Entraînement test COMPASS

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nathyx
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 26 mai 2020, 15:10

Entraînement test COMPASS

Message par Nathyx »

Bonjour !

Je devrais passer un test compass d’ici peu pour entrer en école de pilotage, mais j’ai plusieurs questions, notamment pour ceux ayant déjà eu affaire à ce test.

Premièrement, combien de temps faut-il compter pour s’entraîner efficacement et à quel rythme ? Je me suis donné 1 mois / 1 mois et demi pratiquement tout les jours, je sais pas si c’est suffisant ?

Deuxièmement, j’aimerais avoir des retours sur ceux qui l’ont déjà passés : les pièges, d’éventuelles astuces pour mieux réussir, si il reste plutôt simple... ? Et aussi, j’ai prévu de m’entraîner avec le site pilotest et le livre « devenez un crack des test psychotechniques », cela est-il suffisant ?

Je suis preneur de tout retour :)

Merci !
2020 : LAPL
PPL en cours
LFCJ
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Re: Entraînement test COMPASS

Message par Zebi »

Bonjour, je potasse aussi le COMPASS dans l'optique de préparer quelques sélecs à long terme (2 ans minimum). Exemple, les cadets Wizz Air.
Tu passe quelles sélecs toi ??
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nathyx
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 26 mai 2020, 15:10

Re: Entraînement test COMPASS

Message par Nathyx »

Zebi a écrit : 24 juin 2020, 16:21 Bonjour, je potasse aussi le COMPASS dans l'optique de préparer quelques sélecs à long terme (2 ans minimum). Exemple, les cadets Wizz Air.
Tu passe quelles sélecs toi ??
Moi c’est pour Global Aviation en Grèce :)
Bonne chance à toi, en espérant avoir des bonnes astuces sur ce topic !
2020 : LAPL
PPL en cours
LFCJ
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message