Situation des pilotes de ligne dans le monde : vols, inactivité, chômage, petit job... (vidéo)

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Histoires d'Aviation
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 29 janv. 2021, 18:58
Localisation : Paris
Contact :

Situation des pilotes de ligne dans le monde : vols, inactivité, chômage, petit job... (vidéo)

Message par Histoires d'Aviation »

Vidéo sur une étude réalisée auprès de 2600 pilotes de ligne dans le monde (dont plus de 1000 en Europe) :



Je suis conscient que c'est un peu déprimant, mais je pense qu'il est essentiel de ne pas faire l'autruche et d'avoir les éléments en main avant de décider du moment où investir plusieurs dizaines de milliers d'euros (plus de 100 000 parfois), le plus souvent empruntés, dans une formation pro...

En complément, une vidéo dans laquelle je parle de mon activité de janvier, assez faible (mais j'ai de la chance, je suis toujours salarié, rémunéré, et je vole !) :



Mon cas particulier n'étant qu'un exemple parmi tant d'autres, d'où l'importance d'avoir une vision plus large avec l'étude dont je parle au-dessus.

Sur le même thème, cette vidéo :

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message