Oui c'est tout à fait ça.Jop a écrit : ↑09 nov. 2020, 12:36Ils devaient être sacrément à la rue d'EPL, cadets, internes, pilotes de filiales et même militaires avant covid au vue du nombre de pros qui ont été recrutés...Dubble a écrit : ↑08 nov. 2020, 22:25 Oui.
Pour rappel, la politique connue jusqu'ici d'AF c'est de privilégier les pros en dernier, servant de variable d'ajustement à la hausse si jamais les autres filières n'ont pas fourni assez de pilotes :
EPL, cadets, internes, pilotes des filiales, et même militaires.
Cadets : 200 ont été pris mais cela met deux ans de formation ou un an et demi avec ATPL théorique.
EPL : je te laisse voir la taille des promos.. Sur les EPL sortis depuis 2008, certains avaient de bonnes situations ailleurs et ont du vouloir y rester. Une bonne partie était déjà en ligne ailleurs et ont effectivement pu rentrer. Du coup cette population était à cheval entre pros et filières longues.
Hop : eux aussi avaient un fort besoin de pilotes, ils faisaient donc le maximum pour garder les leurs..
Internes : ça a toujours été une petite filière.. on parle d'employés AF qui se financent leurs licences et postulent ensuite en interne.
Militaire : idem