceux qui ont déjà épuisé toutes les possibilités citées ci-dessous, ou qui ne rentrent plus dans certains critères (de l'âge par exemple ou autre).
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Re: Matières en classe de première pour devenir pilote de ligne

Message par Vercore »

L'ENAC et les cadets (1 à 2% de réussite) ne sont pas forcément les meilleurs conseils à suivre si le métier d'ingénieur ne t'attire pas. Construit toi un plan solide car il y a 98% de chances de passer à la caisse pour finir pilote. Et autant exercer un métier qui te plaît pour financer ta formation.
Avatar du membre
Lapingarou
Copilote posteur
Messages : 101
Enregistré le : 28 mars 2018, 23:16
Localisation : Paris
Âge : 42

Re: Matières en classe de première pour devenir pilote de ligne

Message par Lapingarou »

Salut Marty,

Dans l'idéal tu fais une première S et tu passes le BIA. Avec une attention particulière à l'Anglais puisque un niveau BAC moyen ne sera pas suffisant pour passer les entretiens.

Mais le plus important à ton âge c'est de bâtir ton histoire aéronautique ; celle qui te permettra de d'argumenter et surtout prouver ta motivation. Pour ça le BIA est très bien mais il faut aussi fréquenter un aéro-club. Tu y affineras ta compréhension du milieu, tu vivras des expériences riches sur lesquelles t'appuyer pour les entretiens d'embauche et tu mûriras vite !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message