Choix de carrière après Bac

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sabi-11
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2020, 18:55

Choix de carrière après Bac

Message par Sabi-11 »

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Je me présente, je m’appelle Sabi j’ai 18 ans, j’ai passé mon Bac S en 2020, et je voudrais devenir pilote. J’ai plusieurs questions à propos de ce sujet, j’espère que vous pourriez m’aider. La première question est : Peut-on espérer de devenir pilote dans les 3-4 prochaines années malgré le coronavirus? Est-ce que certains d’entre vous ont fait une formation modulaire? Si oui quels sont les avantages par rapport à une école? L’IMC pose un problème pour la visite médicale? et dernière question (un peu absurde :P ) Avez-vous des passions mis à part l’aviation si oui est-ce que vous avez du temps de les pratiquer tout en étant pilote ? :D

Voilà c’est tout pour moi, désolé si les questions ne sont pas si claires...

En vous souhaitant une bonne journée/soirée

Sabi
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Re: Choix de carrière après Bac

Message par Zebi »

Bonjour, malheureusement ma réponse sera cash : devenir pilote sera impossible. D'autant plus que si l'on est novice, les compagnies vont mettre bcp de temps pour retrouver leur niveau d'avant covid, puis il faudra compter qlq années en plus avant qu'elles se mettent à recruter, puis il faudra encore attendre qlq années pour qu'elles recrutent les jeunes pilotes. C'est dur à entendre, j'ai eu mon Bac en 2019, et j'ai du mettre une croix sur mon rêve. Maintenant je suis en informatique, et je pourrai continuer l'aviation en loisir (PPL ou planeur).
Avatar du membre
Jibs
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2006, 01:00

Re: Choix de carrière après Bac

Message par Jibs »

Précise ta question:

Tu veux être pilote de quoi ? Si tu veux être dans le cockpit d’un Airbus ou Boeing à transporter 150 gus, les places vont être chères.
Si tu veux faire du cargo ou de l’aviation d’affaire, il y aura déjà un peu plus de places mais difficilement accessibles sans expérience. Sauf à viser du turboprop où il est indécent de demander 1000h de vol pour être copi.
Si tu veux faire du militaire, les portes sont grandes ouvertes.
Si tu veux faire du travail aérien, il y aura certainement de quoi faire meme si la rémunération sera faible.
Si tu veux t’expatrier, il y aura toujours du boulot dans certains pays.

En résumé, il y a des centaines de métiers possibles quand on est pilote, tout dépend de ce que tu es prêt à accepter et les objectifs que tu te fixes.
Avatar du membre
Deltawing
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 22 juin 2020, 22:54

Re: Choix de carrière après Bac

Message par Deltawing »

Sabi-11 a écrit : 28 nov. 2020, 19:06 Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Je me présente, je m’appelle Sabi j’ai 18 ans, j’ai passé mon Bac S en 2020, et je voudrais devenir pilote. J’ai plusieurs questions à propos de ce sujet, j’espère que vous pourriez m’aider. La première question est : Peut-on espérer de devenir pilote dans les 3-4 prochaines années malgré le coronavirus? Est-ce que certains d’entre vous ont fait une formation modulaire? Si oui quels sont les avantages par rapport à une école? L’IMC pose un problème pour la visite médicale? et dernière question (un peu absurde :P ) Avez-vous des passions mis à part l’aviation si oui est-ce que vous avez du temps de les pratiquer tout en étant pilote ? :D

Voilà c’est tout pour moi, désolé si les questions ne sont pas si claires...

En vous souhaitant une bonne journée/soirée

Sabi
Quid de la prépa ATPL ENAC ? Cf la vidéo du gars sur youtube: road to pilote de ligne !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message