Kd airways

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Re: Kd airways

Message par Airone2977 »

C'est effectivement osé de leur part de faire cette annonce, surtout en ce moment, mais visiblement le coup de com fonctionne à merveille.
Curieux cependant de voir les clauses du contrat. Décidément Mr B n'en fini plus de me surprendre :D :D
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Re: Kd airways

Message par C510 »

skymember a écrit : 25 janv. 2021, 15:16 +1
Les heures sur light jet ou turboprop si c'est moins de 10T ça n'interesse majoritairement pas les compagnies qui exploitent du CS25. C'est dommage car le CS23 est une bonne expérience mais c'est comme cela en Europe.
1 heure de FI sur mono moteur ça vaux tjr plus que 0hr ... C est bien ces heures qui m ont fait trouver mon 1er taf par exemple, c est bien ces heures là qui mon fait passer captain sur jar 25 plus vite ... Ben oui si par exemple il faut 1500hr et 500hr sur une machine, et bien si vous avez déjà fait 1000hr de monomoteur, c est vite fait une fois en ligne ... Pour ceux qui ont 200hr, si il font 500hrs par ans, c est 2 ans de +.

Si vous avez mieux que FI en sortie d'école tant mieux, sinon ne faite pas la fine bouche, surtout en ce moment ... 😉
Modifié en dernier par C510 le 26 janv. 2021, 14:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: Kd airways

Message par skymember »

C510, on est d'accord.
Tout premier job est bon à prendre: FI, largage, CS23 etc.
Maintenant en Europe les heures CS25 ou sur plus de 10T sont souvent mieux considérées que les heures sur monomoteur ou CS23.
Le plus dur est de mettre le pied à l'étrier. Après le parcours se fait en fonction de la période de recrutements ou non, opportunités, compétences, connaissances, etc.
Pitcauvet
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2009, 07:58
Localisation : Var
Âge : 34

Re: Kd airways

Message par Pitcauvet »

"Si vous n’êtes pas sélectionné au concours, il est toujours possible de devenir pilote en passant par une de nos formations payante. Découvrez-les sur notre site internet."

L'objectif c'est de donner envie à tous les pilotes qui auront échoué au concours de payer leur formation. Former 12 pilotes gratuitement aujourd'hui ça ne leur coutera pas très cher car vu le contexte actuelle ils ne doivent plus avoir beaucoup d'élèves mais toujours des frais fixes (avions, FI, locaux etc). Du coup si le coup de com permet d'attirer assez de candidats qui auront échoué le concours ce sera vite rentable !
Avatar du membre
Vakto
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 02 oct. 2019, 18:42

Re: Kd airways

Message par Vakto »

Une opportunité intéressante, surtout en ces temps troubles. Cela peut certainement valoir le coup dans la perspective d'une réussite évidemment.
Ce qui me semble étrange, c'est le côté si "soudain" de cette offre, avec le compte à rebours sur le site qui incite à se "dépêcher" pour s'inscrire, un peu comme une campagne du pub YouTube. Qui plus est certaines informations ne sont pas très claires. Cela semble globalement manquer de rigueur et de sérieux, avec une philosophie qui s'apparente surtout à de la com. (sans remettre en question le bienfondé d'Airways).

Je vais encore attendre quelques temps pour me faire un avis, peut-être que je suis dans l'erreur et la méfiance démesurée, mais pour l'instant je ne suis pas vraiment convaincu. Affaire à suivre en tout cas !
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Re: Kd airways

Message par Airone2977 »

Certes il y a un emploi à la clef mais il y a quelques éléments à prendre en compte
Vous allez être en formation pendant 2 ans mini, certes la formation est gratuite mais vous n'êtes pas payé pendant ce temps là. Logiquement les éléves "payant" seront prioritaire sur les planning de formation, donc les retards seront pour vous.
N'oubliez pas non plus qu'Airways demande du cash up front, c'est pas forcément bon signe. 2 ans c'est long, n'est il pas plus intéressant de miser sur un modulaire qui se fait en 6 mois max ?
Bref : LISEZ LES CLAUSES DU CONTRAT !!!!

Vous êtes des adultes, vous faites ce que vous voulez, on ne va pas vous empêcher de postuler chez eux.
Avatar du membre
jerem68
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 12 janv. 2018, 23:06

Re: Kd airways

Message par jerem68 »

Airone2977 a écrit : 27 janv. 2021, 10:25 Certes il y a un emploi à la clef mais il y a quelques éléments à prendre en compte
Vous allez être en formation pendant 2 ans mini, certes la formation est gratuite mais vous n'êtes pas payé pendant ce temps là. Logiquement les éléves "payant" seront prioritaire sur les planning de formation, donc les retards seront pour vous.
N'oubliez pas non plus qu'Airways demande du cash up front, c'est pas forcément bon signe. 2 ans c'est long, n'est il pas plus intéressant de miser sur un modulaire qui se fait en 6 mois max ?
Bref : LISEZ LES CLAUSES DU CONTRAT !!!!

Vous êtes des adultes, vous faites ce que vous voulez, on ne va pas vous empêcher de postuler chez eux.
C'est écrit où que la priorité sera donnée aux élèves ayant payé ?
Ça reste des suppositions.
Airone2977 a écrit : 27 janv. 2021, 10:25 la formation est gratuite mais vous n'êtes pas payé pendant ce temps là
Tu connais des formations où on est payé ? (hormis aleternance/contrat pro)

Et je ne connais personne qui a fait un modulaire ATPL IR ME CPL MCC UPRT en 6 mois.

Il faut lire les clauses oui, je pense que les candidats auront tous la sagesse de le faire avant de se lancer la tête la première. Maintenant entre ça et tout le reste qui est proposé en ce moment, il faut pas cracher dans la soupe.
Avatar du membre
jerem68
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 12 janv. 2018, 23:06

Re: Kd airways

Message par jerem68 »

Vakto a écrit : 26 janv. 2021, 23:08 Une opportunité intéressante, surtout en ces temps troubles. Cela peut certainement valoir le coup dans la perspective d'une réussite évidemment.
Ce qui me semble étrange, c'est le côté si "soudain" de cette offre, avec le compte à rebours sur le site qui incite à se "dépêcher" pour s'inscrire, un peu comme une campagne du pub YouTube. Qui plus est certaines informations ne sont pas très claires. Cela semble globalement manquer de rigueur et de sérieux, avec une philosophie qui s'apparente surtout à de la com. (sans remettre en question le bienfondé d'Airways).

Je vais encore attendre quelques temps pour me faire un avis, peut-être que je suis dans l'erreur et la méfiance démesurée, mais pour l'instant je ne suis pas vraiment convaincu. Affaire à suivre en tout cas !
Pour les concours Air France il y a avait aussi une deadline. La présentation sur leur site fait marketing, ça, it's right.
Après pour avoir plus d'infos, rien n'empêche de décrocher le téléphone.
Avatar du membre
handil
Chef de secteur posteur
Messages : 671
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
Âge : 34

Re: Kd airways

Message par handil »

Incroyable tous ces commentaires négatifs...

Certes Airways va se faire un joli coup de pub, certes il vont se rembourser une partie de formation via les X x 200€ de tous ceux qui vont payer pour tenter, certes si il y a des retards ceux qui payent leur formation seront peu être prioritaire, certes Airways ne va pas payer ses stagiaires pendant la formation (et puis quoi encore?), certes Airways surf sur la vague du contexte pour faire un coup marketing monstrueux, certes il y a des incohérences dans les chiffres, certes il propose un contrat précaire en "professionnalisation et "sous payé" en soit.... Mais bordel, si jamais il y a vraiment 12 stagiaires qui font une formation de façon gratuite (hors logement et bouffe certes mais ça on s'en branle) c'est juste ENORME dans le contexte actuel.

Il faut savoir reconnaitre quand une ATO fait un truc bien et désolé mais je trouve leur coup de poker remarquable. ça va donner des ailes à certains, ça donne le sourire de voir ça, bref ça fait plaisir. Et chacun est libre d'aller le tenter.
CPL(A) / IRSE
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 565
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Kd airways

Message par - A400M - »

handil a écrit : 27 janv. 2021, 12:53 Incroyable tous ces commentaires négatifs...

Certes Airways va se faire un joli coup de pub, certes il vont se rembourser une partie de formation via les X x 200€ de tous ceux qui vont payer pour tenter, certes si il y a des retards ceux qui payent leur formation seront peu être prioritaire, certes Airways ne va pas payer ses stagiaires pendant la formation (et puis quoi encore?), certes Airways surf sur la vague du contexte pour faire un coup marketing monstrueux, certes il y a des incohérences dans les chiffres, certes il propose un contrat précaire en "professionnalisation et "sous payé" en soit.... Mais bordel, si jamais il y a vraiment 12 stagiaires qui font une formation de façon gratuite (hors logement et bouffe certes mais ça on s'en branle) c'est juste ENORME dans le contexte actuel.

Il faut savoir reconnaitre quand une ATO fait un truc bien et désolé mais je trouve leur coup de poker remarquable. ça va donner des ailes à certains, ça donne le sourire de voir ça, bref ça fait plaisir. Et chacun est libre d'aller le tenter.
Bien sur que si on s'en tient à ces faits c'est très intéressant. Mais ce genre d'école ne fait rien sans rien. Pour l'instant on sait qu'ils sont prêts à payer... Car il faudrait un sacré nombre de candidats pour financer l'intégralité des dites formations. Et imaginons qu'ils récupèrent les 12 fois 200.000 euros dont il est question mais que finalement il n'y a pas 12 candidats "qui sont au niveau pour suivre ce programme" suivant leurs critères ? Il y a 12 places, sont ils obligés d'en prendre 12? Pour moi ça reste louche pour l'instant. Mais peut être qu'ils me feront mentir, nous verrons bien 🙂
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Re: Kd airways

Message par Airone2977 »

Le proprio d'Airways est connu pour aller jusqu'au bout de ces idées, les KD est un truc qui lui tient à coeur depuis longtemps et je suis sûr qu'il paiera de sa poche si jamais il y a un manque quelque part
Avatar du membre
handil
Chef de secteur posteur
Messages : 671
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
Âge : 34

Re: Kd airways

Message par handil »

Et puis ne pas oublier : La formation leur coute pas 200K. Leur but c'est surtout de faire un très gros coup. A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelle. Et là ils prennent absolument tout e monde à contre pied...
Encore une fois, je trouve le coup de poker remarquable.
Et puis avant de juger attendons de voir ce que ça va donner. Mais si ils forment 12 bonhomme en cette période... Chapeau bas.
CPL(A) / IRSE
Avatar du membre
jerem68
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 12 janv. 2018, 23:06

Re: Kd airways

Message par jerem68 »

https://airways.fr/kd/

Ils viennent de répondre aux "trop beau pour être vrai"
C'est tout en bas de la page !
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7473
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Kd airways

Message par JAimeLesAvions »

handil a écrit : 28 janv. 2021, 14:59 Et puis ne pas oublier : La formation leur coute pas 200K.
Si une promo n'est pas complète, comme ils ont déjà les instructeur les avions et les locaux, ça leur coute l'essence et le potentiel des machines, donc pas grand chose par rapport à la publicité que ça leur fait. C'est plus malin que de faire des remises qui dévalorisent toujours le produit.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Re: Kd airways

Message par fouga »

jerem68 a écrit : 28 janv. 2021, 15:24 https://airways.fr/kd/

Ils viennent de répondre aux "trop beau pour être vrai"
C'est tout en bas de la page !
Il y en a même certains de ce post qui se sont faits flaggés et avec leur nom en clair, si c'était moi j'irais leur dire ma façon de penser :D
En attendant ça fait bien jaser sur certains groupes satiriques FB, j'imagine qu'il y a une stratégie de cette ATO avec ce programme, mais visiblement ils n'ont pas tout bien anticipé ou géré complètement leur com, en attendant le monsieur tout le monde qui ne cherche pas trop a toutes les chances d'y croire et d'y aller.
Avatar du membre
Squirrel
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 31 déc. 2020, 16:23

Re: Kd airways

Message par Squirrel »

J'ai l'impression que :

Quand c'est payant les gens ne sont pas contents
et quand c'est gratuit ... les gens ne sont toujours pas content ... :tss:

Oui l'école à forcément un avantage à tirer, c'est évident, rien est gratuit dans la vie ... Mais pourquoi toujours critiquer ? (attention je ne dit pas qu'il faut y aller les yeux fermés sans se renseigner sur les conditions)

Ce forum (et l'aéronautique en général d'ailleurs) est vraiment pollué par énormément de rageux c'est vraiment lourd... On trouve des bonnes personnes qui ont des arguments constructifs et qui donnent de précieux conseils (et je les en remercie) mais malheureusement quand on regarde les 3/4 des messages dans les discussions sur les écoles de pilotes pro c'est : "LEs ATO FR c TrO nUL" "CeSt PoUr lEs fiLs a pApA" "aLLeZ VoUs foRmEr eN eUrOpE dE l'Est c MoiNs cHer"
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: Kd airways

Message par bleedair »

:tss:
Modifié en dernier par bleedair le 18 mars 2023, 23:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: Kd airways

Message par skymember »

Évidemment que cela fait de la bonne pub à l'école. Mais une formation payée de A à Z, franchement c'est du pain béni. Regardez bien les conditions mais ca a l'air quand même une opportunité assez rare pour le souligner. Oui il faut payer pour passer la sélection mais comme c'est le cas chez Ryanair (après avoir payé sa formation).
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Re: Kd airways

Message par Airone2977 »

bleedair a écrit : 29 janv. 2021, 12:39 si ça se fait, on pourra dire que l'Enac n'aura jamais fait mieux dans l'histoire.
Le niveau de ce topic devient stratosphérique !!!!
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: Kd airways

Message par bleedair »

;)
Modifié en dernier par bleedair le 18 mars 2023, 23:14, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message