que me conseillez-vous pour le POST-BAC ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sendo
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 08 janv. 2021, 19:53

que me conseillez-vous pour le POST-BAC ?

Message par Sendo »

Bonsoir,

J'ai actuellement 15 ans et je suis en première générale (options Maths/physique/SI). Je suis en pleine période de questionnement à propos de mon orientation (il y a encore quelques semaines je voulais piloter des hélicos dans l'ALAT, il y a quelques jours des cargos dans l'AA mais maintenant je réfléchis plutôt à l'aviation de ligne). Actuellement j'ai mon BIA et quelques heures de vol à voile.

Je ne sais pas si je dois intégrer une prépa ? et si oui laquelle ? ou devrais-je plutôt faire un BTS ?

Je suis plutôt bon élève (14,7 de moyenne générale dans un bon lycée mais je pense pouvoir atteindre les 15/15,5 en travaillant un peu plus) même si je galère un peu en anglais et en maths. Ce qui me dérange c'est surtout les maths car entrer en prépa scientifique avec 11 de moyenne en maths en 1ère, même si c'est le prof qui est très exigeant et que je suis loin d'être le seul à galérer, ça me parait compliqué.

Si je ne dis pas de bêtises je suis dans la "bonne période" puisque pour l'instant personne recrute mais d'ici 3-4 ans, lorsque je serai diplôme, ça embauchera à tour de bras dans les compagnies de ce que j'ai entendu dire donc selon vous je devrais tenter l'ENAC ou les Cadets si c'est d'actualité à ce moment-là, ou alors vaudra-t-il mieux que je consolide mon CV en allant en école d'ingé par exemple, ou peut-être que je m'avance un peu trop et que pour l'instant on ne peut pas vraiment se faire d'idée sur la situation à venir ?

Merci d'avance pour vos réponses ;D
Avatar du membre
FlyingPorcupine
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 02 mai 2019, 14:33
Localisation : Europe