Kd airways

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
ABravo
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 02 mars 2021, 11:49

Re: Kd airways

Message par ABravo »

Sachez que plus vous repondrez en mode "decalé" et plus vous plairez au patron ... la derniere etape est un tete a tete avec la direction et monsieur B.
Ca ne me surprend plus qu'ils aient changé les conditions du concours une fois que tout le monde ai payé.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que moins vous rentrerez dans le moule "standard", plus vous avez de chances de devenir cadet. Et effectivement, c'est un coup de com jusqu'au bout.

Bon courage a tous ceux qui se sont inscrit
Avatar du membre
matt98800
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2021, 11:24
Âge : 24

Re: Kd airways

Message par matt98800 »

Ça me change du concours EPL de l'ENAC 😅
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Kd airways

Message par Squish »

Dubble a écrit : 02 mars 2021, 11:31 Mais des gens ont payé ? :scream:
quand on voyait tous les doux reveurs sur ce meme topic qui osaient dire "au moins cest une chance gnagnagna ..." il n'y a pas de quoi etre surpris.
une telle attitude ne fait pas d 'eux de futurs CDB.
Ils se font discrets sur le forum desormais dailleurs MDRR
vous etes ou ?
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Kd airways

Message par - A400M - »

ABravo a écrit : 02 mars 2021, 11:55 Sachez que plus vous repondrez en mode "decalé" et plus vous plairez au patron ... la derniere etape est un tete a tete avec la direction et monsieur B.
Ca ne me surprend plus qu'ils aient changé les conditions du concours une fois que tout le monde ai payé.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que moins vous rentrerez dans le moule "standard", plus vous avez de chances de devenir cadet. Et effectivement, c'est un coup de com jusqu'au bout.

Bon courage a tous ceux qui se sont inscrit
Et moins vous aurez de chances de trouver du travail derrière...

(j'entends par la un vrai contrat, pas leur contrat pro FI)
Avatar du membre
ABravo
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 02 mars 2021, 11:49

Re: Kd airways

Message par ABravo »

Oui effectivement, car vous etes obligé de vous afficher sur les reseaux comme ils l'ont fait avec la derniere video.

Je suis passé par airways et je sais comment ca se passe a l'interieur et la situation actuelle de l'entreprise. Meme si vous avez mis 200€ pour les frais de concours, je vous deconseille d'aller plus loin car l'entreprise ne tient qu'a un fil, et ce serait bete de vous afficher sur les reseaux juste pour plaire au patron, et de vous cramer dans le milieu aero avant meme d'avoir commencé

C'est vraiment dommage car j'ai ete tres content de la qualité d'enseignement, mais le souci avec un associé unique, c'est qu'on peut difficilement s'opposer aux decisions... au risque de se faire virer ! Ce qui a ete le cas pour de nombreuses personnes qui gerait les differentes bases a differents postes.
Avatar du membre
matt98800
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2021, 11:24
Âge : 24

Re: Kd airways

Message par matt98800 »

On peut se faire rembourser ?
Avatar du membre
Sucyman
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2020, 13:08
Localisation : Quimper
Âge : 30

Re: Kd airways

Message par Sucyman »

@matt98800

Je viens de lire et relire les CGV, je te passe le bla-bla juridique, mais si tu as payé ton inscription il y a moins de 14 jours tu peux exercer ton droit de rétractation et demander ton remboursement.

Un petit extrait :

"Article 8 – DROIT DE RÉTRACTATION
Le Client bénéficiera d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours calendaires à compter de la conclusion du contrat, conformément à l’article L. 221-19 du Code de la consommation.

Si le Client souhaite que l’exécution d’une prestation de services commence avant la fin du délai de rétractation, l’Exploitant recueille sa demande expresse par tout moyen.

Le Client qui a exercé son droit de rétractation pour une prestation dont l’exécution a commencé, à sa demande expresse, avant la fin du délai de rétractation, verse à l’Exploitant un montant correspondant au service fourni jusqu’à la communication de sa décision de se rétracter ; ce montant est proportionné au prix total de la prestation convenu dans le contrat (et sera donc égal au prix total de la prestation si l’intégralité de la prestation a été effectuée)."


Si vous connaissez des gens désireux de sortir de ce bourbier, n'hésitez pas à leur transmettre l'info.
Avatar du membre
CaptainWedge
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 16 oct. 2014, 00:21

Re: Kd airways

Message par CaptainWedge »

Bonjour à tous..
Je viens de lire entièrement ce topic et je dois avouer que tombe de haut.. (surtout depuis ce matin)
J'ai postulé (payé) au kd airways et ce matin en recevant leur mail, j'ai halluciné, surtout quand j'ai appris qu'il faut écrire à "bigboss" et publier une vidéo de soit sur ces propres réseaux sociaux ? (ou de faire un dessin/poême pour devenir OPL.. )
Est ce que cela est vraiment nécessaire ?
Je n'ai pas spécialement envie de m'afficher sur mes réseaux surtout de façon décalé pour prétendre à une formation kd, je vois pas pourquoi je le devrai en fait ?
Cela manque cruellement de sérieux pour une ATO..
Quand je me suis inscrit c'était beaucoup plus pragmatique.
Il parlait d'une sélection via un qcm (math, physique et anglais) pas de faire des dessins pour être sélectionné !!!!


J'en appel à votre bienveillance.. Que doit je faire ?
Peux t'on réellement placer notre avenir professionnel entre leurs mains ?
Je suis mécanicien aero ( et élève pilote PPL) et j'ai un travail en ses temps difficiles pourtant je serai prêt à tout abandonner pour devenir OPL d'où ce "concours"
Je ne cherche pas à dénigrer Airways mais je suis simplement un mec qui rêve de devenir pilote prit par un énorme doute.
Avatar du membre
Vakto
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 02 oct. 2019, 18:42

Re: Kd airways

Message par Vakto »

C'est hallucinant, honnêtement je suis bouche bée devant un tel foutage de gueule, pour ne pas dire une telle arnaque.
Comme souvent sur le forum, les "rabats-joie" avaient raison, mais malgré les avertissement beaucoup sont tombés dans le panneau.... pas trop espérons.

Airways s'est définitivement discrédité avec cette campagne de pub, c'est de pire en pire et j'espère que ça leur servira de leçon. Comme quoi, c'était bien trop beau pour être vrai. Content d'avoir gardé mes 200 euros car au début j'étais hésitant.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: Kd airways

Message par bleedair »

:)
Modifié en dernier par bleedair le 18 mars 2023, 23:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ABravo
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 02 mars 2021, 11:49

Re: Kd airways

Message par ABravo »

Honnetement et sans blaguer, si vous souhaitez etre pris, vous n'avez qu'a lui parler du livre le petit prince et il vous prendra... de meme, si vous montrez que vous etes contre les formations traditionnelles style les cadets d'air france ou l'enac ils vous prendra aussi, c'est d'ailleurs pour ca qu'il a totalement changé les conditions du concours. Au debut a l'ecouter, effectivement sur le papier il a de bonnes idees, mais quand vous mettez vraiment le nez dedans, on se rend compte que ce n'est que du vent et que rien ne tient la route (autant le montage des projets que financierement, une cata)

Vraiment dommage pour une structure qui a tellement de potentiel et des instructeurs formidables, d'avoir un personnage aussi imprevisible a sa gestion
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Kd airways

Message par Dubble »

CaptainWedge a écrit : 02 mars 2021, 16:14 J'en appel à votre bienveillance.. Que doit je faire ?
Peux t'on réellement placer notre avenir professionnel entre leurs mains ?
Je suis mécanicien aero ( et élève pilote PPL) et j'ai un travail en ses temps difficiles pourtant je serai prêt à tout abandonner pour devenir OPL d'où ce "concours"
Je ne cherche pas à dénigrer Airways mais je suis simplement un mec qui rêve de devenir pilote prit par un énorme doute.
Si tu lis bien le forum tu lis entre les lignes que ce concours participe d'une fuite en avant pour renflouer les caisses... Donc ne pas poursuivre chez Airways de préférence. Malheureusement, c'est une prophétie auto réalisatrice. Quand on commence à dire que la boite va couler, les nouveaux clients n'y vont plus, et elle coule effectivement. Ensuite on dit "vous voyez on avait raison".
Avatar du membre
William Toulouse
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 25 janv. 2021, 11:12

Re: Kd airways

Message par William Toulouse »

Apriori, certains réagissent. Il est question de lancer des actions pour alerter les autorités sur la situation. Ça commence par le concours qui change de règles après qu'on ait payé :-?

https://www.facebook.com/groups/800171234262068

Déjà une pétition lancée pour les inscrits au cadets qui souhaitent demander un remboursement :lol: :turn: :lol:

https://www.petitionenligne.fr/rembours ... ys_college
Fichiers joints
justice.jpg
justice.jpg (177.93 Kio) Vu 2370 fois
justice.jpg
justice.jpg (177.93 Kio) Vu 2370 fois
Avatar du membre
tiinogers
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 25 mars 2011, 21:40
Localisation : France
Âge : 29

Re: Kd airways

Message par tiinogers »

Alors là, je suis sur le cul... Moi qui ai faillit postuler en me disant "au pire c'est 200€ de perdu", je me suis finalement rhabillé voyant les conditions "suspectes" du "concours"... J'ai bien fait.
En plein dans l'illégalité, il faut en plus se mettre en scène sur les réseaux sociaux en identifiant l'école ?
Le 1er avril c'est dans un mois.
Avatar du membre
Deltawing
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 22 juin 2020, 22:54

Re: Kd airways

Message par Deltawing »

La sélection a commencé sur Tik Tok tout simplement.

lien
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Re: Kd airways

Message par Craker »

Mon dieu, on est quand même vraiment tombé bien bas dans le milieu.
Avatar du membre
William Toulouse
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 25 janv. 2021, 11:12

Re: Kd airways

Message par William Toulouse »

Plutôt intéressant pour les postulants aux cadets... Ce serait bon de savoir ce qu'en pense la DGAC. :mef: :mef:
Fichiers joints
ATO 1.jpeg
ATO 1.jpeg (69.96 Kio) Vu 1521 fois
ATO 1.jpeg
ATO 1.jpeg (69.96 Kio) Vu 1521 fois
ATO 2.jpeg
ATO 2.jpeg (70.05 Kio) Vu 1521 fois
ATO 2.jpeg
ATO 2.jpeg (70.05 Kio) Vu 1521 fois
ATO 3.jpeg
ATO 3.jpeg (76.86 Kio) Vu 1521 fois
ATO 3.jpeg
ATO 3.jpeg (76.86 Kio) Vu 1521 fois
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Kd airways

Message par teubreu »

William Toulouse a écrit : 03 mars 2021, 19:39 Ce serait bon de savoir ce qu'en pense la DGAC. :mef: :mef:
Je vais me faire l'avocat du diable, mais celui qui a pondu ça a des connaissances insuffisantes pour se permettre de donner une leçon.
Un AMC ce n'est certainement pas la loi, c'est une guideline que l'on ne peut pas imposer. La loi c'est l'ORA "dur", point.
La DGAC peut en penser du mal, elle n'a pas de levier là-dessus.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Kd airways

Message par JAimeLesAvions »

Les autorités qui pourraient s'y intéresser sont:
- la répression des fraudes: changer les règle d'un contrat en cours de route unilatéralement après que l'autre partie a payé, c'est du domaine des choses qui l'intéresse.
- le tribunal de commerce: quand on ne paye plus ses créanciers, on est en cessation de paiement et on a un mois pour le déclarer au tribunal.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Re: Kd airways

Message par Vercore »

J'ai explosé en lisant la capture du mail :lol: :lol: :lol: Un malade mental le gars, et dire que des naïfs ont payé
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message