Devenir pilote de ligne via une école privée

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
DaiMZ
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2021, 16:12
Localisation : Grenoble
Âge : 18

Devenir pilote de ligne via une école privée

Message par DaiMZ »

Bonjour, j'ai 15 ans, je suis en seconde générale et je souhaite devenir pilote de ligne. Je me renseigne beaucoup en ce moment pour devenir pilote de ligne car évidemment c'est pas simple et j'optimise mes chances pour réaliser mon rêve. Etant donné que la formation EPL/S est extrêmement sélective, je check les autres moyens de devenir pilote de ligne. J'ai la chance d'avoir une grand-mère très aisée financièrement qui serait peut-être prête à me payer une formation ATPL dans une école privée. Je suis également très bon à l'école et l'année prochaine je compte prendre les options Maths, physique et anglais, mon projet est de faire une prépa MPSI et MP* pour tenter le concours. A côté de ça je fais une heure de vol une semaine sur 2 pour obtenir le LAPL à 17 ans et je passe mon BIA cette année. Je voudrais savoir quelle est la meilleure chose à faire, mettre toutes les chances de mon côté pour tenter de réussir le concours EPL/S, ou aller dans une école privée en france ou à l'étranger pour obtenir l'ATPL ? Est-ce que un pilote qui a été formé dans une école privée est aussi reconnu qu'un pilote qui a été formé à l'ENAC ? Et est-ce qu'il faut très bien parler anglais pour aller dans une école à l'étranger ? Merci d'avance :)
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Devenir pilote de ligne via une école privée

Message par Squish »

DaiMZ a écrit : 30 janv. 2021, 16:28 Et est-ce qu'il faut très bien parler anglais pour aller dans une école à l'étranger ? Merci d'avance :)