Situation actuelle et prix des formations
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetWarss93
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Situation actuelle et prix des formations
Bonjour,
Dans la situation actuelle, pensez que le prix des formations pour devenir pilote professionnel risque de varier positivement ? Peut être que certaines écoles ont déjà changé leurs prix ?
Bien sûr je sais que personne ne prédit l’avenir...
Cordialement
Dans la situation actuelle, pensez que le prix des formations pour devenir pilote professionnel risque de varier positivement ? Peut être que certaines écoles ont déjà changé leurs prix ?
Bien sûr je sais que personne ne prédit l’avenir...
Cordialement
Re: Situation actuelle et prix des formations
Bonjour,
A surveiller effectivement. L3 a déjà commencé à baisser le prix de leur intégré (£ 79 950).
Comment attirer un max de passionnés alors que ça ne recrute plus ? Baisser les prix me semble être inévitable...
A surveiller effectivement. L3 a déjà commencé à baisser le prix de leur intégré (£ 79 950).
Comment attirer un max de passionnés alors que ça ne recrute plus ? Baisser les prix me semble être inévitable...
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Auteur du sujetWarss93
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Re: Situation actuelle et prix des formations
On pourrait essayer de trouver un bien dans ce qui arrive .. je préfère faire une formation pas chère quitte a devoir atrendre que la situation s’améliore.
Re: Situation actuelle et prix des formations
L3 est en proie à de graves difficultés, on retrouve sur Aeronet et Pprune des témoignages provenant d'élèves-pilotes. Ils ont également des soucis avec l'aviation civile portugaise... D'ailleurs même quand ça recrute on peut se demander de l'intérêt de faire un intégré whitetail (donc non-cadets).
Et tu as bien raison, beaucoup de pilotes ont choisi la voie du modulaire et ils ont pu atteindre leur objectif...
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Re: Situation actuelle et prix des formations
Le prix des formations ne risquent pas de chuter vraiment, peut-être une légère baisse mais c'est pas parce que ça passe de 70 à 65k que ça déterminera votre décision. Le prix du barril a chuté mais les carburants sont toujours élevès, les taxes, la main-d'oeuvre, la maintenance....tout ça reste au même prix, les marges sont faibles donc les prix des formations resteront quasi identiques !!
Re: Situation actuelle et prix des formations
Faut pas oublier que l'élite intellectuelle qui compose la convention citoyenne veut surtaxer "l'essence pour aviation légère". Bon visiblement ils sont pas au courant que la 100LL va disparaître en 2022 mais d'ici la faudra pas penser à une réduction du prix global grâce à cela, le litre va monter à 3 euros on va rien comprendre...NaritaBound a écrit : ↑29 juin 2020, 15:11 Le prix des formations ne risquent pas de chuter vraiment, peut-être une légère baisse mais c'est pas parce que ça passe de 70 à 65k que ça déterminera votre décision. Le prix du barril a chuté mais les carburants sont toujours élevès, les taxes, la main-d'oeuvre, la maintenance....tout ça reste au même prix, les marges sont faibles donc les prix des formations resteront quasi identiques !!
A voir ce qui se fera ensuite: SP, Jet-A1? La deuxième option permettrait de diminuer légèrement le coût de l'heure de vol, éventuellement.
Re: Situation actuelle et prix des formations
Et puis quel SP, 95 ou 98 ?? E10 ou pas ??- A400M - a écrit : ↑29 juin 2020, 19:17Faut pas oublier que l'élite intellectuelle qui compose la convention citoyenne veut surtaxer "l'essence pour aviation légère". Bon visiblement ils sont pas au courant que la 100LL va disparaître en 2022 mais d'ici la faudra pas penser à une réduction du prix global grâce à cela, le litre va monter à 3 euros on va rien comprendre...NaritaBound a écrit : ↑29 juin 2020, 15:11 Le prix des formations ne risquent pas de chuter vraiment, peut-être une légère baisse mais c'est pas parce que ça passe de 70 à 65k que ça déterminera votre décision. Le prix du barril a chuté mais les carburants sont toujours élevès, les taxes, la main-d'oeuvre, la maintenance....tout ça reste au même prix, les marges sont faibles donc les prix des formations resteront quasi identiques !!
A voir ce qui se fera ensuite: SP, Jet-A1? La deuxième option permettrait de diminuer légèrement le coût de l'heure de vol, éventuellement.
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Re: Situation actuelle et prix des formations
La taxe passerait de 45€ l'hectolitre (45ct par litre) à 68€, soit 23ct de plus, ce n'est pas non plus énorme.- A400M - a écrit : ↑29 juin 2020, 19:17Faut pas oublier que l'élite intellectuelle qui compose la convention citoyenne veut surtaxer "l'essence pour aviation légère". Bon visiblement ils sont pas au courant que la 100LL va disparaître en 2022 mais d'ici la faudra pas penser à une réduction du prix global grâce à cela, le litre va monter à 3 euros on va rien comprendre...NaritaBound a écrit : ↑29 juin 2020, 15:11 Le prix des formations ne risquent pas de chuter vraiment, peut-être une légère baisse mais c'est pas parce que ça passe de 70 à 65k que ça déterminera votre décision. Le prix du barril a chuté mais les carburants sont toujours élevès, les taxes, la main-d'oeuvre, la maintenance....tout ça reste au même prix, les marges sont faibles donc les prix des formations resteront quasi identiques !!
A voir ce qui se fera ensuite: SP, Jet-A1? La deuxième option permettrait de diminuer légèrement le coût de l'heure de vol, éventuellement.
Sur un avion qui consommerait 20L/h on aurait donc 4€ de l'h en plus.
Non négligeable, mais pas énorme.
Après, si ça peut aider à transitionner vers des carburants type SP98 qui sont bien moins chers.. Pourquoi pas.
Ou même sur du jet, on aurait tous des moteurs à turbo
L'inconvénient principal du SP, ai-je lu, c'est sa teneur en ethanol, qui pourrait de plus être amenée à augmenter..
Re: Situation actuelle et prix des formations
Sur une formation complète ça fait 800 euros avec ton chiffre...
Et dans les faits les avions en école consomment plutôt entre 30 et 60L par heure (sans compter les bimoteurs à 80L) donc ça commence à faire beaucoup
Et dans les faits les avions en école consomment plutôt entre 30 et 60L par heure (sans compter les bimoteurs à 80L) donc ça commence à faire beaucoup
Re: Situation actuelle et prix des formations
Un rotax 100hp c'est du 15L/h voir 18 si on ne fait que des circuits.
Mon aéroclub met du SP98 dans les rotax et un peu d'additifs pour les Lycoming
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Re: Situation actuelle et prix des formations
Je parlais de l'aéroclub, toi tu parles de la formation CPL IR ME c'est ça ?
Beaucoup d'écoles font du DA40 et DA42 diesel, donc pas impactés du tout par la mesure.
Un TB20 effectivement monte à 60L d'avgas, mais là encore le prix du fuel c'est une faible part du prix de l'heure au total. Environ un tiers ou un peu plus selon les avions.
Re: Situation actuelle et prix des formations
Oui en effet je parlais des formations pro, c'est ce que la personne souhaitait savoir.
Certes flotte de diamond ça aidera sur ce coup. À voir comment gèrent les autres
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Re: Situation actuelle et prix des formations
Ce n'est pas entièrement négligeable, mais la taxe sur les billets d'avion (qui a été réfléchie très bizarrement mais passons) pourrait s'avérer bien pire au niveau des perspectives d'emploi que la taxe sur l'avgas.
Re: Situation actuelle et prix des formations
https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2323487
Avec pour but de financer le ferroviaire... Quelqu'un leur explique la problématique des LGV ?
Bon l'avantage c'est qu'on pourra toujours se reconvertir comme cheminot et piloter un engin sans se faire cracher dessus par les bobo écolo d'extrême gauche...
Avec pour but de financer le ferroviaire... Quelqu'un leur explique la problématique des LGV ?
Bon l'avantage c'est qu'on pourra toujours se reconvertir comme cheminot et piloter un engin sans se faire cracher dessus par les bobo écolo d'extrême gauche...
Re: Situation actuelle et prix des formations
Une taxe en plus, bienvenue en France- A400M - a écrit : ↑30 juin 2020, 15:38 https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2323487
Avec pour but de financer le ferroviaire... Quelqu'un leur explique la problématique des LGV ?
Bon l'avantage c'est qu'on pourra toujours se reconvertir comme cheminot et piloter un engin sans se faire cracher dessus par les bobo écolo d'extrême gauche...
Re: Situation actuelle et prix des formations
En soit taxer l'aviation n'est pas totalement dénué de sens car même moi ça me degoute de voir des gens partir en week-end sur un coup de tête pour un total de 20 euros aller retour, c'est juste que comme d'habitude ils font ça comme des français, c'est à dire en regardant leur nombril... S'il faut une taxe sur ce secteur c'est à l'échelle MONDIALE à commencer par les US et la Chine, mais ça personne ne veut en parler. Ensuite faut pas oublier qu'il y a des mesures très simples pour enlever le gros du travail dans d'autres domaines: interdire la production et l'utilisation (surtout pour aller au bureau !) des 4x4 et autres SUV, arrêter purement et simplement les croisières de loisir car dans le genre pollueur inutile on fait difficilement mieux, arrêter de remplacer le nucléaire par des centrales à charbon pour produire l'électricité en masse... Mais non! L'avion est historiquement consommateur et pollueur énorme depuis des décennies et c'est pas prêt de changer, malgré les avancées technologiques considérables...
Bref une taxe qui va juste nous tirer une balle dans le pied vu que les low cost supprimeront des lignes.
Mais je m'éloigne du sujet
Bref une taxe qui va juste nous tirer une balle dans le pied vu que les low cost supprimeront des lignes.
Mais je m'éloigne du sujet
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Re: Situation actuelle et prix des formations
Excuse moi A400M mais tu tombes dans un travers très courant...
Le suv, pourquoi critiquer le suv ?
Tu es au courant qu'il existe des voitures qui ne sont pas des suv mais sont tout aussi lourdes et polluent autant ? Des berlines et des monospaces notamment.
Les croisières en classe éco c'est 2500km en avion de ligne de co2 par jour, ou 1200km de voiture tout seul, effectivement c'est plutôt pollueur. Donc effectivement on peut se demander pourquoi on en parle pas plus.
Le suv, pourquoi critiquer le suv ?
Tu es au courant qu'il existe des voitures qui ne sont pas des suv mais sont tout aussi lourdes et polluent autant ? Des berlines et des monospaces notamment.
Les croisières en classe éco c'est 2500km en avion de ligne de co2 par jour, ou 1200km de voiture tout seul, effectivement c'est plutôt pollueur. Donc effectivement on peut se demander pourquoi on en parle pas plus.
Re: Situation actuelle et prix des formations
Pour les véhicules je caricature bien évidemment, simplement car la liste est longue. Le pire étant les poids lourds, mais ça on en entend davantage parler ces derniers jours, enfin une bonne nouvelleDubble a écrit : ↑30 juin 2020, 17:44 Excuse moi A400M mais tu tombes dans un travers très courant...
Le suv, pourquoi critiquer le suv ?
Tu es au courant qu'il existe des voitures qui ne sont pas des suv mais sont tout aussi lourdes et polluent autant ? Des berlines et des monospaces notamment.
Les croisières en classe éco c'est 2500km en avion de ligne de co2 par jour, ou 1200km de voiture tout seul, effectivement c'est plutôt pollueur. Donc effectivement on peut se demander pourquoi on en parle pas plus.
Re: Situation actuelle et prix des formations
Se dédouaner avec comme argument que d'autres font pire est pour moi l'argument le plus naze du monde.
Nous on aime les avions alors laissez nous voler et taxez ces vilains SUV !
Alors non moi j'ai un SUV cépapareil regarde une audi A8 ça consomme vachement et c'est pas un SUV...
Alors excusez moi mais moi j'ai une Audi A8 et saviez vous que les hummers....
Etc etc....
On est d'une mauvaise foi navrante. Chacun défend sa paroisse ! Ou pourquoi c'est pas à nous de décider si les avions doivent encore voler
Nous on aime les avions alors laissez nous voler et taxez ces vilains SUV !
Alors non moi j'ai un SUV cépapareil regarde une audi A8 ça consomme vachement et c'est pas un SUV...
Alors excusez moi mais moi j'ai une Audi A8 et saviez vous que les hummers....
Etc etc....
On est d'une mauvaise foi navrante. Chacun défend sa paroisse ! Ou pourquoi c'est pas à nous de décider si les avions doivent encore voler
'"J''ai rempli Rien de ma pensée qui ne pensait rien et contenait tout, et Rien devint Tout.
Le Rien étant sans limites, et le Tout aussi, le Tout continue de se dilater à l''intérieur du Rien.
Le Rien étant sans limites, et le Tout aussi, le Tout continue de se dilater à l''intérieur du Rien.
Re: Situation actuelle et prix des formations
L'argument premier que j'avancais (perso) c'est qu'au lieu de taper sur l'aviation qui finira par faire son trou dans l'écologie si on la laisse agir dans de bonnes conditions, on ferait mieux de s'attaquer aux pollueurs principaux, c'est ça l'urgence à court terme. Y aurait eu une taxe mondiale sur l'aérien avec pour but le financement de la recherche sur le nucléaire par exemple alors la oui, car l'aérien fait parti des pollueurs... mais les gens ne regardent que ce qu'il se passe en France, donc forcément c'est pas avec ça que la planète ira mieux.Jaguar a écrit : ↑30 juin 2020, 18:54 Se dédouaner avec comme argument que d'autres font pire est pour moi l'argument le plus naze du monde.
Nous on aime les avions alors laissez nous voler et taxez ces vilains SUV !
Alors non moi j'ai un SUV cépapareil regarde une audi A8 ça consomme vachement et c'est pas un SUV...
Alors excusez moi mais moi j'ai une Audi A8 et saviez vous que les hummers....
Etc etc....
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