Page 1 sur 1

Travail aérien en France

Posté : 08 juin 2020, 17:25
par Maxmill
Bonjour a tous,

Question concernant le travail aérien en France :
J’ai un CPL EASA sous l’autorité suédoise. Pour commencer un job dans le travail aérien en France (surveillance, instruction etc...), faut-il obligatoirement que je transfère ma licence vers la DGAC?

Merci beaucoup pour votre réponse

Maxime

Re: Travail aérien en France

Posté : 08 juin 2020, 19:00
par bleedair
C'est à la discrétion de l'employeur. Pas obligé mais en pratique c'est question de simplicité (apposition de QC, QT...)

Re: Travail aérien en France

Posté : 08 juin 2020, 19:46
par Maxmill
Merci beaucoup pour la réponse

La procédure de transfert est-elle plus rapide quand elle est imposée par l’employeur?

Re: Travail aérien en France

Posté : 08 juin 2020, 20:40
par theswedishpilot
Je ne crois pas, mais certains employeurs (grosses compagnies) te donnes directement les coordonnées d'un employer du bureau des licences pour la suivie du dossier. L'autorité suédoise comme française sont assez rapide, si tu as ton médicale fait dans différents pays au cours des dernières années je te conseille de commencer le transfert maintenant parce que c'est ça qui prend du temps.

Re: Travail aérien en France

Posté : 08 juin 2020, 21:09
par Maxmill
Merci !

Mon médical est en Suède tout comme ma licence, mais toutes mes visites ont été passées en France avec le CEMA AF. Ça ne devrait donc aller

Merci beaucoup !

Re: Travail aérien en France

Posté : 09 juin 2020, 08:30
par fouga
Je suis en train de terminer mon transfert retour de la Pologne.

Il faut envoyer ça à la Dgac:
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... ORMLIC.pdf

Il y a quelques semaines pendant le confinement on pouvait par mail, je sais pas si c'est toujours d'actualité, ils l'ont traité en moins d'une semaine pour moi après le déconfinement.

Ensuite faut faire un Soli à la Suède vers la France, là ça a été traité rapidement (10 jours) mais mauvaise adresse donc j'ai redemandé en téléphonant au médecin chef Polonais le lendemain de l'envoi du mail, il l'a traité en 1h, et le pôle médical Dgac m'a appelé hier pour me dire que c'est bon, donc en 5 jours c'était réglé... maintenant me manque plus que l'édition de la licence...

ça peut aller assez vite si tu sais où téléphoner donc!