AIRWAYS COLLEGE

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Hntm987
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2021, 04:55

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par Hntm987 »

L'autonomie du gyroroue est plutôt limitée, donc c'est mieux en TBM.
Avatar du membre
Oskar
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 21 avr. 2021, 17:29

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par Oskar »

Bonjour nouveau sur le forum que vont devenir les eleves en cours de formation ?ils ont recu un mail leur disant que cela prendrait du retard mais que les formations seraient assurees conformement au contrat qu ils ont signé ....
Airways est en redressement ou en liquidation ?
Comment peut on etre en difficulté en encaissant des formations au debut ?
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par skymember »

Tu peux être en difficulté financière tout simplement si tes frais courants (salaires, mécaniques des avions etc) dépassent les rentrées d'argents (élèves qui paient).
Je ne sais pas si Airways est déjà en redressement ou pas mais dans tous les cas et cela a été dit à maintenant reprise ici, il ne faut jamais payer 100% de sa formation d'avance. Car si la société fait faillite, c'est quasi impossible de récupérer son argent.
Avatar du membre
benjamone
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 oct. 2005, 02:00

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par benjamone »

Oskar a écrit : 21 avr. 2021, 17:58
Comment peut on etre en difficulté en encaissant des formations au debut ?
Cela s'appelle de la cavalerie, tu payes les dettes accumulées avec l'argent frais.

(-Je ne dis pas que c'est ce qu'il se passe dans ce cas que je ne connais pas-)

Edit : syntaxe
Modifié en dernier par benjamone le 22 avr. 2021, 10:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par - A400M - »

skymember a écrit : 21 avr. 2021, 20:58 Tu peux être en difficulté financière tout simplement si tes frais courants (salaires, mécaniques des avions etc) dépassent les rentrées d'argents (élèves qui paient).
Je ne sais pas si Airways est déjà en redressement ou pas mais dans tous les cas et cela a été dit à maintenant reprise ici, il ne faut jamais payer 100% de sa formation d'avance. Car si la société fait faillite, c'est quasi impossible de récupérer son argent.
Tu as oublié dans les frais courant les déplacements de monsieur Binachon qui réside en Corse et se rend sur les sites d'Agen et Nîmes en TBM...
Avatar du membre
Menatte31
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 24 janv. 2019, 17:38
Localisation : Agen
Âge : 58

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par Menatte31 »

Oui certes mais le train c'est plus long et moins rigolo .... :xlol: :xlol:

Sinon il y a la TESLA c'est plus écologique et surtout c'est gratuit.... :turn:
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par Airone2977 »

Avec un passif de 15M€ soit plus de 7x la valeur de l'école, je pense qu'il est peu probable que cette dernière trouve investisseur.
Avatar du membre
Pilfranc
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 05 janv. 2017, 20:20
Âge : 32

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par Pilfranc »

Edwin a écrit : 19 avr. 2021, 21:16 Il y a des candidats qui ont été appelés en entretien. J'en connais personnellement et ils ne connaissent personne chez Airways. Je ne sais pas si les cadets seront maintenus mais certains ici racontent n'importe quoi.
Hello,

Je serais curieux de voir ces vidéos, comment ils se sont débrouillés.
Avatar du membre
naindejardin
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2021, 07:46
Contact :

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par naindejardin »

Pouvez vous me dire quand a été prononcé le discours et si on peut le retrouver ? Je ne trouve pas son poste sur Facebook parlant de la situation d'Airways ?

Merci d'avance ! ✈️
Avatar du membre
John123
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 09 janv. 2021, 12:24

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par John123 »

Le discours a été prononcé lundi 19 avril.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par JAimeLesAvions »

Oskar a écrit : 21 avr. 2021, 17:58 Comment peut on etre en difficulté en encaissant des formations au debut ?
Incompétence ou malhonnêteté
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par Dubble »

JAimeLesAvions a écrit : 23 avr. 2021, 18:17
Oskar a écrit : 21 avr. 2021, 17:58 Comment peut on etre en difficulté en encaissant des formations au debut ?
Incompétence ou malhonnêteté
Ou simple décroissance de l'activité sur fond de quelque chose de pas très solide.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par -Tomcat- »

Dubble a écrit : 23 avr. 2021, 20:52 Ou simple décroissance de l'activité sur fond de quelque chose de pas très solide.
Rien n'est très solide dans l'aéro. Et surtout pas les grosses boutiques.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par - A400M - »

Dubble a écrit : 23 avr. 2021, 20:52
JAimeLesAvions a écrit : 23 avr. 2021, 18:17
Oskar a écrit : 21 avr. 2021, 17:58 Comment peut on etre en difficulté en encaissant des formations au debut ?
Incompétence ou malhonnêteté
Ou simple décroissance de l'activité sur fond de quelque chose de pas très solide.
Oui enfin les grosses structures restent pleines, n'encaissent pas les élèves en avance intégralement et ne font pas faillite pour autant... Incompétence ET malhonnêteté 😉
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par -Tomcat- »

- A400M - a écrit : 23 avr. 2021, 22:32 Oui enfin les grosses structures restent pleines, n'encaissent pas les élèves en avance intégralement et ne font pas faillite pour autant... Incompétence ET malhonnêteté 😉
Loin de moi la volonté de défendre la gestion d'Airways, mais bon... Air France encaisse aussi ses clients en avance intégralement et si elle ne fait pas faillite c'est bien grace à nous tous...

Tout le milieu va très mal en ce moment, et ceux qui avaient quelques faiblesses structurelles préalables sont les premiers à tomber, c'est tout. Mais si la crise devait s'éterniser, Airways ne serait que le premier d'une longue liste.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par - A400M - »

Tu ne peux pas comparer... Les mesures gouvernementales empêchent Air France de travailler normalement. Pas les ATO. Donc normal qu'il y ait des aides dans un cas et pas dans l'autre. Certes la crise aura forcément des retombées sur les écoles mais pour l'instant il semble y avoir toujours autant de monde pour se former.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par skymember »

- A400M - a écrit : 24 avr. 2021, 07:05 Tu ne peux pas comparer... Les mesures gouvernementales empêchent Air France de travailler normalement. Pas les ATO. Donc normal qu'il y ait des aides dans un cas et pas dans l'autre. Certes la crise aura forcément des retombées sur les écoles mais pour l'instant il semble y avoir toujours autant de monde pour se former.
Quand tu vois Astonfly et APA Training qui font des remises sur les formations intégrées, c'est que ça ne doit pas se bousculer au portillon pour lâcher entre 80 et 100K.
Les inscriptions doivent fortement baisser dans cette période de doute sur les perspectives d'emplois à moyenne échéance.
Avatar du membre
Hntm987
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2021, 04:55

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par Hntm987 »

-17000 € pour Astonfly, ils se gavaient vraiment tous ces ATO avant la crise.
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par - A400M - »

Hntm987 a écrit : 24 avr. 2021, 09:29 -17000 € pour Astonfly, ils se gavaient vraiment tous ces ATO avant la crise.
Ah oui... Effectivement ça doit vraiment être un sacré creu pour qu'ils fassent une aussi grosse ristourne, je retire ce que j'ai dis 😂
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: AIRWAYS COLLEGE

Message par bleedair »

.
Modifié en dernier par bleedair le 18 mars 2023, 23:08, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message