Examen D'entrée ADAPT TEST Cae Bruxelles

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Aeronotica
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2020, 19:54

Examen D'entrée ADAPT TEST Cae Bruxelles

Message par Aeronotica »

Salut les amis,

J'ai passé le test de sélection de Cae Bruxelles il y a quelques jours. Petite particularité, ce test a été faits entièrement à la maison chez moi dans ma chambre ;D ... Pas besoin de vous dire pourquoi je pense ;)

Si vous avez des questions particulière, n'hésitez pas à me Mp. (j'ai enregistré toutes les questions) 8)

Pour vous faire un petit debrief, les questions en math et physique reste assez simple. C'est beaucoup accès sur l'application pure et dure des formules.

En math, il y a beaucoup, beaucoup, et beaucoup de règles de trois.
Avatar du membre
Kaoutar
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2020, 11:34
Localisation : Bruxelles, Belgique
Âge : 21

Re: Examen D'entrée ADAPT TEST Cae Bruxelles

Message par Kaoutar »

Salut à tous,
J'aimerais passer l'examen d'entrée pour CAE mais je dois d'abord m'améliore en anglais. En ce qui concerne les autres matières on m'a dit qu'il existait des livres de préparations en maths et physique mais je ne sais pas comment me les procurer avez-vous une idée ? Merci à tous.
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Re: Examen D'entrée ADAPT TEST Cae Bruxelles

Message par flydream »

T'inquiète, c'est tellement la merde en ce moment que n'importe quel pigeon prêt à mettre 100000 euros dans une formation de pilote sera accueilli à bras ouverts
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Re: Examen D'entrée ADAPT TEST Cae Bruxelles

Message par AlphaFloor45 »

flydream a écrit : 12 oct. 2020, 09:34 T'inquiète, c'est tellement la merde en ce moment que n'importe quel pigeon prêt à mettre 100000 euros dans une formation de pilote sera accueilli à bras ouverts
C'est clair ...
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Examen D'entrée ADAPT TEST Cae Bruxelles

Message par Squish »

Apres CAE l'aide a domicile recrute ;)
Avatar du membre
pulluptoga
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 03 nov. 2020, 11:15

Re: Examen D'entrée ADAPT TEST Cae Bruxelles

Message par pulluptoga »

flydream a écrit : 12 oct. 2020, 09:34 T'inquiète, c'est tellement la merde en ce moment que n'importe quel pigeon prêt à mettre 100000 euros dans une formation de pilote sera accueilli à bras ouverts
Sympa le commentaire... Pour moi, une personne qui est prête à suivre son rêve n'est pas un pigeon, et certainement moins pigeon qu'une personne frustrée qui fait ce genre de commentaires.
Et deuxièmement, ta théorie est fausse, j'ai été ajourné car je n'ai pas réussi la partie "physique" de l'ADAPT; je suis maintenant décallé à la promotion suivante. CAE ne prend donc pas tous les candidats, je ne suis pas le seul a avoir échoué l'ADAPT en partie. C'est simple, si tu réussis, tu passes à l'étape suivante, si tu échoues, tu es recallé.
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Re: Examen D'entrée ADAPT TEST Cae Bruxelles

Message par flydream »

Mettre 100000 euros ou plus dans une formation de pilote, je maintiens que c'est de la folie (surtout en ce moment) quand tu peux avoir le même papier pour moitié moins ailleurs. De toute facon les débouchés après sont les mêmes: aucun.
Vouloir suivre ses rêves c'est bien, encore faut-il le faire intelligemment.
Mais bon après tout, si t'as autant de fric à flamber, te gêne pas, au moins tu feras tourner un peu l'économie :xlol:
Avatar du membre
pulluptoga
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 03 nov. 2020, 11:15

Re: Examen D'entrée ADAPT TEST Cae Bruxelles

Message par pulluptoga »

flydream a écrit : 03 nov. 2020, 12:41 Mettre 100000 euros ou plus dans une formation de pilote, je maintiens que c'est de la folie (surtout en ce moment) quand tu peux avoir le même papier pour moitié moins ailleurs. De toute facon les débouchés après sont les mêmes: aucun.
Vouloir suivre ses rêves c'est bien, encore faut-il le faire intelligemment.
Mais bon après tout, si t'as autant de fric à flamber, te gêne pas, au moins tu feras tourner un peu l'économie :xlol:
Hello flydream

Non je n'ai pas tellement de fric à flamber du tout, d'ailleurs ma formation sera autofinancée par un emprunt bancaire, mais je suis sûr qu'une fois que les embauches reprendront, il y aura tellement de CVs sur le marché que les compagnies pourront faire la fine bouche et ne prendre que les meilleurs candidats qui sortent des meilleures écoles. Autant quand on était dans une situation où il y avait presque trop peu de candidats, je pense que les compagnies appelaient en sélection des candidats issus d'écoles locales, autant en sortie de crise vu le nombre de candidats, seuls les élèves des bonnes écoles bien connectées auprès des compagnies seront appelés (soit CAE et L3). Par contre, j'avais commencé les sélections chez L3 mais j'ai arrêté suite aux très mauvais échos que j'en ai reçu. Donc pour moi ce sera CAE et je ferai tout pour être un très bon élève. J'ai conscience de l'enjeu financier et ce dans quoi je me lance et j'y ai beaucoup réfléchi.
Pour moi, mon choix est le plus intelligent mais chacun son opinion. Je respecte ton opinion et ne me permettrait pas de te qualifier de pigeon juste parce que tu penses différemment de moi.
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Examen D'entrée ADAPT TEST Cae Bruxelles

Message par - A400M - »

Comme tu le dis, les compagnies auront le choix et privilégieront l'expérience avant tout, et il y aura du monde au balcon avant que les débutants soient appelés. Je parle de ceux qui se sont fait dégager avec plusieurs milliers d'heures de vol, mais aussi ceux qui sont sortis de formation il y a un an ou deux et qui ont continué de voler pour gagner en expérience, notamment par l'instruction.

Parler de "bonne école" pour CAE est exagéré. Leur intérêt c'est ces fameux partenariats (qui ne sont rien d'autre que des accords financiers avec les compagnies). Regarde les Retex récents et la lettre des élèves à leur direction. Au lieu d'aller à Phoenix, tu te retrouvés à l'ESMA et en plus avec des délais à rallonge... Ça en dit long. Commence par voir si ces partenariats perdurent en sortie de crise, car tu fais un pari ultra risqué.
Avatar du membre
pulluptoga
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 03 nov. 2020, 11:15

Re: Examen D'entrée ADAPT TEST Cae Bruxelles

Message par pulluptoga »

- A400M - a écrit : 04 nov. 2020, 10:22 Comme tu le dis, les compagnies auront le choix et privilégieront l'expérience avant tout, et il y aura du monde au balcon avant que les débutants soient appelés. Je parle de ceux qui se sont fait dégager avec plusieurs milliers d'heures de vol, mais aussi ceux qui sont sortis de formation il y a un an ou deux et qui ont continué de voler pour gagner en expérience, notamment par l'instruction.

Parler de "bonne école" pour CAE est exagéré. Leur intérêt c'est ces fameux partenariats (qui ne sont rien d'autre que des accords financiers avec les compagnies). Regarde les Retex récents et la lettre des élèves à leur direction. Au lieu d'aller à Phoenix, tu te retrouvés à l'ESMA et en plus avec des délais à rallonge... Ça en dit long. Commence par voir si ces partenariats perdurent en sortie de crise, car tu fais un pari ultra risqué.
Merci A400M pour ton message!

En effet, je pense aussi qu'il y aura du monde au balcon, mais il y a aussi beaucoup de pilotes qui ne reviendront pas forcément sur le marché je pense. Je suis issu d'une famille de navigants et je vois dans les amis de mes parents, plusieurs proches de l'âge de la retraîte ont été poussés dehors (j'ai vu ça chez Qatar et BA par exemple) et ces centaines/milliers de pilotes resteront à la retraîte. Je connais aussi plusieurs jeunes pilotes qui se sont fait pousser dehors d'Asie (tous les expats en Chine et bcp au middle east) qui sont revenus en europe et font maintenant un autre métier et plusieurs m'ont dit qu'ils n'étaient même pas sûr de vouloir revoler un jour. Du coup je pense que si IATA dit vrai et qu'on sera en 2024 au même niveau que 2019, il faudra beaucoup recruter. C'est un pari en effet mais je ne le pense pas si risqué que ça et je suis prêt à ne pas trouver un job directement en sortie de formation (vers 2023/2024). On verra! Croisons les doigts!

J'ai lu en effet des mauvais echos sur CAE mais beaucoup de choses semblent avoir déjà été corrigées. Et le partenariat avec Montpellier il me sembe que ça a été mis en place pour éviter des retards de formation car Phoenix était bouché, mais j'ai entendu que maintenant de nouveau presque tout le monde allait à Phoenix. Honnêtement peu importe pour moi tant que ma formation ne subit pas trop de retards. Je vous donnerai mon vécu! En espérant pouvoir commencer en Mars!
Avatar du membre
Kaoutar
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2020, 11:34
Localisation : Bruxelles, Belgique
Âge : 21

Re: Examen D'entrée ADAPT TEST Cae Bruxelles

Message par Kaoutar »

C'est un rêve d'enfance donc je ne réfléchis pas à l'argent dans tout ça hahaha pour l'instant j'ai juste besoin d'aide pour savoir comment soumettre ma candidature pour passer les test Adapt. Je peur de ne pas réussir à réaliser mon rêve donc bon. Si vous avez des conseils ou bien i vous voulez me raconter comment ça sert passé pour vous je suis ouverte aux discussion. Merci à tous !
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Examen D'entrée ADAPT TEST Cae Bruxelles

Message par - A400M - »

Kaoutar a écrit : 16 févr. 2021, 16:04 C'est un rêve d'enfance donc je ne réfléchis pas à l'argent dans tout ça hahaha pour l'instant j'ai juste besoin d'aide pour savoir comment soumettre ma candidature pour passer les test Adapt. Je peur de ne pas réussir à réaliser mon rêve donc bon. Si vous avez des conseils ou bien i vous voulez me raconter comment ça sert passé pour vous je suis ouverte aux discussion. Merci à tous !
Ben vu ton âge tu devrais... sauf si tes parents sont crésus bien entendu
Avatar du membre
Kaoutar
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2020, 11:34
Localisation : Bruxelles, Belgique
Âge : 21

Re: Examen D'entrée ADAPT TEST Cae Bruxelles

Message par Kaoutar »

Ils ne le sont pas pourtant ils ont pris leur précautions et économiser depuis que je leur ait fait part de mon projet. De plus, l'argent n'est pas le sujet alors merci d'arrêter de remettre cela sur le tapis :)
Avatar du membre
matt98800
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2021, 11:24
Âge : 24

Re: Examen D'entrée ADAPT TEST Cae Bruxelles

Message par matt98800 »

J'ai aussi effectué les tests à CAE Bruxelles. Je suis inscrit pour la promotion 58 qui débute le 30 août 2021
Avatar du membre
Kaoutar
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2020, 11:34
Localisation : Bruxelles, Belgique
Âge : 21

Re: Examen D'entrée ADAPT TEST Cae Bruxelles

Message par Kaoutar »

c'était une difficulté de quel niveau ?
Avatar du membre
Enola_29
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2022, 15:18

Re: Examen D'entrée ADAPT TEST Cae Bruxelles

Message par Enola_29 »

Aeronotica a écrit : 24 août 2020, 12:26 Salut les amis,

J'ai passé le test de sélection de Cae Bruxelles il y a quelques jours. Petite particularité, ce test a été faits entièrement à la maison chez moi dans ma chambre ;D ... Pas besoin de vous dire pourquoi je pense ;)

Si vous avez des questions particulière, n'hésitez pas à me Mp. (j'ai enregistré toutes les questions) 8)

Pour vous faire un petit debrief, les questions en math et physique reste assez simple. C'est beaucoup accès sur l'application pure et dure des formules.

En math, il y a beaucoup, beaucoup, et beaucoup de règles de trois.
Bonjour, je suis intéressée pour avoir un peu plus de détails sur le stage 2 stp :D
Avatar du membre
Vovoy
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2023, 22:04

Re: Examen D'entrée ADAPT TEST Cae Bruxelles

Message par Vovoy »

Bonjour, pouvez vous m’envoyer les questions svp ?
Avatar du membre
Paris_Christou
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2023, 02:11

Re: Examen D'entrée ADAPT TEST Cae Bruxelles

Message par Paris_Christou »

Bonjour,

J’ai 17 ans et je compte passer les examens à la CAE avant le début de l’année, aurez tu peut être encore les questions ou des trucs utiles à me dire pour les math et la physique.

Merci
Avatar du membre
Akash
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2023, 01:40

Re: Examen D'entrée ADAPT TEST Cae Bruxelles

Message par Akash »

Bonjour,

J’aimerais aussi passer passer les examens d’entrée pour CAE et je voulais vous demander si vous pourriez m’envoyer les questions des examens si vous les avez encore, surtout celles de math et physique, pour que je puisse voir à quoi ça ressemble.

Merci beaucoup ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message