Kd airways

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
ajjbherzog
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 22 mars 2020, 16:28
Localisation : Saint Yan
Âge : 22

Re: Kd airways

Message par ajjbherzog »

D'où ma référence au pari de pascal; je ne dis pas qu'il n'y a rien à perdre en restant inscrit, je dis seulement qu'il y a moins à perdre qu'en demandant le remboursement.
Après, ce n'est qu'un point de vue injustifié !
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Re: Kd airways

Message par Airone2977 »

ajjbherzog a écrit : 09 mars 2021, 16:05 D'où ma référence au pari de pascal; je ne dis pas qu'il n'y a rien à perdre en restant inscrit, je dis seulement qu'il y a moins à perdre qu'en demandant le remboursement.
Après, ce n'est qu'un point de vue injustifié !
On dit que la chance sourit au audacieux, espérons que les prochaines semaines nous donnerons tord.
Après dans l'absolue, si c'est que 200€ de perdu, y'a pire. Je m'inquiète plus pour les gars qui ont laché 100k€ en pay up front.
Avatar du membre
Sucyman
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2020, 13:08
Localisation : Quimper
Âge : 30

Re: Kd airways

Message par Sucyman »

ajjbherzog a écrit : 09 mars 2021, 16:05 D'où ma référence au pari de pascal; je ne dis pas qu'il n'y a rien à perdre en restant inscrit, je dis seulement qu'il y a moins à perdre qu'en demandant le remboursement.
Après, ce n'est qu'un point de vue injustifié !
Si ta situation personnelle (boulot, études, famille etc.) te le permet, évidemment ça ne coûtera que 200 € d’essayer avec le risque de voir l’école fermer en cours de route. Fonce !
Ça permet au mieux de finir avec ton ATPL complet + le brevet FI, au pire d’avancer sur la formation à moindre coût, quite à finir en se finançant le reste.
Pour ma part, et comme pas mal de monde je pense, je me suis inscrit puis rétracté car cette incertitude est un luxe que je ne peux pas m’offrir vu ma situation.
J’ai quand même une crainte pour les cadets qui finiront la formation, dans l’hypothèse où tout se passera pour le mieux. Leur CV dira pour eux qu’ils ont été cadets Airways. Je crains que ça ne passe pas auprès des recruteurs des compagnies aériennes, vu le passif de l’école. Mais ça, l’avenir nous le dira et j’espère me tromper.
Avatar du membre
MiKith
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 12 août 2019, 09:55
Âge : 34

Re: Kd airways

Message par MiKith »

Sucyman a écrit : 09 mars 2021, 16:27
ajjbherzog a écrit : 09 mars 2021, 16:05 D'où ma référence au pari de pascal; je ne dis pas qu'il n'y a rien à perdre en restant inscrit, je dis seulement qu'il y a moins à perdre qu'en demandant le remboursement.
Après, ce n'est qu'un point de vue injustifié !
Si ta situation personnelle (boulot, études, famille etc.) te le permet, évidemment ça ne coûtera que 200 € d’essayer avec le risque de voir l’école fermer en cours de route. Fonce !
Ça permet au mieux de finir avec ton ATPL complet + le brevet FI, au pire d’avancer sur la formation à moindre coût, quite à finir en se finançant le reste.
Pour ma part, et comme pas mal de monde je pense, je me suis inscrit puis rétracté car cette incertitude est un luxe que je ne peux pas m’offrir vu ma situation.
J’ai quand même une crainte pour les cadets qui finiront la formation, dans l’hypothèse où tout se passera pour le mieux. Leur CV dira pour eux qu’ils ont été cadets Airways. Je crains que ça ne passe pas auprès des recruteurs des compagnies aériennes, vu le passif de l’école. Mais ça, l’avenir nous le dira et j’espère me tromper.
A mon avis les compagnies aériennes n'en auront rien à carrer qu'Airways ait imité JP Fanguin mais s'intéressent plutôt au profil du candidat (nb d'HdV, Type Rated ou non + performance entretien RH, simu...)
Je pense que tu as bien fait de te rétracter, comme tous les autres d'ailleurs, ne serait-ce que pour cette modification de dernière minute de sélection complètement ridicule...
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: Kd airways

Message par skymember »

flydream a écrit : 09 mars 2021, 12:00
skymember a écrit : 05 mars 2021, 19:55 Les candidats ne sont ils pas sensés faire 1 vidéo, dessin, poème (sic) sur les réseaux sociaux? Car pour le moment ça ne se bouscule pas au portillon...
Pourtant quand tu tapes #lescadetsairways sur facebook y'en a quand même beaucoup (malheureusement!).

Allez, je vous laisse sur cette belle chanson:
https://www.facebook.com/10006437668778 ... 408110715/
Oui enfin si tu comptes Facebook et Insta, c'est moins de 100 candidats. Ça fait peu pour financer 12 formations!
Avatar du membre
Hntm987
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2021, 04:55

Re: Kd airways

Message par Hntm987 »

Et sa continue, maintenant il faut être fan de Steve Jobs pour etre pilote, y a plus qu'a tout recommencer.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: Kd airways

Message par bleedair »

:mef:
Modifié en dernier par bleedair le 18 mars 2023, 23:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lucyintheskywithairbus
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 10 nov. 2017, 00:36
Localisation : NORD

Jerome Binachon est un grand homme

Message par lucyintheskywithairbus »

Jérôme Binachon est un grand homme.
Un homme intelligent.
Jérôme à de la "Fuck you money" et il s'en fout de ce que vous pensez.
Jérôme roule en Tesla et se déplace avec son DA42.
Jérôme à envoyer se faire foutre Air France quand tout le monde veut y rentrer.
Jérôme est en train de mettre un bordel dans les procédures archaïque de sélection de pilote.
Jérôme est en train de nous dire qu'être un tueur en maths (cf. l'ENAC) c'est aussi con et inutile que savoir jouer de la guitare pour être pilote.
Jérôme est un visionnaire mais vous ne le comprenais pas car vous n'êtes que des futurs pilote / salariés. (des sbires en somme,... des p**es).
Moi je suis dirigeant d'entreprise et je le comprend Jérôme.
Continues Jérôme.
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Re: Kd airways

Message par astroboy »

lucyintheskywithairbus a écrit : 10 mars 2021, 09:40 mais vous ne le comprenais pas
Sérieusement ?
Avatar du membre
handil
Chef de secteur posteur
Messages : 667
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
Âge : 33

Re: Kd airways

Message par handil »

LucyInTheSky tu penses sérieusement que ce sont des gars comme Binachon qui vont t'amener dans un cockpit?
Tu gagneras plus à finir ton ATPL et revoir tes plans. Et au passage si les maths c'est pas forcément primordial pour être pilote, un petit effort sur l'orthographe peut aider en revanche (et pas que pour être pilote d'ailleurs).
CPL(A) / IRSE
Avatar du membre
benjamone
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 oct. 2005, 02:00

Re: Kd airways

Message par benjamone »

Il y a un côté punk dans tout cela.

Je me place dans l'hypothèse (peut-être douteuse) où il y a vraiment 12 candidates sélectionnées puis formées. Dans ce cas, la méthode de sélection devrait être laissée au libre arbitre du sélectionneur. C'est sur que demander des vidéos de chatons, c'est un peu rock and roll mais probablement que l'entretien de motivation passera au premier plan. Pour le cas des cadets AF, les sélections, même si elles avaient l'air plus sérieux sur le papier, offraient quand même le flanc à la critique. Les tests Happy neuron, surtout après entrainement intensif, permettent ils plus facilement de prédire une réussite future? - d'où le côté punk -
Bon, ceci dit, en bon avocat du diable, le but de cette sélection est-il de recruter des candidates qui vont jusqu'au bout de leur formation ou des candidates qui s'arrêtent le plus tôt possible (et donc coûtent moins cher)?


NB : Le féminin est utilisé afin d'alléger le texte et comprend le masculin lorsque le contexte l'indique
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Re: Kd airways

Message par DUXBELLORUM »

benjamone a écrit : 10 mars 2021, 13:13
NB : Le féminin est utilisé afin d'alléger le texte et comprend le masculin lorsque le contexte l'indique
:lol: :xlol: :xlol:
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
FlyingPorcupine
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 02 mai 2019, 14:33
Localisation : Europe

Re: Jerome Binachon est un grand homme

Message par FlyingPorcupine »

lucyintheskywithairbus a écrit : 10 mars 2021, 09:40 Jérôme Binachon est un grand homme.
Un homme intelligent.
Jérôme à de la "Fuck you money" et il s'en fout de ce que vous pensez.
Jérôme roule en Tesla et se déplace avec son DA42.
Jérôme à envoyer se faire foutre Air France quand tout le monde veut y rentrer.
Jérôme est en train de mettre un bordel dans les procédures archaïque de sélection de pilote.
Jérôme est en train de nous dire qu'être un tueur en maths (cf. l'ENAC) c'est aussi con et inutile que savoir jouer de la guitare pour être pilote.
Jérôme est un visionnaire mais vous ne le comprenais pas car vous n'êtes que des futurs pilote / salariés. (des sbires en somme,... des p**es).
Moi je suis dirigeant d'entreprise et je le comprend Jérôme.
Continues Jérôme.
Not sure if troll or not :beu: :mef:
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Jerome Binachon est un grand homme

Message par Dubble »

lucyintheskywithairbus a écrit : 10 mars 2021, 09:40 Jérôme est en train de nous dire qu'être un tueur en maths (cf. l'ENAC) c'est aussi con et inutile que savoir jouer de la guitare pour être pilote.
Pour suivre des FD ça ne sert à rien.
Si tu veux faire du vrai pilotage manuel par contre, t'as intérêt de savoir faire. C'est pas des triples intégrales, c'est du calcul mental. Mais c'est pas forcément évident pour autant.
Avatar du membre
Alekt
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 08 oct. 2019, 00:15

Re: Jerome Binachon est un grand homme

Message par Alekt »

lucyintheskywithairbus a écrit : 10 mars 2021, 09:40 Jérôme Binachon est un grand homme.
Un homme intelligent.
Jérôme à de la "Fuck you money" et il s'en fout de ce que vous pensez.
Jérôme roule en Tesla et se déplace avec son DA42.
Jérôme à envoyer se faire foutre Air France quand tout le monde veut y rentrer.
Jérôme est en train de mettre un bordel dans les procédures archaïque de sélection de pilote.
Jérôme est en train de nous dire qu'être un tueur en maths (cf. l'ENAC) c'est aussi con et inutile que savoir jouer de la guitare pour être pilote.
Jérôme est un visionnaire mais vous ne le comprenais pas car vous n'êtes que des futurs pilote / salariés. (des sbires en somme,... des p**es).
Moi je suis dirigeant d'entreprise et je le comprend Jérôme.
Continues Jérôme.
J'en connais un qui était nul à l'école et qui l'a mauvaise :lol: :xlol:
Ceci-dit c'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'être un "tueur en math" pour devenir pilote, mais c'est un bon indicateur des capacités d'apprentissage et de réflexion d'un individu puis c'est surtout un critère de sélection juste. En math ou aux test psy d'AF on a juste ou faux, c'est pas la "bonne gueule" qui est retenue...
Puis je finirai sur le fait qu' Air France non plus n'en a rien à foutre de Jérôme :lol:
Merci pour cette bonne dose de rire l'ami!
Avatar du membre
Hntm987
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2021, 04:55

Re: Kd airways

Message par Hntm987 »

Bonjour a tous.
Moi, je me pose une question: quel est l'intérêt d'Airways dans cette affaire?
Ils vont payer à 12 élèves une formation complète de pilote avec pension complète, suivit d'un CDI, quelque millions d'euros au total, et qu'est ce qu'il y gagne eux?
Cela me rappelle une boîte ou j'ai bosse il y a quelques années qui proposait des formations gratuite, par contre, avant de partir en formation, tu signait un avenant à ton contrat dans lequel tu t'engagait à rembourser la totalité de la formation si tu quittait la boite avant X années , autrement dit, la boite te tenait par les co**illes si tu avait dans l'idée de les lacher après ta formation. Je pense que ces le deal que va proposer Airways a ces eleves. Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Hntm987
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2021, 04:55

Re: Kd airways

Message par Hntm987 »

Au final, il n'y as rien de gratuit, c'est juste que, au lieu de rembourser ta banque pendant X années, ben tu rembourse Airways en bossant pour eux pour un salaire dérisoire, et sa, ils ne le dise pas.
Avatar du membre
Hntm987
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2021, 04:55

Re: Kd airways

Message par Hntm987 »

J'ai le nom: c'est la clause de dedit-formation. Bonne nuit à tous.
Avatar du membre
FalconInTheSky
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 14 janv. 2021, 17:10

Re: Kd airways

Message par FalconInTheSky »

Effectivement, la formation est suivi d'un contrat pro d'un an. Ce qui compense déjà en partie le cout de la formation. Après ça et vu le contexte j'imagine qu'ils espèrent garder au moins la moitié des formés en CDI ce qui évite les frais RH et coute évidemment moins cher qu'un instructeur en milieu ou fin de carrière. Dans tous les cas la formation étant un contrat de 3 ans, tu es libre de signer le CDI ou pas. Apres être embauché en instructeur même à Airways mais sur Agen ou Nimes ça reste cool comme début de carrière.
Le seul risque est la faillite d'Airways si ce que les ex employés disent est vrai.
Modifié en dernier par FalconInTheSky le 11 mars 2021, 14:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FlyingPorcupine
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 02 mai 2019, 14:33
Localisation : Europe

Re: Kd airways

Message par FlyingPorcupine »

Hntm987 a écrit : 10 mars 2021, 21:59 Moi, je me pose une question: quel est l'intérêt d'Airways dans cette affaire?
(Attention, pure spéculation)

Je pense que Airways a (avait ?) 3 objectifs dans ce délire:
- S'offrir un joli coup de pub auto-financé
- Se faire un peu d'argent (Les cadets AF c'était 5000 candidats il me semble, on peut imaginer que Airways pensait rameuter un nombre similaire de candidats). Avec 5000 candidats, les frais de concours rapportent 5000 x 199 = 995 000€. Une partie de cette somme est utilisée pour financer la formation des 12 élus, mais le reste c'est pour airways. Ils ont donc un avantage à avoir le maximum d'inscrits, d'ou la campagne de pub sur les réseaux sociaux, le buzz de leurs (mauvaise) vidéo, le changement de conditions du concours vers plus de facilité en cours de route. (D'ailleurs les conditions d'entrée de airways, c'est de faire de la pub pour eux :oops: )
- Rentabiliser ses infrastructures qui sont là qu'il y ait des élèves ou non: peut etre que avec la crise il y a moins d'élèves qui se lancent dans une formation à 100K lors de la plus grosse crise que le secteur ait connu...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message