Easyjet mpl CANCELED
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetlucyintheskywithairbus
- Copilote posteur
- Messages : 51
- Enregistré le : 10 nov. 2017, 00:36
- Localisation : NORD
Easyjet mpl CANCELED
Easyjet annule le MPL en cours,
Circulez ya plus rien à voir,
Enfin plus qu'à rembourser les 100 0000 gbp à la banque ?
Ma reflection de pilier de comptoir:
Business is business, c'est la crise, la compagnie orange doit virer des mecs à cause du virus chinois dont pas de places pour des cadets.
Sélection naturelle... le modulaire a toujours été la voix la plus intelligente pour arriver au flightdeck
My 2 cents
Circulez ya plus rien à voir,
Enfin plus qu'à rembourser les 100 0000 gbp à la banque ?
Ma reflection de pilier de comptoir:
Business is business, c'est la crise, la compagnie orange doit virer des mecs à cause du virus chinois dont pas de places pour des cadets.
Sélection naturelle... le modulaire a toujours été la voix la plus intelligente pour arriver au flightdeck
My 2 cents
Re: Easyjet mpl CANCELED
Est-ce une raison pour se moquer?
Les fils à papa vont justement s'en moquer, papa s'achètera une porsche à la place de la ferrari pour la prochaine voiture...
les jeunes wannabe qui ne sont pas de la "haute" par contre ça va être très compliqué pour eux et leur famille...
Il devrait y avoir des clauses contraignantes pour les compagnies et leurs écoles pour éviter ce genre de situation pouvant devenir dramatique, mais tant que le législateur n'y mettra pas son nez, le rapport de force sera toujours du côté des écoles et des compagnies proposant ce genre de programme, qui dans une situation pourrie peut devenir un fiasco...
En attendant oui le modulaire reste la voie la moins casse gueule en tout temps, mais pas la voie idéale quand tout va bien.
Et si c'est la moins casse gueule c'est parce que c'est la moins chère (et moins contraignante), mais aussi et surtout par les profils qu'on y retrouve, beaucoup de gens qui ont quelque chose à côté... forcément quand on a un backup professionnel on va faire moins facilement faillite, et quand on a déjà bossé (à l'école et dans le monde du travail) pour se payer la formation, on a un peu plus de bouteilles ce qui permet d'éviter de prendre certaines décisions foireuses ou de se faire leurrer par les discours des commerciaux de certaines ATO...
Les fils à papa vont justement s'en moquer, papa s'achètera une porsche à la place de la ferrari pour la prochaine voiture...
les jeunes wannabe qui ne sont pas de la "haute" par contre ça va être très compliqué pour eux et leur famille...
Il devrait y avoir des clauses contraignantes pour les compagnies et leurs écoles pour éviter ce genre de situation pouvant devenir dramatique, mais tant que le législateur n'y mettra pas son nez, le rapport de force sera toujours du côté des écoles et des compagnies proposant ce genre de programme, qui dans une situation pourrie peut devenir un fiasco...
En attendant oui le modulaire reste la voie la moins casse gueule en tout temps, mais pas la voie idéale quand tout va bien.
Et si c'est la moins casse gueule c'est parce que c'est la moins chère (et moins contraignante), mais aussi et surtout par les profils qu'on y retrouve, beaucoup de gens qui ont quelque chose à côté... forcément quand on a un backup professionnel on va faire moins facilement faillite, et quand on a déjà bossé (à l'école et dans le monde du travail) pour se payer la formation, on a un peu plus de bouteilles ce qui permet d'éviter de prendre certaines décisions foireuses ou de se faire leurrer par les discours des commerciaux de certaines ATO...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7885
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Re: Easyjet mpl CANCELED
Pilote est un métier qui fait rêver les jeunes au point qu'ils sont prêts à mettre 150k€ dans une formation sans garantie d'embauche.
C'est le seul que je connaisse qui fasse autant rêver.
Imaginez si le boulot ne comportait pas cette part de rêve, comment serait le salaire ?
Il serait au moins... positif !
C'est le seul que je connaisse qui fasse autant rêver.
Imaginez si le boulot ne comportait pas cette part de rêve, comment serait le salaire ?
Il serait au moins... positif !
Re: Easyjet mpl CANCELED
Chirurgien ça fais rêver aussi... Et médecine au USA par exemple c’est pas donnéDubble a écrit : ↑04 sept. 2020, 00:39 Pilote est un métier qui fait rêver les jeunes au point qu'ils sont prêts à mettre 150k€ dans une formation sans garantie d'embauche.
C'est le seul que je connaisse qui fasse autant rêver.
Imaginez si le boulot ne comportait pas cette part de rêve, comment serait le salaire ?
Il serait au moins... positif !
Re: Easyjet mpl CANCELED
Perso je préfère cardiologue, anesthésiste ou même psychiatre... en libéral 4 jours off pour 3 on et tu gagnes bien ta vie sans prendre trop de risques, les spés de médecine sont plus attirantes que la chirurgie pour moi... au final quand on voit le résultat actuel (pour moi, formation d'ingénieur puis quelques années à économiser puis la formation en plus du boulot) on aurait été plus gagnant à faire médecine... mais comme dit qui savait, et surtout je suis pas du tout sûr qu'à 18 ans niveau maturité et confiance en soi j'aurais réussi Paces...
Dubble, pilote c'est cool si on prend le package d'ensemble dans une compagnie d'importance, mais techniquement c'est un boulot d'opérateur... 90% du temps à surveiller pour 10% d'actions (départ à la mano et ensuite l'approche et l'atterrissage qui sont la partie techniquement intéressante) si tout se passe bien... les plus sont le salaire et les conditions de travail, le fait de pas avoir de dossiers à traiter dans la durée avec deadlines, ni qui suivent à la maison, bref de l'opérationnel au jour le jour qui fait que quand t'es off t'es vraiment off.
Après il y a aussi l'aspect réalisation du projet sur le plan personnel, quand c'est un objectif qu'on trace depuis 10, 20 ou 30 ans, il y a une certaine satisfaction et tolérance à la frustration des contraintes quand on y arrive, même si j'imagine que ça se dissipe avec la durée (plus ou moins vite selon le caractère de chacun).
Dubble, pilote c'est cool si on prend le package d'ensemble dans une compagnie d'importance, mais techniquement c'est un boulot d'opérateur... 90% du temps à surveiller pour 10% d'actions (départ à la mano et ensuite l'approche et l'atterrissage qui sont la partie techniquement intéressante) si tout se passe bien... les plus sont le salaire et les conditions de travail, le fait de pas avoir de dossiers à traiter dans la durée avec deadlines, ni qui suivent à la maison, bref de l'opérationnel au jour le jour qui fait que quand t'es off t'es vraiment off.
Après il y a aussi l'aspect réalisation du projet sur le plan personnel, quand c'est un objectif qu'on trace depuis 10, 20 ou 30 ans, il y a une certaine satisfaction et tolérance à la frustration des contraintes quand on y arrive, même si j'imagine que ça se dissipe avec la durée (plus ou moins vite selon le caractère de chacun).
Re: Easyjet mpl CANCELED
bah c'est pas faut d'avoir prévenu sur ce forum..
Re: Easyjet mpl CANCELED
Juste une petite précision je ne connais pas grand chose de ce programme ... ils ne remboursent pas le truc ? Ils l’annulent et basta ?! C’est dingue ... y a que mois que ca choque ? Une compagnie qui annule un vol rembourse les passagers quoi c’est du bon sens ... (hors [covid+RyanAir] je veux dire).
Re: Easyjet mpl CANCELED
Le programme de formation initiale n’est pas annulé. L’école va le faire, c’est même le seul moyen pour elle de justifier garder l’argent.
Par contre l’emploi « assuré » par la compagnie n’existe plus, donc le training n’aura servi à rien, du moins à court/moyen terme.
Ceux qui ont accepté d’endosser une prise de risque en lieu et place de la compagnie vont en assumer les conséquences...
Par contre l’emploi « assuré » par la compagnie n’existe plus, donc le training n’aura servi à rien, du moins à court/moyen terme.
Ceux qui ont accepté d’endosser une prise de risque en lieu et place de la compagnie vont en assumer les conséquences...
-
- Copilote posteur
- Messages : 101
- Enregistré le : 28 mars 2018, 23:16
- Localisation : Paris
- Âge : 42
Re: Easyjet mpl CANCELED
Dans le cas d'EZY c'est un MPL donc sans la compagnie derrière ça ne vaut vraiment rien. Les risques il faut savoir en prendre, c'est aussi ça l'esprit d'entrepreneur. J'en connais deux qui ont terminé la formation et sont heureux dans la compagnie alors que d'autres qui ont tenté une formation low-cost se retrouvent sur le carreau car la formation a été plus longue.
150k€ ce n'est pas la mer à boire non plus, pour ce prix là tu n'as même pas un studio à Paris. Une plaque de taxi c'est mini 200k, ma femme qui est dermato a du payer 100k€ pour rentrer dans un cabinet, un jeune cuisto qui lance son restaurant emprunte beaucoup plus de même qu'un jeune entrepreneur.
Re: Easyjet mpl CANCELED
Sauf qu’il ne s’agit pas d’un fond de commerce ici mais d’une formation pour futur salarié. Et sur ce point, je ne vois pas d’autres exemples non plus.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
Re: Easyjet mpl CANCELED
A partir du moment ou le "futur salarié" est obligé de mettre 100 000GBK de sa poche on est déjà dans une pratique commerciale, et c'est un peu naif de penser le contraire.
Re: Easyjet mpl CANCELED
Sauf qu'un fond de commerce ca peut se revendre, une licence de pilote non.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 26
- Enregistré le : 08 févr. 2019, 15:52
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7449
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: Easyjet mpl CANCELED
La MPL ne vaut pas rien, c'est juste un supplément pour la transformer en CPL IR ME.
Au final ils se retrouveront comme quelqu'un qui a payé un intégré sec, pour un peu plus cher.
Une prise de risque a été prise, le risque c'est réalisé, ce n'est pas pour ça que ça a été une mauvaise décision de prendre le risque tant qu'on l'a évalué et accepté.
Ceux par contre qui se retrouveront avec plus de 100k€ sortis de leur poche dans une école qui fait faillite, et ça va arriver, seront dans une situation plus grave, et ce genre de risque n'est en général pas évalué par les clients.
Pour le choix modulaire/intégré, il faut quand même dire en faveur de l'intégré que les élèves sont mis tout de suite dans la façon de travailler en compagnie, et n'arrivent pas en QT complètement dépassés. Moi qui ai fait du modulaire, essentiellement car j'ai toujours travaillé et donc c'était ça ou rien, avec des manuels catastrophiques dans des écoles pas terribles car quand on travaille on ne peut pas faire autrement qu'une école près de chez soi, avec des méthodes complètement dépassées (sur un G1000 tout neuf pour mon IR, je n'ai utilisé que les aiguilles vertes car l'instructeur disait que le GPS c'était mal!) , j'ai été content d'avoir fait plusieurs vols en cockpit pour voir comment font les vrais professionnels, et d'avoir eu accès à la doc d'une école sérieuse, avant d'aborder mon stage QT.
Au final ils se retrouveront comme quelqu'un qui a payé un intégré sec, pour un peu plus cher.
Une prise de risque a été prise, le risque c'est réalisé, ce n'est pas pour ça que ça a été une mauvaise décision de prendre le risque tant qu'on l'a évalué et accepté.
Ceux par contre qui se retrouveront avec plus de 100k€ sortis de leur poche dans une école qui fait faillite, et ça va arriver, seront dans une situation plus grave, et ce genre de risque n'est en général pas évalué par les clients.
Pour le choix modulaire/intégré, il faut quand même dire en faveur de l'intégré que les élèves sont mis tout de suite dans la façon de travailler en compagnie, et n'arrivent pas en QT complètement dépassés. Moi qui ai fait du modulaire, essentiellement car j'ai toujours travaillé et donc c'était ça ou rien, avec des manuels catastrophiques dans des écoles pas terribles car quand on travaille on ne peut pas faire autrement qu'une école près de chez soi, avec des méthodes complètement dépassées (sur un G1000 tout neuf pour mon IR, je n'ai utilisé que les aiguilles vertes car l'instructeur disait que le GPS c'était mal!) , j'ai été content d'avoir fait plusieurs vols en cockpit pour voir comment font les vrais professionnels, et d'avoir eu accès à la doc d'une école sérieuse, avant d'aborder mon stage QT.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 15 Réponses
- 6115 Vues
-
Dernier message par - A400M -
-
- 6 Réponses
- 3359 Vues
-
Dernier message par ethan320
-
- 127 Réponses
- 32811 Vues
-
Dernier message par Alexpilot06
-
- 2 Réponses
- 1323 Vues
-
Dernier message par dlt7478
-
- 48 Réponses
- 7019 Vues
-
Dernier message par ethan320