Ecoles à part l'ENAC, la voie militaire et les cadets

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Airthur
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 19 févr. 2021, 18:26
Localisation : Au sol
Âge : 19

Ecoles à part l'ENAC, la voie militaire et les cadets

Message par Airthur »

Bonjour, je m'appelle Arthur et je souhaite devenir pilote de ligne. Après avoir passer des heures entières à lire de sujets sur ce forums, je me suis assuré que celui que je crée n'est pas encore répertorié. Je vais reformuler ma question au cas où vous ne comprenez pas mes attentes. J'ai 16 ans, je suis en train de passer un PPL et je suis en première générale, option math / physique avec un très bon niveau d'anglais pour mon âge, plus polyvalent que celui que l'on nous enseigne au lycée. Arrivé à ce stade de mes études, je commence à m'intéresser aux différentes voies que je peux emprunter pour finir pilote de ligne et ce que je trouve me préoccupe un peu:
J'ai trouvé 4 voies principales :
-La voie militaire que je souhaite pas emprunter.

-L'ENAC, toujours citée mais avec 14 pilotes pas an je ne comprends pas comment ils peuvent alimenter tout le marché (si on tape "comment devenir pilote de ligne sur internet on tombe à chaque fois sur l'ENAC).

-Les formations en compagnies comme avec Air-France, Wizzair, ou encore les compagnies du golfe, une voie qui pourrait m'intéresser mais pas encore explorée précisément.

-Les écoles privées la voie qui m'intéresse et que je compte emprunter (financièrement je peux me le permettre donc ce n'est pas la question)

Mais le sujet de ces écoles privée n'est pas beaucoup traité sur internet et je peine à trouver des infos pertinentes...

Voilà donc mes différentes question:
-Quelqu'un aurait-il trouvé un classement ou un site qui recense les différentes écoles privées en France comme à l'étranger?