AIRWAYS COLLEGE

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
handil
Chef de secteur posteur
Messages : 667
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
Âge : 33

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par handil »

okok pas de certitude sur ce qu'il va advenir des élèves, personne n'a de boules de crystal...
Mais sur le cessation, c'est une certitude ou? Et si oui, l'ensemble de l'ATO?
Je n'arrive pas à croire qu'une école avec autant d'actif puisse simplement se faire liquider. Ou je me trompe?
CPL(A) / IRSE
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par - A400M - »

John123 a écrit : 19 avr. 2021, 19:26 Réponse du président : " Pour Air France c'est 20 millions donc il n'y a pas de problème et puis vous savez avec Airbus ... Bla bla bla ... vous voyez ? "

ça vous aide ? :tss:

Non franchement j'en sais rien.
Pour les intégrés je pense que leur argent ils vont pas le voir revenir
Et les ATPL distant, ça devrait être à peu près la même chose. Mais je me demande même si en changeant d'ATO il faut pas que vous recommenciez depuis le début ...

Je n'ai vraiment aucune certitude, désolé
C'est quoi le discours complet du président ? Je vois pas tellement le rapport avec Air France...
Avatar du membre
Bank.angle
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 19 avr. 2021, 12:38

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par Bank.angle »

John123 a écrit : 19 avr. 2021, 19:20 Je confirme Airways vas être redressement judiciaire, et tout les candidats ont été recalés pour les cadets Airways. Le président semble très optimiste quant à l'avenir de son école ...
Ce fut un plaisir d’avoir jeter 200€.. comment savez vous qu’il n’y a aucun cadet sélectionné ? Et pour pour le redressement ? C’était inimaginable pour moi de me dire qu’une école qui avait l’air sérieuse pouvait faire ce genre de trafique.. c’est scandaleux .
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par pAolO »

- A400M - a écrit : 19 avr. 2021, 19:49 C'est quoi le discours complet du président ? Je vois pas tellement le rapport avec Air France...
Ben toujours le même depuis 1973...
L'état m'aide? C'est bien normal, blablabla, fleuron de l'industrie nationale, blablabla à la pointe, blablabla maintient de l'emploi, blablabla...

L'état ne m'aide pas/aide les autres/ conditionné l'aide à des restrictions, une honte ! Blablabla, pays de communistes, blablabla, tfaçon ici on aime pas ceux qui réussissent/les riches/l'avion, blablabla dictature verte, blablabla m'barrer.... Etc

Copy-paste chez AF, frenchbee, xl....
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Avatar du membre
John123
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 09 janv. 2021, 12:24

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par John123 »

Bank.angle a écrit : 19 avr. 2021, 20:02
John123 a écrit : 19 avr. 2021, 19:20 Je confirme Airways vas être redressement judiciaire, et tout les candidats ont été recalés pour les cadets Airways. Le président semble très optimiste quant à l'avenir de son école ...
Ce fut un plaisir d’avoir jeter 200€.. comment savez vous qu’il n’y a aucun cadet sélectionné ? Et pour pour le redressement ? C’était inimaginable pour moi de me dire qu’une école qui avait l’air sérieuse pouvait faire ce genre de trafique.. c’est scandaleux .
Pour le redressement, j'étais là au discours du président de l'école. Et les cadets, j'en suis sur à 99% je dirais. Je site "Les cadets Airways ont été un échec"
Avatar du membre
John123
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 09 janv. 2021, 12:24

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par John123 »

- A400M - a écrit : 19 avr. 2021, 19:49
John123 a écrit : 19 avr. 2021, 19:26 Réponse du président : " Pour Air France c'est 20 millions donc il n'y a pas de problème et puis vous savez avec Airbus ... Bla bla bla ... vous voyez ? "

ça vous aide ? :tss:

Non franchement j'en sais rien.
Pour les intégrés je pense que leur argent ils vont pas le voir revenir
Et les ATPL distant, ça devrait être à peu près la même chose. Mais je me demande même si en changeant d'ATO il faut pas que vous recommenciez depuis le début ...

Je n'ai vraiment aucune certitude, désolé
C'est quoi le discours complet du président ? Je vois pas tellement le rapport avec Air France...
Le discours complet dure 1 heure et n'a vraiment ni queue ni tête ...
Avatar du membre
handil
Chef de secteur posteur
Messages : 667
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
Âge : 33

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par handil »

Non mais est ce que le gars dit ouvertement que Airways va être liquidée ou en redressement? (On parle bien de deux choses différentes)!
CPL(A) / IRSE
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par skymember »

John123 a écrit : 19 avr. 2021, 20:34
- A400M - a écrit : 19 avr. 2021, 19:49
John123 a écrit : 19 avr. 2021, 19:26 Réponse du président : " Pour Air France c'est 20 millions donc il n'y a pas de problème et puis vous savez avec Airbus ... Bla bla bla ... vous voyez ? "

ça vous aide ? :tss:

Non franchement j'en sais rien.
Pour les intégrés je pense que leur argent ils vont pas le voir revenir
Et les ATPL distant, ça devrait être à peu près la même chose. Mais je me demande même si en changeant d'ATO il faut pas que vous recommenciez depuis le début ...

Je n'ai vraiment aucune certitude, désolé
C'est quoi le discours complet du président ? Je vois pas tellement le rapport avec Air France...
Le discours complet dure 1 heure et n'a vraiment ni queue ni tête ...
A l'image de son texte lunaire sur Facebook...
Si les cadets Airways sont annulés, la réputation de l'école va en prendre un sacré coup. Sans parler des bruits de couloirs sur le redressement à venir. Quel élève va vouloir mettre de l'argent dans une FTO au bord du précipice?
Avatar du membre
Bank.angle
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 19 avr. 2021, 12:38

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par Bank.angle »

Ce discours à était prononcé aujourd’hui ? Si aucun candidat est sélectionné, ils devront certainement les rembourser de l’inscription, vu que le concours s’arrête
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par Edwin »

Il y a des candidats qui ont été appelés en entretien. J'en connais personnellement et ils ne connaissent personne chez Airways. Je ne sais pas si les cadets seront maintenus mais certains ici racontent n'importe quoi.
Avatar du membre
John123
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 09 janv. 2021, 12:24

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par John123 »

handil a écrit : 19 avr. 2021, 20:47 Non mais est ce que le gars dit ouvertement que Airways va être liquidée ou en redressement? (On parle bien de deux choses différentes)!
Je parle bien de redressement, pas de liquidation
Avatar du membre
John123
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 09 janv. 2021, 12:24

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par John123 »

Edwin a écrit : 19 avr. 2021, 21:16 Il y a des candidats qui ont été appelés en entretien. J'en connais personnellement et ils ne connaissent personne chez Airways. Je ne sais pas si les cadets seront maintenus mais certains ici racontent n'importe quoi.
Mea Culpa, je n'avais entendu aucun retour sur des gens qui avait été appelé en dexième étape. En tout cas heureux qu'il y ai des élus.
Avatar du membre
AIR99
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 02 mars 2021, 10:42

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par AIR99 »

Pour répondre à la question "REDRESSEMENT" ou " LIquidation", l'entreprise à environ 15 Million de dette, dixit "Jérome Binachon", donc il est impossible de redresser, il y aura automatiquement liquidation, le tribunal de commerce se prononcera peut être tout de suite ou apres une periode d'observation de plusieus mois de redressement potentiel. La seul réponse que nous n'avns pas ces quand sera procnoncé cette liquidation.
Et Airways à très peu d'actif, 3 ou 4 monomoteurs et un seul bimoteur. Les simus sont loués ou obsolettes, pas de bien immobilier....
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par Squish »

Le boss pourra proposer une reconversion dans la culture de Pruneaux d'Agen
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par Airone2977 »

Je doute fort que les investisseurs se bouscule au portillon pour reprendre ce qui reste d'Airways surtout dans le contexte actuel. Le programme cadet n'a fait que d'achever sa crucifixion.
Pour ce qui se souviennent de Sud aviation training à Auch, les intégrés avait tout perdu. Pour les ATPL à distance, je pense que des transfert de dossier seront possible en France; après les mecs n'ont payé "que" 400€.
Je pense surtout aux salariés, les FI, les mécanos, le staff administratif; autant de monde qui va se retrouver au chômage.

A l'époque ou j'étais chez eux, ils avaient 4 DA42, 2 PA28 arrow4, 2 TB9, plusieurs DA20, que sont devenus tous ces avions ??????
Avatar du membre
Ouicestmoiouioui
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2021, 18:09

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par Ouicestmoiouioui »

@Airone2977 la plupart des ces avions sont de la loc
Avatar du membre
Bank.angle
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 19 avr. 2021, 12:38

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par Bank.angle »

33 retenue sur 1042 candidats, ça a distillé épais
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par skymember »

Je ne sais pas d'où sort le nombre de 1000 candidats quand dans le même temps il y en a pas plus de 100 à avoir posté leurs candidatures avec le # demandé sur Unstagram et Facebook!
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par Edwin »

Tout simplement car le règlement a (encore) changé et qu'il était demandé de ne plus poster sur les réseaux sociaux.
J'ai aussi vu le même chiffre.
Avatar du membre
TangoLima
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2021, 17:53

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par TangoLima »

15M de dettes c’est facile à calculer... Avec un salarié d’Airways, au passage RP et/ou responsable des achats (comme par hasard...) qui fait des allers/retours pour rentrer chez lui toutes les semaines avec un TBM à 1500€/hdv, ou bien avec un DA42 de l’école, départ le vendredi matin, retour quand ca lui chante. Sans compter les salaires à 8k et autres avantages (appartement, etc), donnés à des personnes incompétentes, réputées pour avoir fait couler d’autres boites et jamais présentes sur le site, jamais joignables.

Si on fait un petit total, on obtient pour ce Monsieur, des dépenses de:
- 4 A/R /mois en moyenne: 4x3000€=12 000€/mois
- + 8k de salaires: 20 000€/mois
- donc à l’année: 240 000€/année soit 2 élèves = forcément la boîte coule.

Merci à ces deux élèves d’avoir contribué aux besoins de cet homme pour une année.

Airways possède une équipe et un environnement avec un fort potentiel. J’espère pour tous les salariés et tous les stagiaires que l’école survivera.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message