Kd airways

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: Kd airways

Message par flyingtom »

Je doute fortement qu'il y ait eu 5000 candidats chez Airways... Même si on table généreusement sur 1000 candidats, cela représente au final que peu de cash flow alors que le cout de formation des 12 "heureux" élus reste une réalité . Même si ils utilisent "gratuitement" leurs structures , les instructeurs doivent etre payé et le carburant consommé doit etre acheté.

A moins qu'ils aient eu 10 000 candidats payants , il y a le risque qu'ils aient creusé encore un peu plus leur trou . Que va t il se passer si en cours de formation, AIRWAYS baisse le rideau pour ces 12 pilotes ? Pour les autres ?
Avatar du membre
FlyingPorcupine
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 02 mai 2019, 14:33
Localisation : Europe

Re: Kd airways

Message par FlyingPorcupine »

flyingtom a écrit : 11 mars 2021, 14:31 Je doute fortement qu'il y ait eu 5000 candidats chez Airways... Même si on table généreusement sur 1000 candidats, cela représente au final que peu de cash flow alors que le cout de formation des 12 "heureux" élus reste une réalité . Même si ils utilisent "gratuitement" leurs structures , les instructeurs doivent etre payé et le carburant consommé doit etre acheté.

A moins qu'ils aient eu 10 000 candidats payants , il y a le risque qu'ils aient creusé encore un peu plus leur trou . Que va t il se passer si en cours de formation, AIRWAYS baisse le rideau pour ces 12 pilotes ? Pour les autres ?
Complétement d'accord avec toi que Airways n'a pas eu 5000 candidats, mais je pense que ils espéraient peut être en avoir autant. En tout cas ils espéraient au moins pouvoir financer la formation des 12 "heureux élus" avec la cotisation des autres (encore faut-il avoir suffisament de candidatures).

D'ailleurs, on peut se demander si le changement des règles du "concours" vers plus de facilité et de publicité sur les réseaux sociaux est peut être dû à un nombre d'inscrit plus faible que prévu ? :mef:
Avatar du membre
FalconInTheSky
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 14 janv. 2021, 17:10

Re: Kd airways

Message par FalconInTheSky »

flyingtom a écrit : 11 mars 2021, 14:31 A moins qu'ils aient eu 10 000 candidats payants , il y a le risque qu'ils aient creusé encore un peu plus leur trou . Que va t il se passer si en cours de formation, AIRWAYS baisse le rideau pour ces 12 pilotes ? Pour les autres ?
Avec un peu de chance, les élus auront déjà décroché ATPL, PPL voir CPL. Donc c'est déjà ça de gagné "gratuitement". Après reste plus qu'à demander un transfert de dossier vers une autre école en modulaire cette fois ci. Le seul hic sera que ce sera à toi de payer maintenant.
Avatar du membre
Menatte31
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 24 janv. 2019, 17:38
Localisation : Agen
Âge : 58

Re: Kd airways

Message par Menatte31 »

MAYDAY MAYDAY MAYDAY. Suivez bien ça se passe le 27/04/2021 au tribunal de commerce d'AGEN.... et c'est l'URSAAF qui tire la poignée. Bon courage aux stagiaires vous allez en avoir tous besoin. :scream: :scream: :scream: :boxe2:
Avatar du membre
Ouicestmoiouioui
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2021, 18:09

Re: Kd airways

Message par Ouicestmoiouioui »

Hello ah oui c’est quoi tes sources?
Je sais que mr binachon devait parler au salarier et stagiaires.
En même temps c’est ça aussi de faire bosser des branquignols (la direction)
Avatar du membre
Bank.angle
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 19 avr. 2021, 12:38

Re: Kd airways

Message par Bank.angle »

Ouicestmoiouioui a écrit : 19 avr. 2021, 18:22 Hello ah oui c’est quoi tes sources?
Je sais que mr binachon devait parler au salarier et stagiaires.
En même temps c’est ça aussi de faire bosser des branquignols (la direction)
On parle du même sujet ici :)

viewtopic.php?f=41&t=43929&p=572265#p572265
Avatar du membre
Oskar
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 21 avr. 2021, 17:29

Re: Kd airways

Message par Oskar »

Robin30 a écrit : 06 févr. 2021, 18:17
Menatte31 a écrit : 04 févr. 2021, 15:14 Monsieur BINACHON fait encore des siennes... :turn: Bravo l'artiste.

Avec une boite en redressement judiciaire (Merci Monsieur MACRON, vive les nouvelles procédures sans déclaration), le centre Nîmois qui ne devrait pas tarder à fermer, il a trouvé la bonne idée pour remettre du cache flow dans la boutique avec la sélection à 199 €. Pour votre information, il espère 5000 inscriptions au sélections à 199 €... :P Vous me dirait plus c'est gros plus cela rapporte, non ? bref :-?

Pour part, j'ai déposé mon dossier au liquidateur pour mes factures impayées... de prestation de services, histoire d'être payé dans les 1er. Voici le lien pour ceux que ça intéresse : https://www.etude-leray.com

Courage aux stagiaires en formation et bonnes sélections aux autres. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Bonjour à toutes et à tous,

Menatte31 d'où tenez-vous ces informations s'il vous plaît ?
L'école est-elle réellement en redressement judiciaire ?
Cela n'est pas du tout rassurant d'une part pour celles et ceux qui tentent la formation gratuite mais surtout pour les stagiaires en cours de formation...

Bien à vous
Robin30
j ai appele l etude leray a agen ils m ont dit qu ils n avaient rien a propos d airways ....
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: Kd airways

Message par skymember »

Oskar a écrit : 22 avr. 2021, 13:18
Robin30 a écrit : 06 févr. 2021, 18:17
Menatte31 a écrit : 04 févr. 2021, 15:14 Monsieur BINACHON fait encore des siennes... :turn: Bravo l'artiste.

Avec une boite en redressement judiciaire (Merci Monsieur MACRON, vive les nouvelles procédures sans déclaration), le centre Nîmois qui ne devrait pas tarder à fermer, il a trouvé la bonne idée pour remettre du cache flow dans la boutique avec la sélection à 199 €. Pour votre information, il espère 5000 inscriptions au sélections à 199 €... :P Vous me dirait plus c'est gros plus cela rapporte, non ? bref :-?

Pour part, j'ai déposé mon dossier au liquidateur pour mes factures impayées... de prestation de services, histoire d'être payé dans les 1er. Voici le lien pour ceux que ça intéresse : https://www.etude-leray.com

Courage aux stagiaires en formation et bonnes sélections aux autres. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Bonjour à toutes et à tous,

Menatte31 d'où tenez-vous ces informations s'il vous plaît ?
L'école est-elle réellement en redressement judiciaire ?
Cela n'est pas du tout rassurant d'une part pour celles et ceux qui tentent la formation gratuite mais surtout pour les stagiaires en cours de formation...

Bien à vous
Robin30
j ai appele l etude leray a agen ils m ont dit qu ils n avaient rien a propos d airways ....
https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation ... udiciaire/
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Kd airways

Message par JAimeLesAvions »

Menatte31 a écrit : 04 févr. 2021, 15:14 Pour part, j'ai déposé mon dossier au liquidateur pour mes factures impayées... de prestation de services, histoire d'être payé dans les 1er. Voici le lien pour ceux que ça intéresse : https://www.etude-leray.com
Et non tu ne sera pas payé en premier, et tu ne seras probablement pas payé du tout. C'est le mandataire judiciaire qui se paye en premier.Les charges sociales impayées absorbent en général tout ce qui reste, et il n'y a plus rien pour les autres.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Kd airways

Message par JAimeLesAvions »

Menatte31 a écrit : 04 févr. 2021, 15:14 Avec une boite en redressement judiciaire (Merci Monsieur MACRON, vive les nouvelles procédures sans déclaration),
Je sais que c'est un usage bien ancré en France de faire porter tous les maux de la société au président de la république du moment (c'est d'ailleurs probablement pour ça que les Français en changent si souvent), et donc tu as le droit de penser que ton malheur est de la faute du président en place, mais
Il est toujours obligatoire de déclarer la cessation de paiement dans les 45 jours. Cette cessation de paiement entraine un jugement qui est publié.

La nomination d'un conciliateur n'est pas permise aux sociétés en cessation de paiement, et c'était déjà non publié avant Macron.

Il y a une chose nouvelle, c'est temporairement pendant la crise sanitaire, le Tribunal pendant la conciliation peut geler temporairement les droits des créanciers, et je pense que tout autre pouvoir en place aurait pris des mesure similaire pendant la crise que nous vivons.

Et avant Macron, et après Macron, il y aura toujours des dirigeants incompétents, des entreprises qui ne payent pas leur fournisseurs, des entreprises qui mettent la clé sous la porte en empochant les acomptes des clients.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Kd airways

Message par Squish »

ça fait longtemps que airways machin avait mauvaise presse... certains ont l'air de se réveiller. lol!
Avatar du membre
samolymp
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 24 juin 2020, 22:44

Re: Kd airways

Message par samolymp »

handil a écrit : 27 janv. 2021, 12:53 Incroyable tous ces commentaires négatifs...

Certes Airways va se faire un joli coup de pub, certes il vont se rembourser une partie de formation via les X x 200€ de tous ceux qui vont payer pour tenter, certes si il y a des retards ceux qui payent leur formation seront peu être prioritaire, certes Airways ne va pas payer ses stagiaires pendant la formation (et puis quoi encore?), certes Airways surf sur la vague du contexte pour faire un coup marketing monstrueux, certes il y a des incohérences dans les chiffres, certes il propose un contrat précaire en "professionnalisation et "sous payé" en soit.... Mais bordel, si jamais il y a vraiment 12 stagiaires qui font une formation de façon gratuite (hors logement et bouffe certes mais ça on s'en branle) c'est juste ENORME dans le contexte actuel.

Il faut savoir reconnaitre quand une ATO fait un truc bien et désolé mais je trouve leur coup de poker remarquable. ça va donner des ailes à certains, ça donne le sourire de voir ça, bref ça fait plaisir. Et chacun est libre d'aller le tenter.
REMARQUABLE, c'est le mot en effet :lol: :lol:
ENAC-IESSA
Ingénieur RadioNavigation/RadioCommunication en SNA
Avatar du membre
handil
Chef de secteur posteur
Messages : 667
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
Âge : 33

Re: Kd airways

Message par handil »

Effectivemment... Remarquable... C'était tellement gros.
Il parait que plus c'est gros, plus ça passe.
On m'aurais demandé à ce moment là : Entre les cadets, l'ouverture du campus de Melun et Melun qui venait de passer ATO, jamais je n'aurais imaginé qu'ils allaient se péter les dents comme ça. Et le coup de faire un concours cadets juste pour remettre un peu de $ dans la machine, ça parait tellement tordu
CPL(A) / IRSE
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 399
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Re: Kd airways

Message par parparin »

Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Kd airways

Message par Squish »

Et il parait que le Bibi avait démissionné d'AF, et la marmotte.....
Justice is coming
Avatar du membre
Menatte31
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 24 janv. 2019, 17:38
Localisation : Agen
Âge : 58

Re: Kd airways

Message par Menatte31 »

Le 19/04 vous ne m’aviez pas cru.

Et maintenant voici la parution pour les BOUNTY KILLERs

REWARD : Wanted

BINACHON JÉRÔME dit le président : 10 MILLIONS
MARQUANT PATRICK dit le directeur : 8 MILLIONS
LALLEMAND THIERRY dit le responsable : 7 MILLIONS
LEFEBVRE SEBASTIEN dit l’initiateur Tahitien : 6 MILLIONS

Attention les 4 individus sont largement recherchés...

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Zulu0202
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2021, 21:12

Re: Kd airways

Message par Zulu0202 »

Je serai Monsieur Binachon je serai inquiet pour ma sécurité à l'heure actuelle... Parce que quand on voit que les parents de certains élèves d'Airways College ont perdus leurs économies ou se sont endettés sur 10 ans pour payer les hôtels de luxe de la direction, ce serai pas étonnant de voir un daron débarquer chez ce cher Jérôme avec un calibre 12 sous le bras pour lui réclamer des comptes... :tss:
Avatar du membre
Piloto Maluco
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:36

Re: Kd airways

Message par Piloto Maluco »

D'après mes sources, il a perdu 5 points d'IMC. NRJ12 serait sur le point de remplacer les Anges par Binachon et les 3 petits cochons.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message