Ca dégraisse chez les expats....

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
NaritaBound
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 27 juin 2020, 22:28

Ca dégraisse chez les expats....

Message par NaritaBound »

Sous contrat de 3 ans avec APAS, en quelques jours je me suis retrouvé au sol, avec un dernier vol le 13 mars dernier. J'ai gardé un peu d'espoir pour des convoyages vers les US ou l'Australie, mais trop de navigants sur le carreau comme moi, trop de concurrence pour retrouver des vols.
Après les compagnies du Middle East et les japonais comme ANA, c'est au tour de SIA de se séparer de toute sa work force composée d'expats dans un 1er temps, pour ensuite laisser partir ses plus anciens nationaux...
Bon courage à tous !
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Re: Ca dégraisse chez les expats....

Message par jrkob »

Un pote est first officer chez SIA et me dit que la boutique ne considère pas virer tous ses expats pour des raisons de crédibilité et de réputation.
Oui, les expats sont en 1ère ligne, mais l'intension est de dégraisser aux positions sénior, junior, avec les pilotes expérimentés et pas encore trop chers, un peu plus épargnés.
Il estime que 10% des pilotes vont se faire virer dans un premier temps, normalement ça commence cette semaine.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
NaritaBound
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 27 juin 2020, 22:28

Re: Ca dégraisse chez les expats....

Message par NaritaBound »

Il est F/O et de quelle nationalité ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message