Tu crois vraiment qu'un ATO travaille normalement en ce moment ? Avec des confinements du jour au lendemain qui chamboulent tous les plannings personnels et professionnels des clients ? Y'a pas que des jeunes de 18 ans sans contraintes perso/pro qui se forment... ça fait un an que c'est le bazar avec des annulations et des reports permanents du jour au lendemain, parfaitement compréhensibles, et qui sont tout sauf de la faute des clients... mais c'est ingérable pour les structures de formation. Sans parler du fait que tous les médias t'expliquent que l'aérien est mort et qu'au lieu d'apprendre à piloter il faut apprendre à planter des tomates, c'est encore autre chose, mais ça aide pas, et quand t'as xxx salariés à payer et xxx avions à rembourser, la trésorerie s'évapore à une vitesse supersonique...- A400M - a écrit : ↑24 avr. 2021, 07:05 Tu ne peux pas comparer... Les mesures gouvernementales empêchent Air France de travailler normalement. Pas les ATO. Donc normal qu'il y ait des aides dans un cas et pas dans l'autre. Certes la crise aura forcément des retombées sur les écoles mais pour l'instant il semble y avoir toujours autant de monde pour se former.
Et je parle même pas des banques qui te répondent direct "non mais là, vous êtes dans l'aérien monsieur, tant qu'on n'est pas sortis du covid, vous n'aurez pas un euro pour investir".
Airways a pris de gros risques entrepreneuriaux juste avant la crise, ça aurait pu marcher, mais le covid est arrivé pile au mauvais moment pour eux.