Financement / Paiement de formation modulaire

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Llucas57400
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2020, 19:49

Financement / Paiement de formation modulaire

Message par Llucas57400 »

Bonjour,

je me présente Lucas 19 ans, je viens d’avoir mon bac en 2019, j’aimerai avoir des informations concernant une formation modulaire si quelqu’un pourrai m’éclairer et me dire comment ça se passe. Si le financement est le même que pour une formation intégrée ou si le paiement se fait au fur et a mesure, merci d’avance !


[mod=Big Brother]Merci de choisir des titres aussi explicites et précis que possible afin de faciliter la consultation et les recherches sur le forum. "Informations formation modulaire" était trop vague et ne décrivait pas suffisamment précisément le sujet de ton message.

Un titre précis est plus susceptible d’attirer l’attention de personnes à même de répondre à tes questions et facilite également les recherches ultérieures des membres qui rencontreront les mêmes interrogations à l'avenir.[/mod]
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 565
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Financement / Paiement de formation modulaire

Message par - A400M - »

En aéroclub tu paieras à chaque heure de vol, en rechargeant régulièrement ton compte pilote donc ça dépendra de ton rythme de vol.
Pour la partie pro, tu paieras tout phase par phase voire même au fur et à mesure des phases, cela dépendra de la flexibilité de ton ATO.

Mais même dans une formation intégrée, il ne faut absolument pas payer toute la formation d'avance! Si ton ATO coule, tu l'auras dans l'os. Privilégie des virements réguliers de quelques milliers d'euros suivant ton avancée.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1734
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Re: Financement / Paiement de formation modulaire

Message par fouga »

+1

Certaines ATO t'imposeront des conditions de paiement avance... la méthode de résolution est extrêmement simple, bien clarifier ce point en amont lors des premiers échanges, et s'ils insistent là dessus, leur faire savoir avec toute la diplomatie qu'ils méritent que tu iras donner ton argent ailleurs ;)

Certaines écoles te font payer à la fin de chaque module, d'autres te demande du séquentiel par étape, mais ne paye pas des grosses sommes (max 5K€) d'avance et pose aussi la question de si tu peux retirer tes billes si tu veux changer en cours de route... et ensuite vérifie le contrat, c'est un point qu'on fait pas gaffe en amont mais tout ça est super important!

J'ai fait deux écoles, une demandait de payer des "crédits" d'heures en avance, et elle remboursait si on partait en ayant encore du crédit non utilisé peut importe la raison, la seconde ne remboursait pas l'avoir de réservation ou ce qui était versé, mais ça restait un avoir... mais à côté, hormis la réservation elle demandait le paiement de chaque module qu'après le test en vol :myope: pour envoyer les papiers à la CAA, donc tout le monde était gagnant...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message