Hésitation totale: continuer CAE intégré ou pause et basculer en modulaire

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Hésitation totale: continuer CAE intégré ou pause et basculer en modulaire

Message par Dubble »

noctysse a écrit : 05 nov. 2020, 01:00 Merci à vous tous.

d'après mes informations je peux récupérer l'intégralité sauf les 12500 (frais d'inscription + la théorie etc)

Donc il me restera 92500 euro.

pour le modulaire je pense partir sur la newcag et la mcc vous me conseillez simtech d'après ce que j'ai compris?

Bien à vous tous.
Je te conseille très fortement DFAS, la MCC simtech c'est réputé aussi oui.
Sur la MCC, pourquoi pas taper quelque chose d'un peu plus cher, c'est la toute dernière partie de la formation...

Cependant, bon courage pour tes recherches post formation. Essaye l'aviation d'affaires, c'est le seul domaine qui tourne encore en ce moment, avec le fret peut-être.
Avatar du membre
pulluptoga
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 03 nov. 2020, 11:15

Re: Hésitation totale: continuer CAE intégré ou pause et basculer en modulaire

Message par pulluptoga »

Dubble a écrit : 04 nov. 2020, 22:51
pulluptoga a écrit : 04 nov. 2020, 20:02 J'ai fait une portes ouvertes à CAE Bxl en 2018 et tu peux y voir les premières compagnies de chaque gradué (c'est imprimé dans les couloirs où les étudiants ont cours) : Ryanair, Norwegian, easyJet, Brussels Airlines, ASL, Luxair, Volotea, Qatar, FlyBe, diverses compagnies de jets privés, plusieurs compagnies cargo comme DHL et une autre grosse compagnie cargo belge dont j'ai oublié le nom, et quelques élèves finissents instructeurs à CAE Arizona. C'est quand même pas mal je trouve.
Et je pense que les partenariats ne viennent pas de gros chèques type "pot de vin" mais plutôt du fait que ces compagnies utilisent des simulateurs CAE voir même des centres CAE pour entraîner leurs pilotes. D'où la notoriété de l'école auprès des compagnies et le fait que les élèves se voient proposer des offres d'emplois que la plupart des élèves des autres écoles ne voient même pas passer...
Tu es commercial pour CAE ?
Que penses-tu de L3 CTS ? (Ou L3 Harris, je sais plus!)
JAimeLesAvions a écrit : 04 nov. 2020, 21:48 Dans une école intégrée comme CAE tu dois sortir avec un niveau correct alors qu'en sortant d'un modulaire choisi en fonction des contraintes du moment, tu peux aussi bien avoir une bonne formation qu'une formation nulle, j'en sais quelque chose, moi qui ai fait mon IR dans une école nule.
Comme dit plus haut la MCC joue énormément. Simtech est très réputée.
Pour CAE je ne sais pas, mais la qualité de la formation n'est pas vraiment corrélée à la réputation ou au prix de l'école.
Non je ne suis pas commercial pour CAE bien qu'avec toutes les recherches que j'ai faites et le temps que j'ai pris à peser le pour et le contre de toutes les écoles, je pourrais surement le devenir un jour (peut être à la fin de ma formation si je ne trouve pas de travail) :D
Mon point de vue reste le même, CAE est une des entités les plus puissantes et réputées dans l'aviation civile, faire le pari d'une autre petite école inconnue en temps de crise est encore plus dingue que de le faire quand tout va bien!
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Hésitation totale: continuer CAE intégré ou pause et basculer en modulaire

Message par JAimeLesAvions »

Tes choix sont:
1 Arrêter CAE, trouver un métier
1.1 organiser ta vie pour pouvoir à tout moment dans le futur arrêter ton métier pour partir en formation intégrée
1.2.1 partir en modulaire en conservant ton théroique
1.2.2 étaler sur une longue durée une formation modulaire et repasser le théorique

1.2 faire une croix définitive sur le métier
2 continuer CAE, trouver un métier en attendant que ça recrute en maintenant tes qualifs et ton niveau avec un peu d'argent et beaucoup de travail personnel

Déjà note les avantages et inconvénient de chaque solution, et le coût, de chaque solution. Ca va pendre un certain temps pour toi de collecter tout ce qui est pertinent
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Hésitation totale: continuer CAE intégré ou pause et basculer en modulaire

Message par Squish »

CAE bonne réputation ? et bien pour les QT, ce n'est pas du tout le cas. Les stagiaires sont livrés à eux même pour la partie théorique.
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Hésitation totale: continuer CAE intégré ou pause et basculer en modulaire

Message par - A400M - »

Squish a écrit : 05 nov. 2020, 09:07 CAE bonne réputation ? et bien pour les QT, ce n'est pas du tout le cas. Les stagiaires sont livrés à eux même pour la partie théorique.
Je crois qu'il s'est arrêté aux portes ouvertes avec belles brochures et discours des commerciaux... Dommage.
Avatar du membre
handil
Chef de secteur posteur
Messages : 667
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
Âge : 33

Re: Hésitation totale: continuer CAE intégré ou pause et basculer en modulaire

Message par handil »

Ce post m'interpelle.
Je suis désolé si je vais paraitre cru et si j'ai l'air de donner la leçon ou de faire la morale. Si c'est le cas excusez moi d'avance.

Mais franchement QUI en Novembre 2020 peut encore se poser la question de se taper un intégré à 100K dans ces perspectives? Si tu as la possibilité de récupérer ton fric, alors il y a pas 1 seconde à hésiter : Reprend tout ce que tu peux, trouve un job et passe en modulaire! Le secteur est sinistré (OK ça on le sait tous) et même lorsque l'économie reprendra des couleurs, on peut espérer pour la chair fraîche 10 bonnes années de précarité. Concernant le pool de pilote qui est sur le carreau et contrairement à ce qui est dit plus haut : certes la première vague a mis sur le carreau les préretraité. La seconde vague en revanche est en train de faire descendre le curseur plus bas. Les copi (jeunes) sautent à tous les étages et dans beaucoup de compagnie. Et les grandes faillites (type azur) n'ont pas encore commencé, mais ça va arriver. Inéluctablement.

Tout ceux qui prédisent un retour à la même croissance à tel ou tel horizon : Il se peut que la croissance que nous avons connu jusqu'en 2019 ne revienne jamais. Je travaille dans l'industrie pétrolière. Elle est pleine de similarité avec l'aéro. Elle est cyclique, exposé aux aléas géopolitiques, à la conjoncture économique. Ce qui drive cette industrie, c'est le prix du baril. Lorsque je suis rentré sur le marché en 2013, le baril était à 130 Dollars. C'était le fête, ça embauchait à tour de bras, personne ne se souciait de l'avenir. En 2014 il y a eu une très forte crise géopolitique entre les grands producteur d'or noir et le baril a chuté bas, très bas... jusqu'à 30 dollars. Ce jour là j'entendais tous les prévisionniste faire de savant calcul pour nous anticiper un retour à la normal tel ou tel années. Bilan en 2020 : Le prix du baril n'est JAMAIS revenu à son niveau d'avant 2014. Pourquoi? Parce que les choses ont changé : La consommation d'or noir s'est calmée (elle décroit en Europe) et la chine qui tirait la croissance est passé d'un développement effréné à un développement modéré. La vie professionnelle a été compliquée pour moi et j'avais beau sortir d'une excellente école d'ingénieur, je n'ai jamais pu trouver le poste dont je rêvais dans l'industrie pétrolière. J'ai fait d'autres poste, tout aussi intéressant, mais pas exactement ce que je voulait faire. Depuis l'industrie pétrolière s'est relevé, mais elle ne sera jamais la même, jamais celle pleine d'euphorie qu'on connu les années de 2004 à 2014. Je ne peut m'empêcher de faire un parallèle avec l'industrie aéro.

Je suis ATPL modulaire. Depuis Mars dernier je ralentis la cadence, je prend du plaisir à passer mon théorique et à voler, envisager ma qualif FI. Mais penser sérieusement à être dans un cockpit dans les prochaines années? J'ai beaucoup de mal à y croire. Il faut être raisonnable et voir les choses en face : Faire son métier de pilote de ligne en 2020 est un pari risqué et c'est pas un tampon de telle ou telle école qui fera la différence.

Handil
CPL(A) / IRSE
Avatar du membre
Auteur du sujet
noctysse
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 06 nov. 2013, 20:49
Localisation : Belgique

Re: Hésitation totale: continuer CAE intégré ou pause et basculer en modulaire

Message par noctysse »

j'écoute tout vos conseils.

Par contre comment passer d'un intégrer fini en therme de théorie et passer en modulaire?

De plus nous sommes tous d'accord que ceux qui sortent de CAE en ce temps de crise n'auront pas forcement plus de chance de trouver un travail que quelqu'un qui sort d'un modulaire?

Bien à vous tous !
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Re: Hésitation totale: continuer CAE intégré ou pause et basculer en modulaire

Message par Jop »

Alors oui, la situation est pas terrible, c'est un fait. Mais rien n'est figé, tout change tout le temps, on appelle ça l'impermanence. Il est vrai qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et réfléchir un minimum à sa stratégie sur le comment faire. L'être humain a tendance à s'emballer dans les 2 sens, une crise arrive et il voit la fin du monde puis quand ça repart il croit que ça y est, c'est bon on est bien et ça va rester comme ça. La réalité est souvent à mi chemin entre les 2. La difficulté, c'est de s'adapter à tout ça, d'avoir de la patience et une vue à moyen/long terme et une motivation sans failles. Il est clair que si on se concentre uniquement sur les choses en apparence négatives, c'est pas la peine de se lancer. On reste chez soi, on critique le système et on s'apitoie sur son sors. Je sais que certains vont dire que j'ai des oeillères mais j'essaie juste d'avoir un brin d'optimisme non seulement pour moi mais pour ceux qui sortent de formation, qui se sont lancés ou qui voudraient se lancer.

J'ai passé mon PPL en 2008, donc en plein début de crise, 2010/2011 ATPL + murissement, puis fin 2011/2012 CPL/IR + MCC tout en modulaire. S'en est suivi une longue période difficile. Parfois des amis proches me disaient que le secteur était bouché, ou j'entendais des "il trouvera pas, c'est complètement bloqué". C'est franchement pas ce qu'on a envie d'entendre mais c'était le cas. J'ai cherché par tous les moyens de continuer à voler. En fait, je m'étais dit intérieurement que si je ne volais plus (je parle aviation légère), j'allais lâcher complètement. En fait, voler (pratiquer le vol), c'est garder sa motivation intacte. Et je crois que c'est ce qui m'a permis de continuer. Je faisais des baptêmes (bénévole) en aéroclub, puis du largage para bénévole, puis du largage para rémunéré. Ca s'est fait sur des mois/années, au départ les heures ne montaient pas vite... j'ai fait 3 prorogations IR-ME MEP avant de finalement être appelé en sélection 2015/2016 et que ça marche pour moi. Je passe le détail des péripéties. Forcement après ça, les mêmes qui disaient que je ne trouverais jamais ne disaient plus rien et j'étais devenu le mec le plus persévérant aux yeux de tous. "Bravo, t'as jamais lâché", "toi t'es vraiment un exemple de persévérance", "tu as réussi, bravo". Et quand t'entends ça, tu te dis heureusement que j'ai pas écouté les autres.

Alors oui, la situation actuelle est pourrie mais ça ne veut pas dire qu'elle le restera. Il faut faire avec les hauts mais avec les bas aussi. Je ne connais pas l'avenir mais on peut toujours faire des choses pour se rapprocher de ses objectifs. Bon courage à tous!
Avatar du membre
Auteur du sujet
noctysse
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 06 nov. 2013, 20:49
Localisation : Belgique

Re: Hésitation totale: continuer CAE intégré ou pause et basculer en modulaire

Message par noctysse »

Jop a écrit : 05 nov. 2020, 10:26 Alors oui, la situation est pas terrible, c'est un fait. Mais rien n'est figé, tout change tout le temps, on appelle ça l'impermanence. Il est vrai qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et réfléchir un minimum à sa stratégie sur le comment faire. L'être humain a tendance à s'emballer dans les 2 sens, une crise arrive et il voit la fin du monde puis quand ça repart il croit que ça y est, c'est bon on est bien et ça va rester comme ça. La réalité est souvent à mi chemin entre les 2. La difficulté, c'est de s'adapter à tout ça, d'avoir de la patience et une vue à moyen/long terme et une motivation sans failles. Il est clair que si on se concentre uniquement sur les choses en apparence négatives, c'est pas la peine de se lancer. On reste chez soi, on critique le système et on s'apitoie sur son sors. Je sais que certains vont dire que j'ai des oeillères mais j'essaie juste d'avoir un brin d'optimisme non seulement pour moi mais pour ceux qui sortent de formation, qui se sont lancés ou qui voudraient se lancer.

J'ai passé mon PPL en 2008, donc en plein début de crise, 2010/2011 ATPL + murissement, puis fin 2011/2012 CPL/IR + MCC tout en modulaire. S'en est suivi une longue période difficile. Parfois des amis proches me disaient que le secteur était bouché, ou j'entendais des "il trouvera pas, c'est complètement bloqué". C'est franchement pas ce qu'on a envie d'entendre mais c'était le cas. J'ai cherché par tous les moyens de continuer à voler. En fait, je m'étais dit intérieurement que si je ne volais plus (je parle aviation légère), j'allais lâcher complètement. En fait, voler (pratiquer le vol), c'est garder sa motivation intacte. Et je crois que c'est ce qui m'a permis de continuer. Je faisais des baptêmes (bénévole) en aéroclub, puis du largage para bénévole, puis du largage para rémunéré. Ca s'est fait sur des mois/années, au départ les heures ne montaient pas vite... j'ai fait 3 prorogations IR-ME MEP avant de finalement être appelé en sélection 2015/2016 et que ça marche pour moi. Je passe le détail des péripéties. Forcement après ça, les mêmes qui disaient que je ne trouverais jamais ne disaient plus rien et j'étais devenu le mec le plus persévérant aux yeux de tous. "Bravo, t'as jamais lâché", "toi t'es vraiment un exemple de persévérance", "tu as réussi, bravo". Et quand t'entends ça, tu te dis heureusement que j'ai pas écouté les autres.

Alors oui, la situation actuelle est pourrie mais ça ne veut pas dire qu'elle le restera. Il faut faire avec les hauts mais avec les bas aussi. Je ne connais pas l'avenir mais on peut toujours faire des choses pour se rapprocher de ses objectifs. Bon courage à tous!
Félicitation vous avez cru en vous et voila ou cela vous à amenez !

Mais sinon avis vous un avis personnel sur ma situation?
Avatar du membre
MiKith
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 12 août 2019, 09:55
Âge : 34

Re: Hésitation totale: continuer CAE intégré ou pause et basculer en modulaire

Message par MiKith »

En quittant CAE avec 92k€ en poche pour du modulaire, c'est du luxe !
Un PPL/mûrissement/CPLIRME/MCC/aUPRT en modulaire, tu peux compter environ 55k€ (source : mes propres factures de 2019 à 2020)
Il te resterait donc 37k€ pour gonfler tes HdV et/ou te payer une QT style Cessna Citation CJ+, Phenom100... qui pourrait faire la difference dans l'aviation d'affaire
Comme on dit, la question est vite répondue :P
Avatar du membre
Auteur du sujet
noctysse
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 06 nov. 2013, 20:49
Localisation : Belgique

Re: Hésitation totale: continuer CAE intégré ou pause et basculer en modulaire

Message par noctysse »

MiKith a écrit : 05 nov. 2020, 11:19 En quittant CAE avec 92k€ en poche pour du modulaire, c'est du luxe !
Un PPL/mûrissement/CPLIRME/MCC/aUPRT en modulaire, tu peux compter environ 55k€ (source : mes propres factures de 2019 à 2020)
Il te resterait donc 37k€ pour gonfler tes HdV et/ou te payer une QT style Cessna Citation CJ+, Phenom100... qui pourrait faire la difference dans l'aviation d'affaire
Comme on dit, la question est vite répondue :P

Merci pour ton retour mais la QT es t'elle vraiment utile si je souhaite travailler (dans 4/5ans) pour une compagnies aerienne type ryanair,brussels?

serait t'il pas plus judicieux de garder mes 35k pour faire une qt sur 320? On ma dit que pendant un entretien dire que tu as des sous de coté pour payer une QT est un plus..
Avatar du membre
MiKith
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 12 août 2019, 09:55
Âge : 34

Re: Hésitation totale: continuer CAE intégré ou pause et basculer en modulaire

Message par MiKith »

Se payer une QT 320/737 sans promesse d'embauche c'est peine perdue contrairement à une QT sur jet léger (cité plus haut).
Mais mettre ces 37k€ de côté dans l'éventualité d'une reprise dans 4/5 ans pourquoi pas, à condition d'avoir déjà cette fameuse promesse.
Exemple => RYR. Une des seules boîte qui prenait du low timer et qui, après réussite de la sélection, te permettait d'être FO sur 737 pour 29500€ cash ou en bond.
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Hésitation totale: continuer CAE intégré ou pause et basculer en modulaire

Message par - A400M - »

noctysse a écrit : 05 nov. 2020, 11:33
MiKith a écrit : 05 nov. 2020, 11:19 En quittant CAE avec 92k€ en poche pour du modulaire, c'est du luxe !
Un PPL/mûrissement/CPLIRME/MCC/aUPRT en modulaire, tu peux compter environ 55k€ (source : mes propres factures de 2019 à 2020)
Il te resterait donc 37k€ pour gonfler tes HdV et/ou te payer une QT style Cessna Citation CJ+, Phenom100... qui pourrait faire la difference dans l'aviation d'affaire
Comme on dit, la question est vite répondue :P

Merci pour ton retour mais la QT es t'elle vraiment utile si je souhaite travailler (dans 4/5ans) pour une compagnies aerienne type ryanair,brussels?

serait t'il pas plus judicieux de garder mes 35k pour faire une qt sur 320? On ma dit que pendant un entretien dire que tu as des sous de coté pour payer une QT est un plus..
Peu importe la QT, l'important est qu'il y ait une promesse d'embauche derrière histoire que l'investissement soit utile à coup sur. Il est question d'une QT CJ car en aviation d'affaire il faut quasi systématiquement payer sa QT. Certaines compagnies te feront un bond et dans ce cas la tu auras fait 30k d'économies
Avatar du membre
Auteur du sujet
noctysse
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 06 nov. 2013, 20:49
Localisation : Belgique

Re: Hésitation totale: continuer CAE intégré ou pause et basculer en modulaire

Message par noctysse »

Donc pour bien comprendre.

Vous me conseillez clairement de passer sur un modulaire payer plus chère pour un mcc plus tard dans l'avenir.
Et garder des sous de coté jusqu'a avoir une promesse d'embauche et payer ma qt.

Mais sinon comment faire pour passer d'un intégrer après ma phase théorique vers un modulaire?

merci
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Re: Hésitation totale: continuer CAE intégré ou pause et basculer en modulaire

Message par fouga »

Salut,

Il faut que tu demandes s'il y a une passerelle à ta CAA avec ton école, ensuite CAE a ou doit faire approuver la passerelle pour que tu récupères tes billes déjà gagnées et continue en modulaire.

Je ne sais pas dans quelle mesure CAE peut y être forcée ou pas, ni si ou plutôt comment ils vont te mettre des bâtons dans les roues (c'est quand même un client qui se barre pour eux), mais ça va être de l'administratif... tu devrais commencer par te rapprocher de la CAA Belge pour commencer et poser la question.

En France je sais que c'est faisable car c'était typiquement (en tout cas une époque sûr, maintenant je ne sais plus j'ai pu de contacts) ce qui se faisait quand un élève pilote militaire en cours de cursus était arrêté de formation. L'Armée de l'Air en tant qu'ATO transférer les acquis du cursus "intégré" à la Dgac en rendant le pilote à la vie civile, qui avait alors une transformation de son cursus et de ses acquis vers la voie modulaire.
Je connais quelques personnes à qui s'est arrivé, et ils ont continué dans le civil là où ils étaient arrêté niveau militaire.
Avatar du membre
Auteur du sujet
noctysse
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 06 nov. 2013, 20:49
Localisation : Belgique

Re: Hésitation totale: continuer CAE intégré ou pause et basculer en modulaire

Message par noctysse »

fouga a écrit : 05 nov. 2020, 14:14 Salut,

Il faut que tu demandes s'il y a une passerelle à ta CAA avec ton école, ensuite CAE a ou doit faire approuver la passerelle pour que tu récupères tes billes déjà gagnées et continue en modulaire.

Je ne sais pas dans quelle mesure CAE peut y être forcée ou pas, ni si ou plutôt comment ils vont te mettre des bâtons dans les roues (c'est quand même un client qui se barre pour eux), mais ça va être de l'administratif... tu devrais commencer par te rapprocher de la CAA Belge pour commencer et poser la question.

En France je sais que c'est faisable car c'était typiquement (en tout cas une époque sûr, maintenant je ne sais plus j'ai pu de contacts) ce qui se faisait quand un élève pilote militaire en cours de cursus était arrêté de formation. L'Armée de l'Air en tant qu'ATO transférer les acquis du cursus "intégré" à la Dgac en rendant le pilote à la vie civile, qui avait alors une transformation de son cursus et de ses acquis vers la voie modulaire.
Je connais quelques personnes à qui s'est arrivé, et ils ont continué dans le civil là où ils étaient arrêté niveau militaire.

Merci, c'est possible de discuter en privé car je t'avoue ne pas forcement tout comprendre.

Merci.
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Re: Hésitation totale: continuer CAE intégré ou pause et basculer en modulaire

Message par Jop »

A l'époque où je me suis formé (il y a 10 ans en gros), il se disait qu'en temps de crise il valait mieux être en intégré et lorsque ça recrute, aucune importance. Ce qu'il en est en réalité, j'en sais rien. J'avais l'impression que les intégrés passaient devant mais c'était peut être juste une impression justement.

L'avantage du modulaire est multiple car beaucoup moins cher, tu avances à ton rythme et tu peux ajuster en fonction de la situation. Effectivement, vu le contexte actuel, si tu peux repasser en modulaire pour prendre moins de risques, c'est pas une mauvaise idée. Bon courage!
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: Hésitation totale: continuer CAE intégré ou pause et basculer en modulaire

Message par -Tomcat- »

Oui... pour une compagnie aérienne, peut-être que l'intégré peut avoir du sens. Mais en temps de crise, ça recrute généralement plus dans l'aviation générale que dans les compagnies aériennes, et là pour le coup, le modulaire est généralement mieux vu...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Auteur du sujet
noctysse
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 06 nov. 2013, 20:49
Localisation : Belgique

Re: Hésitation totale: continuer CAE intégré ou pause et basculer en modulaire

Message par noctysse »

Donc de ce que je comprend la raison pourquoi je devrais passer en modulaire est uniquement car c'est la crise actuellement et sinon j'aurais pu continuer si il y'avait pas le corona?


Et mon avis est assez mitiger sur ceux qui disent : CAE t'aidera à trouver un boulot dans une compagnie et avoir cae sur son cv ça aide.


Aucun recruteur ou pilote dans une compagnie qui puisse m'aider?
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Hésitation totale: continuer CAE intégré ou pause et basculer en modulaire

Message par - A400M - »

noctysse a écrit : 05 nov. 2020, 17:49 Donc de ce que je comprend la raison pourquoi je devrais passer en modulaire est uniquement car c'est la crise actuellement et sinon j'aurais pu continuer si il y'avait pas le corona?


Et mon avis est assez mitiger sur ceux qui disent : CAE t'aidera à trouver un boulot dans une compagnie et avoir cae sur son cv ça aide.


Aucun recruteur ou pilote dans une compagnie qui puisse m'aider?
La personne qui tient ce genre de propos n'est elle même pas encore passée par CAE, tu as un ancien ci-dessus qui t'as pourtant bien spécifié que l'ATO n'avait que trop peu d'importance.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message