Quelle prépa choisir ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
elliotkpc
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2021, 21:44

Quelle prépa choisir ?

Message par elliotkpc »

Bonjour, je m'appelle Elliot, je suis actuellement en classe de terminale générale avec les options maths et physique. J'ai relativement un bon niveau en maths et en physique sans être dans les meilleurs de la classe. Je souhaite devenir pilote de ligne depuis quelques années. J'ai obtenu mon BIA et j'ai volé en aéroclub à Narbonne. J'aimerais donc faire une prépa MPSI ou PSCI pour pouvoir accéder au concours de l'ENAC. Mais en faisant mes recherches quasiment toutes les prépas scientifiques ne parle que des concours d'ingénieurs. Je voulais savoir quelles écoles me recommanderiez vous pour une bonne préparation au concours EPL/S ? Et existe t il d'autre parcours que la prépa pour préparer le concours ?
Avatar du membre
emela500
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 10 avr. 2020, 17:42
Âge : 23

Re: Quelle prépa choisir ?

Message par emela500 »

Salut,
Je ne vais parler qu'avec mon expérience personnelle, ça ne doit pas être une généralité.
J'ai fais une prepa PCSI puis PC en deuxième année, j'ai passé 2 fois le concours et 2 fois raté aux écrits (je n'arrivais pas à travailler l'EPL et mes cours de prepa). Un autre ami de ma prepa en MPSI a réussi le concours du 1 er coup l'année dernière, donc c'est possible ! De toute manière la physique c'est celle de MPSI et les maths c'est ceux de PCSI, que tu fasses l'un ou l'autre pour moi ça n'a pas trop d'importance pour le concours. Je te conseille de prendre la filière qui t'attire le plus (plus physicien ou matheux). N'oublie pas l'anglais ! C'est super important !
En tout cas bon courage pour ton orientation et ton bac
Avatar du membre
Auteur du sujet
elliotkpc
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2021, 21:44

Re: Quelle prépa choisir ?

Message par elliotkpc »

emela500 a écrit : 21 janv. 2021, 11:15 Salut,
Je ne vais parler qu'avec mon expérience personnelle, ça ne doit pas être une généralité.
J'ai fais une prepa PCSI puis PC en deuxième année, j'ai passé 2 fois le concours et 2 fois raté aux écrits (je n'arrivais pas à travailler l'EPL et mes cours de prepa). Un autre ami de ma prepa en MPSI a réussi le concours du 1 er coup l'année dernière, donc c'est possible ! De toute manière la physique c'est celle de MPSI et les maths c'est ceux de PCSI, que tu fasses l'un ou l'autre pour moi ça n'a pas trop d'importance pour le concours. Je te conseille de prendre la filière qui t'attire le plus (plus physicien ou matheux). N'oublie pas l'anglais ! C'est super important !
En tout cas bon courage pour ton orientation et ton bac
Merci beaucoup. J'avais encore une question. Pourrais tu me dire, sans être indiscret, où as tu fais ta prépa et si tu me la recommande ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message