Matières à choisir

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Pauline_.
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 16 janv. 2021, 16:07

Matières à choisir

Message par Pauline_. »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Pauline et j’ai 15 ans. Je suis actuellement en 2nd et à la fin de l’année je dois sélectionner mes spécialités. Je vais bien sûr prendre Maths et Physique Chimie, et pour la 3ème spécialité je compte prendre NSI. Je voudrais savoir si pour me présenter aux écoles privés pour passer mon Atpl une troisième spécialité précise est nécessaire ou si je peux bien prendre NSI comme prévu. De plus, je souhaiterai savoir s’il est possible d’être pilote et de tout de même dormir régulièrement chez soi. Il me semble que c’est le cas des pilotes des compagnies low cost qui dorment souvent chez eux mais je voudrai avoir confirmation.

Merci d’avance pour les réponses
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Re: Matières à choisir

Message par Zebi »

Bonsoir Pauline, déjà sache que les matières que tu choisis au lycée n'ont AUCUNE incidence sur ta capacité à suivre l'ATPL théorique, beaucoup de Bac L, bac technos ont suivi les cours et ont validé les certificats. Certes ça demande de la motivation mais c'est pas impossible. Donc prends la matière que tu préfères et où tu performes le mieux. Ensuite la plupart des pilotes en court et moyen courrier rentrent chez eux le soir, même si quelque fois il faut dormir à l'hôtel. Voilà, si t'a d'autres questions mes DM sont ouverts.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Re: Matières à choisir

Message par Airone2977 »

Les écoles privé (ATO) recommande d'avoir un bagage correct en math physique pour rentrer en cursus ATPL, cependant il y a des candidat de tous les horizons, c'est avant tout une question d'investissement personnel.
Pour le métier en lui même il y a un beaucoup de témoignage sur ce forum qui te donneront une idée sur la vie de navigant "avant COVID"
Tu est encore jeune il peux se passer beaucoup de chose.
N'oublie pas que ce milieu se retourne très vite, prévoir un plan B, voir C est plus que vivement conseillé vu ce qui se passe en ce moment.
Auteur du sujet
Pauline_.
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 16 janv. 2021, 16:07

Re: Matières à choisir

Message par Pauline_. »

Zebi a écrit : 16 janv. 2021, 23:55 Bonsoir Pauline, déjà sache que les matières que tu choisis au lycée n'ont AUCUNE incidence sur ta capacité à suivre l'ATPL théorique, beaucoup de Bac L, bac technos ont suivi les cours et ont validé les certificats. Certes ça demande de la motivation mais c'est pas impossible. Donc prends la matière que tu préfères et où tu performes le mieux. Ensuite la plupart des pilotes en court et moyen courrier rentrent chez eux le soir, même si quelque fois il faut dormir à l'hôtel. Voilà, si t'a d'autres questions mes DM sont ouverts.
Merci pour les réponses :blush:
Auteur du sujet
Pauline_.
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 16 janv. 2021, 16:07

Re: Matières à choisir

Message par Pauline_. »

Airone2977 a écrit : 18 janv. 2021, 13:37 Les écoles privé (ATO) recommande d'avoir un bagage correct en math physique pour rentrer en cursus ATPL, cependant il y a des candidat de tous les horizons, c'est avant tout une question d'investissement personnel.
Pour le métier en lui même il y a un beaucoup de témoignage sur ce forum qui te donneront une idée sur la vie de navigant "avant COVID"
Tu est encore jeune il peux se passer beaucoup de chose.
N'oublie pas que ce milieu se retourne très vite, prévoir un plan B, voir C est plus que vivement conseillé vu ce qui se passe en ce moment.
Merci pour les réponses. En effet, j’essaie de trouver un plan B surtout durant la situation sanitaire actuelle même si je garde mon rêve de devenir pilote dans un coin de ma tête. Mais merci encore pour les réponses :blush:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message