Quelle formation post bac pourra me permettre de financer une modulaire

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
clement24
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 19 nov. 2020, 19:38
Âge : 21

Quelle formation post bac pourra me permettre de financer une modulaire

Message par clement24 »

Bonjour, ça va faire un petit moment que je lis sur ce forum et que petit à petit vous éclairez ma voie et je vous en remercie.
Cependant je n’ai pas encore trouvé de solution claire à mon problème. Alors voilà, je suis en terminale S, je me suis inscris au cycle prépa ATPL de l’enac mais il me faut réfléchir à mes vœux sur parcoursup dès maintenant si jamais je rate le concours de l’enac en avril.

Donc, j’ai finis par comprendre que si on veut devenir pilote en passant par une voie privée, à moins d’être né avec une cuillère en argent dans la bouche, il faut avoir un métier avec un salaire confortable histoire d’avoir un plan b si on trouve pas de boulot dans une compagnie après la formation et pas se retrouver avec un prêt énorme à rembourser. En bref il me faut un autre métier avant de penser à devenir pilote,ou du moins pouvoir voler en loisir sans avoir à me serrer la ceinture pour 1h de vol par mois.