École promettant un emploi en sortie de formation

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jb63h
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2020, 16:22

École promettant un emploi en sortie de formation

Message par Jb63h »

Bonjour tout le monde ,

Alors pour faire simple j'aimerais savoir quelles école en Europe promettent une place à la sortie de la formation (évidemment quand la crise économique sera finie au niveau aéronautique)
Merci d'avance pour vos réponses

[mod=Big Brother]Merci de choisir des titres aussi explicites et précis que possible afin de faciliter la consultation et les recherches sur le forum. "École prometteuse" ne décrivait pas suffisamment précisément le sujet de ton message.

Un titre précis est plus susceptible d’attirer l’attention de personnes à même de répondre à tes questions et facilite également les recherches ultérieures des membres qui rencontreront les mêmes interrogations à l'avenir.[/mod]
Avatar du membre
Nathyx
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 26 mai 2020, 15:10

Re: École promettant un emploi en sortie de formation

Message par Nathyx »

A ma connaissance il n’y en a pas sauf pour les filières cadets, mais qui malheureusement risque de disparaître pendant un petit moment avec la crise... (du moins pour les gratuites style AF, même si on espère pas)
Tu as les filières cadets du groupe Lufthansa avec Swiss aussi, mais faut parler allemand.
Après tu en as qui te « poussent » à la fin de ta formation, mais rien n’est garanti.
Regarde aussi du côté de la filière Wizz Air et de leur programme cadet.
2020 : LAPL
PPL en cours
LFCJ
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 565
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: École promettant un emploi en sortie de formation

Message par - A400M - »

La réponse est simple: aucune.

Il y a l'ENAC qui offre de très bonnes/les meilleures garanties, les écoles type CAE qui "t'offriront" un entretien si tu es bon dans les compagnies partenaires, mais elle coûte cher cette place en entretien!

Le reste des écoles c'est du pareil au même. Bref aucune école ne place 100% de ses élèves, et si elle prétend le contraire cela s'appelle de la publicité mensongère ;)
Avatar du membre
Kaikosse
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 06 avr. 2012, 23:01
Âge : 84

Re: École promettant un emploi en sortie de formation

Message par Kaikosse »

- A400M - a écrit : 20 juin 2020, 11:39 les écoles type CAE qui "t'offriront" un entretien si tu es bon dans les compagnies partenaires, mais elle coûte cher cette place en entretien!
Une seule "compagnie partenaire" chez CAE et c'est EZY pour les entretiens, et aucune autre depuis bien longtemps (bien avant le COVID) , et le prix de la QT après est le plus cher de tout le marché.
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 565
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: École promettant un emploi en sortie de formation

Message par - A400M - »

Y avait pas a un moment Vueling Wizz Volotea (lol) a un moment donné ? Parce que mettre cette somme en jouant tout sur une seule compagnie...

Oui ça on le connaît le prix de la QT, mais quand t'as payé en moyenne 600 euros par heure de vol t'es plus à ça près je pense :)
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Re: École promettant un emploi en sortie de formation

Message par Zebi »

- A400M - a écrit : 22 juin 2020, 19:03 Y avait pas a un moment Vueling Wizz Volotea (lol) a un moment donné ? Parce que mettre cette somme en jouant tout sur une seule compagnie...

Oui ça on le connaît le prix de la QT, mais quand t'as payé en moyenne 600 euros par heure de vol t'es plus à ça près je pense :)
Euh désolé mais 30.000€ mais c'est pas négligeable, c'est pas le certificat UPRT...
Wizzair a ses propres cadets (ils sélectionnent eux-mêmes et envoient leurs élèves à Trener en Hongrie ou Egnatia en Grèce, puis QT 320 à Budapest)
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 565
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: École promettant un emploi en sortie de formation

Message par - A400M - »

Le prix moyen d'une QT, à ma connaissance, se situe entre 20 et 25k pour un tarif honnête (je n'ai jamais fait de devis, corrige moi si je me trompe), ce qui fait un delta de 5 à 10k.

Un intégré basique c'est 80k, ce qui fait un delta de 40k par rapport à CAE. Donc une fois que tu en es arrivé là je ne pense pas que payer 5k ou 10k de plus soit une abomination, même s'il est évident que je ne cautionne personnellement pas ces coûts aberrants.
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Re: École promettant un emploi en sortie de formation

Message par Zebi »

- A400M - a écrit : 22 juin 2020, 19:25 Le prix moyen d'une QT, à ma connaissance, se situe entre 20 et 25k pour un tarif honnête (je n'ai jamais fait de devis, corrige moi si je me trompe), ce qui fait un delta de 5 à 10k.

Un intégré basique c'est 80k, ce qui fait un delta de 40k par rapport à CAE. Donc une fois que tu en es arrivé là je ne pense pas que payer 5k ou 10k de plus soit une abomination, même s'il est évident que je ne cautionne personnellement pas ces coûts aberrants.
Euh j'ai pas trop compris, tu dis que le prix moyen d'une QT c'est 20/25k, mais juste après tu dis payer 5/10k de plus seulement :-?
Traduction : j'ai pas pigé ce que voulait dire "delta" :xlol:
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 565
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: École promettant un emploi en sortie de formation

Message par - A400M - »

Je raisonne en écart de prix sur ces formations, pour signaler qu'une fois que tu t'es fait entuber de 40k pour la formation initiale t'es plus a ça près pour la QT ;) j'essayais juste d'avoir un propos nuancé pour éviter d'utiliser le mot "entuber", tant pis...
Avatar du membre
Kaikosse
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 06 avr. 2012, 23:01
Âge : 84

Re: École promettant un emploi en sortie de formation

Message par Kaikosse »

- A400M - a écrit : 22 juin 2020, 19:03 Y avait pas a un moment Vueling Wizz Volotea (lol) a un moment donné ? Parce que mettre cette somme en jouant tout sur une seule compagnie...

Oui ça on le connaît le prix de la QT, mais quand t'as payé en moyenne 600 euros par heure de vol t'es plus à ça près je pense :)
Oui mais c'est pas pour les intégrés, tu n'as pas d’entretien avec eux après la fin de ta formation.
Et le prix de la QT pour EZY est beaucoup plus cher que ce que vous venez d'écrire les gars.
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 565
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: École promettant un emploi en sortie de formation

Message par - A400M - »

Mais non..?
Avatar du membre
Glideslope01
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 19 août 2019, 13:02
Âge : 29

Re: École promettant un emploi en sortie de formation

Message par Glideslope01 »

Aeropyrénées t'en promettent une...
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: École promettant un emploi en sortie de formation

Message par bleedair »

:lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message