Choisir spé terminale entre maths, physique et SI

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hatchí
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2021, 07:21

Choisir spé terminale entre maths, physique et SI

Message par Hatchí »

Bonjour, je suis actuellement en première et je ne dois garder que deux spécialités l'année prochaine j'ai le choix entre math, physique chimie et science de l'ingénieur. Je garderai obligatoirement maths mais j'aurai une question laquelle des spécialité SI et Physique chimie et le meilleure choix? Si je choisis la SI j'ai accès à ces cours mais aussi à la partie du programme dédiée à la physique des personnes qui ont choisie la spécialité physique chimie ( la physique chimie se décompose en deux parties 3h pour physique et 3h pour chimie par semaine). Et la Si se décompose comme ceci 6h de Si + 3h de physique (seulement physique pas de chimie) et exactement le même programme que les personnes ayant choisit la physique chimie comme spécialité.
Avatar du membre
FlyingPorcupine
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 02 mai 2019, 14:33
Localisation : Europe

Re: Choisir spé terminale entre maths, physique et SI

Message par FlyingPorcupine »

Je pense que l'un ou l'autre n'aura aucun impact sur un parcours de pilote derrière. Prends ce qui te plait le plus, ou ce qui peut t'ammener vers un plan B qui t'interessera.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hatchí
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2021, 07:21

Re: Choisir spé terminale entre maths, physique et SI

Message par Hatchí »

Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message