Ecoles à part l'ENAC, la voie militaire et les cadets

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Ecoles à part l'ENAC, la voie militaire et les cadets

Message par Squish »

Tiens pour te donner un avant gout ;)
"
Métier camionneur - Épisode 39 - Réorientation de carrière : de pilote de ligne à camionneur!
Une perte d’emploi reliée à la covid, amène Eric Basquin (élève au CFTC) à choisir le métier de camionneur qui lui permettra de continuer à vivre de ses passions : conduire et être mobile!
"
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: Ecoles à part l'ENAC, la voie militaire et les cadets

Message par skymember »

Contrôleur aérien c'est un concours pour les filières Maths Sup/Spé. Pas certains qu'après ton Bac et ta formation de pilote pro tu sois éligible au concours. En plus après ta formation tu devras plusieurs années à l'état en tant que contrôleur!
Pour les USA, si tu veux y travailler, soit tu as la nationalité américaine, soit tu l'obtiens en te mariant avec Kelly ou Britney ou alors en obtenant la carte verte ce qui est loin d'être évident.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Ecoles à part l'ENAC, la voie militaire et les cadets

Message par teubreu »

skymember a écrit : 22 févr. 2021, 12:01 Contrôleur aérien c'est un concours pour les filières Maths Sup/Spé. Pas certains qu'après ton Bac et ta formation de pilote pro tu sois éligible au concours.
Tu parles de la formation MCTA débouchant sur le statut ICNA.
Pour être contrôleur il existe aussi le concours GSEA menant au statut TSEEAC, accessible niveau bac.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Airthur
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 19 févr. 2021, 18:26
Localisation : Au sol
Âge : 19

Re: Ecoles à part l'ENAC, la voie militaire et les cadets

Message par Airthur »

Squish a écrit : 22 févr. 2021, 11:06 Tiens pour te donner un avant gout ;)
"
Métier camionneur - Épisode 39 - Réorientation de carrière : de pilote de ligne à camionneur!
Une perte d’emploi reliée à la covid, amène Eric Basquin (élève au CFTC) à choisir le métier de camionneur qui lui permettra de continuer à vivre de ses passions : conduire et être mobile!
"
Mouais camionneur pas génial quand même (avec tout le respect que j'ai pour eux) :lol: Je pensais m"orienter sur un métier un peu plus proche de pilote mais jsp quoi...
Avatar du membre
FlyingPorcupine
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 02 mai 2019, 14:33
Localisation : Europe

Re: Ecoles à part l'ENAC, la voie militaire et les cadets

Message par FlyingPorcupine »

Airthur a écrit : 22 févr. 2021, 16:16 Mouais camionneur pas génial quand même (avec tout le respect que j'ai pour eux) Je pensais m"orienter sur un métier un peu plus proche de pilote mais jsp quoi...
Le problème de cammioneur, c'est la quantité d'heures de boulot et la qualité de vie avec un salaire qui ne suit pas.

Je me dis souvent que dans une autre vie, j'aurais pu m'intéresser aux trains ou à la marine marchande plutot que pilote...
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Ecoles à part l'ENAC, la voie militaire et les cadets

Message par Squish »

sauf que dans la vie, on n'a pas toujours le choix. Pilote c'était déjà très difficile d'accès, alors n'en parlons pas dans les prochaines années. lol!
Avatar du membre
rayanpilote
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2021, 22:17

Re: Ecoles à part l'ENAC, la voie militaire et les cadets

Message par rayanpilote »

Salut

Alors pour te parler de Wecair car je ne sais pas si tu as deja fait ton choix ou non mais je peux te donner mon retour car j'y ai etudie la bas et je viens de finir
Ca a ete pour moi une experience deplorable, le contrat signe n'a pas du tout ete respecte, j'ai remarque que l'ecole en Floride a change sans qu'on nous previenne c'etait FlightSafetyAcademy au depart puis apres Aviator college donc plus rien n'etait inclus comme c'etait ecrit dans le contrat.

Ensuite l'ecole assure que la formation est largement realisable alors ce qu'on nous dit pas en discutant avec les precedentes promo d'eleves c'est que plus d'1/3 a du partir car le niveau est plus eleve que ce qu'on pense. Moyenne a 15/20 minimum et questions (questions ouvertes ils appellent ca) en plus des QCM.
Ils veulent s'assurer un niveau d'excellence sauf qu'ils perdent des clients a et puis ca reste a la fin une ecole de pilote basique, ils font beaucoup de pub pour se demarquer des autres ecoles tout ca mais ca reste toujours tres commerciale.

Moi je me suis demene et j'ai bosse super dur apres etre sorti du bac et finalement ca n'a pas paye alors qu'ils nous ont dit non ca ira vous inquietez pas on a 100% de reussite ouiiii mon oeil mais bon c'etait le jeu. Je n'ai pas ete le seul a partir de la promo du coup si tu veux vrmt aller dans cette ecole ai un plan B !!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Airthur
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 19 févr. 2021, 18:26
Localisation : Au sol
Âge : 19

Re: Ecoles à part l'ENAC, la voie militaire et les cadets

Message par Airthur »

Salut Ryan!
Eh bah, ton avis ne fais pas envie!
Effectivement j’avais fait l’on choix et, comme on dit, de l’eau à coulé sous les ponts.. je me orienterais plutôt vers un atpl chez mermoz à Paris puis un CPL/IRME chez diamond academy.. Wecair a été délaissé parce que son prix et quelques retours aussi positifs que le tien... En tout cas merci pour ton retour qui me conforte dans ma position! 😁
Avatar du membre
ajjbherzog
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 22 mars 2020, 16:28
Localisation : Saint Yan
Âge : 22

Re: Ecoles à part l'ENAC, la voie militaire et les cadets

Message par ajjbherzog »

Salut Airthur, alors regardons les choses en face, la meilleure école et surtout le choix le plus safe est biensur airways college!

Plus sérieusement, je ne suis pas passé par une école privée, mais pour la théorie en effet mermoz semble être une excellente référence, c'est en tout cas celle que nous avons ici à l'enac avec les bouquins enac-mermoz, donc c'est probablement un bon choix si tu fais du modulaire :)
Avatar du membre
Lenoob
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 09 nov. 2019, 18:36

Re: Ecoles à part l'ENAC, la voie militaire et les cadets

Message par Lenoob »

Airways n’existe plus..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message